FZ26 a écrit:... quand tu écris "A quoi servirait le fait d'avoir une image absolument fidèle à l'image source d'origine ..." en ne parlant que du nombre de pixels pour une "image absolument fidèle", tu réduis la fidélité à un décompte de pixels, alors que tu peux très bien avoir un nombre de pixels identique à celui de l'image source, mais un résultat visuel qui n'a que peu de rapport avec la "fidélité" ...
C'est faux Je n'ai pas parlé de "fidélité". C'est lulu et toi qui avaient évoqué ce terme. Je n'ai donc pas pu "réduire la fidélité à un décompte de pixels" pour parler d'une "image absolument fidèle". Tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus.
J'ai écrit qu'il n'y avait
pas d'intérêt à avoir une image "absolument fidèle" à l'image source (colorimétrie, contraste, luminosité...) si elle ne doit s'afficher que sur une petite partie de l'écran, où si les pixels de remplissage pour remplir cet écran à partir de l'image source en simple HD sont trop approximatifs.
Et puis je n'ai pas écrit
à nouveau que l'upscale bonifiait l'image... En fait, tu avais cité mon propos initial et j'ai quoté ce que tu venais d'écrire.
Disons qu'un upscale performant bonifie l'image qui serait affichée sur un TV doté d'un upscale moins performant, mais pas l'image source qu'on ne peut pas bonifier puisque c'est la source.
Et ça aussi c'est un pléonasme.
Bon, j'arrête parce que on en vient à ergoter sur des questions de sémantique et ça va lasser ceux qui nous lisent.
Et j'apprécie par ailleurs tes interventions et avis.