Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adam reith, agadoc, ancy, Baldi6740, Benben17000, ch1442, danywilde36, Dean24/96, DJlee68, Foggy211, foxneil, fred7777, geromeke, Izif74, kap69, Karmina, lebellium, manimal95, miguel85, Nico931, nononath, skreewface, stef44, stu6604, Suramen et 198 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony 4K X90K/X93K/X94K FullLED TV DV en 55/65/75/85”

Message » 22 Fév 2023 16:28

Bradybar a écrit:Hello, j'ai malheureusement le même problème avec un 55X94K acheté chez DARTY... Un technicien (qui m'a dit que ça venait du transfo mal isolé et que c'était courant chez Sony) est venu avec un téléviseur neuf pour faire l'échange mais le nouveau faisait encore plus de bruit du coup il l'a rembarqué :cry:
Je suis en attente d'un 2ème rdv car impossible d'obtenir un remboursement, c'est forcément une réparation ou un remplacement par un 55X94k neuf :o
Tout ça bien sûr avec la garantie qui tourne car le remplacement compte comme une réparation donc pas de prolongation de garantie :D

C’est vraiment pas de chance. Dans mon cas, je vais le ramener en magasin et prendre un autre modèle. C’est insupportable comme bruit.
Tous les modèles Sony sont touchés ou c’est que la serie x90k/x95k
defandre01

Inscription Forum: 17 Fév 2023 12:00

Message » 22 Fév 2023 18:45

defandre01 a écrit:
Bradybar a écrit:Hello, j'ai malheureusement le même problème avec un 55X94K acheté chez DARTY... Un technicien (qui m'a dit que ça venait du transfo mal isolé et que c'était courant chez Sony) est venu avec un téléviseur neuf pour faire l'échange mais le nouveau faisait encore plus de bruit du coup il l'a rembarqué :cry:
Je suis en attente d'un 2ème rdv car impossible d'obtenir un remboursement, c'est forcément une réparation ou un remplacement par un 55X94k neuf :o
Tout ça bien sûr avec la garantie qui tourne car le remplacement compte comme une réparation donc pas de prolongation de garantie :D

C’est vraiment pas de chance. Dans mon cas, je vais le ramener en magasin et prendre un autre modèle. C’est insupportable comme bruit.
Tous les modèles Sony sont touchés ou c’est que la serie x90k/x95k

j'apprends par vos commentaires la présence de ce sifflement, je suis tombé sur cette vidéo. Ca ne résout pas le problème mais en lisant les commentaires on se rend compte de l'étendue de la situation. Sony travail sur ce problème, peut être par un firmware correctif, changement de carte mère par un SAV... à suivre.

>> https://www.youtube.com/watch?v=CMo8b07aIvs
Back75

Inscription Forum: 30 Mai 2021 16:18

Message » 22 Fév 2023 19:22

bonjour,
Est il possible de régler les sous titres tailles, police couleur etc... dans un menu de la télé.
mondeo2

Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30

Message » 22 Fév 2023 19:31

mondeo2 a écrit:bonjour,
Est il possible de régler les sous titres tailles, police couleur etc... dans un menu de la télé.

... c'est possible par ex chez Netflix ... :wink:

https://help.netflix.com/fr/node/100267

Par contre, selon la source, si les ST sont incrustés dans le film/épisode, ce ne sera pas possible car ils font en quelque sorte partie de l'image ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 23 Fév 2023 11:20

Petit retour. Le magasin m’échange la Sony avec n’importe quel autre modèle.
En faisant des tests, j’ai constaté que le bruit n’est plus présent quand le capteur de luminosité est activé. Je pense que lorsque la luminosité est au max, c’est le bloc alim qui siffle.
Donc si vous avez ce problème, vous pouvez essayer cette solution.
defandre01

Message » 23 Fév 2023 11:53

defandre01 a écrit:Petit retour. Le magasin m’échange la Sony avec n’importe quel autre modèle.
En faisant des tests, j’ai constaté que le bruit n’est plus présent quand le capteur de luminosité est activé. Je pense que lorsque la luminosité est au max, c’est le bloc alim qui siffle.
Donc si vous avez ce problème, vous pouvez essayer cette solution.

... oui, en général c'est la cause principale, appelée "coil whine" en anglais, c'est le plus souvent dû à une ou plusieurs bobines de la carte d'alimentation qui se mettent à vibrer et générer ce sifflement très désagréable, quand très sollicitées en courant lors de l'affichage d'une grande zone très lumineuse de l'image ... :wink:

Ce souci touche aussi par ex pas mal de LG G2 cette année ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Fév 2023 14:31

Tu l'as acheté dans quel magasin ? Car la je suis en train de me battre avec DARTY pour obtenir autre chose qu'une "réparation"...
Bradybar

Inscription Forum: 20 Jan 2023 8:56

Message » 23 Fév 2023 14:57

Boulanger mais je l’ai acheté samedi.
defandre01

Message » 23 Fév 2023 17:21

Bonjour
J’ai actuellement une Sony XR55X94K acheté à boulanger qui siffle
Le technicien agréé Sony est venu aujourd’hui
Pour changer la carte alimentation et hélas la nouvelle carte siffle encore plus
Il a aussi essayer de changer la carte mère mais hélas toujours le sifflement
Du coup il a remis les deux carte d’origine
Sony va revenir vers moi pour voir ce qu’il vont faire
A suivre
Bubudu71

Inscription Forum: 23 Fév 2023 17:07

Message » 23 Fév 2023 18:40

Bubudu71 a écrit:Bonjour
Pour changer la carte alimentation et hélas la nouvelle carte siffle encore plus
A suivre

Tu as une barre de son ou un home cinéma de connecté sur la TV ?
Back75

Inscription Forum: 30 Mai 2021 16:18

Message » 23 Fév 2023 18:43

... et oui, hélas il ne suffit pas toujours de changer la carte d'alimentation qui comporte une ou plusieurs bobines défectueuses, pour résoudre le souci, qui peut être présent sur la carte neuve, et ça ne se voit pas à l'oeil nu ... :cry:

Changer le TV ne garantit rien non plus, il faut changer la carte d'alimentation jusqu'à tomber sur celle qui ne sifflera plus, et la plaisanterie peut durer un moment ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Fév 2023 18:47

Back75 a écrit:
Bubudu71 a écrit:Bonjour
A suivre

Tu as une barre de son ou un home cinéma de connecté sur la TV ?

non rien de connecté juste le câble RJ45. Par contre, activer le Captur de luminosité règle le problème.
defandre01

Message » 23 Fév 2023 18:53

J'avais pourtant signalé le problème une semaine après en espérant pouvoir faire un échange standard mais non, impossible...
Si vous avez une idée de quoi faire ou quel article de loi invoquer pour obtenir un remboursement ou un échange dans la même gamme je suis preneur car ça va me gonfler d'avoir un défilé de techniciens chez moi :evil:
En tout cas DARTY plus jamais :x
Bradybar

Inscription Forum: 20 Jan 2023 8:56

Message » 23 Fév 2023 18:58

Bradybar a écrit:J'avais pourtant signalé le problème une semaine après en espérant pouvoir faire un échange standard mais non, impossible...
Si vous avez une idée de quoi faire ou quel article de loi invoquer pour obtenir un remboursement ou un échange dans la même gamme je suis preneur car ça va me gonfler d'avoir un défilé de techniciens chez moi :evil:
En tout cas DARTY plus jamais :x

Dans mon cas, j'ai l'extension de garantie +3 mais il a fallu quand même pas mal discuter pour avoir l'échange alors que c'est indiqué 30 jours pour changer d'avis.
defandre01

Message » 23 Fév 2023 19:05

Je trouvais le modèle XR55X94K très intéressant. Mais après lecture des pages du sujet, ça fait réfléchir… :roll:
Compliqué de choisir un téléviseur !
Viking22

Inscription Forum: 11 Nov 2022 15:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message