Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Annor, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, boston, dparker31, Fck86, gasgasrud, Izif74, JMINCONNU, john-peter 1, Karmina, lcdmen, loack63, madmax54, midoe, nelsy04, passager57, philboun, Philofil92, Ramala974, rollermen, Sebnor, sigfrid, skreewface, Skywan, Sn0w_Sh0w, sportman, Stef_T, syster, Tommyknockerz99, vap, Walulu, wuger91 et 210 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 15 Fév 2023 9:51

fabien_m2002 a écrit:Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ont Mycanal, vous arrivez à regarder la chaîne C+ 4k?
Je suis en wifi et écran noir, pourtant la chaîne est proposée.


Salut, j'ai bien les films en 4k pas de problème de mon côté. Mais quand tu parle de la chaîne C+ 4k tu parles des films dispo a la demande dans l'accueil rubrique 4k ?
Car on est bien d'accord la chaîne canal + 4k en direct existe pas?
dadou79210
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Mai 2019 19:30
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Fév 2023 16:22

dadou79210 a écrit:Salut, j'ai bien les films en 4k pas de problème de mon côté. Mais quand tu parle de la chaîne C+ 4k tu parles des films dispo a la demande dans l'accueil rubrique 4k ?
Car on est bien d'accord la chaîne canal + 4k en direct existe pas?

Je parle des chaines en direct et des 2 chaînes C+ UHD et C+ Evenement 4K.
Ces chaines sont présentées mais quand je les sélectionne -> écran noir avec cercle qui tourne en permanence.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 16 Fév 2023 19:47

Bonjour,

C'est pareil de mon coté, via LG en filaire, le live C+ UHD charge éternellement ou alors l'image se fige après quelque secondes.

Aucun souci via ma Shield pour les lives UHD.

A+
Sergio-22
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Fév 2023 19:36
  • offline

Message » 16 Fév 2023 23:37

fabien_m2002 a écrit:
dadou79210 a écrit:Salut, j'ai bien les films en 4k pas de problème de mon côté. Mais quand tu parle de la chaîne C+ 4k tu parles des films dispo a la demande dans l'accueil rubrique 4k ?
Car on est bien d'accord la chaîne canal + 4k en direct existe pas?

Je parle des chaines en direct et des 2 chaînes C+ UHD et C+ Evenement 4K.
Ces chaines sont présentées mais quand je les sélectionne -> écran noir avec cercle qui tourne en permanence.


Pouvez vous me dire où ce situe les chaînes en direct uhd et c+ uhd et c+ événement car je les trouves pas de mon côté.
dadou79210
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Mai 2019 19:30
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Fév 2023 19:51

dadou79210 a écrit:Pouvez vous me dire où ce situe les chaînes en direct uhd et c+ uhd et c+ événement car je les trouves pas de mon côté.

Dans le menu Direct, là où sont toutes les chaînes.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 18 Fév 2023 10:44

Bonjour. La garantie de la dalle de ce modèle est de 5 ans mais savez vous combien coûte le déplacement et la main d oeuvre d un technicien en cas de problèmes ? Peut être qu'une extension de 5 ans par le vendeur est plus intéressant ?
Merci.
ptitmick22
 
Messages: 569
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 18 Fév 2023 13:44

... le coût du déplacement dépendra logiquement de la distance entre l'atelier et le TV à domicile, quant à celui de la MO il dépendra du taux horaire pratiqué par le prestataire de service, ce qui fait donc beaucoup d'inconnues ... :cry:

Le choix de l'extension de garantie à 5 ans (en fait + 3 ans), ne couvrira donc que la MO et le déplacement si besoin, puisque la dalle est déjà garantie 5 ans sans payer un surcoût ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Fév 2023 9:39

Petit retour d'experience chez vous :

Votre OLED est dans une pièce sans lumière exterieure ? J'ai peur qu'en prenant la G2 pour ma pièce de vie ca soit gaché avec mes deux baies vitrés

Si vous avez des retours je suis preneur :D
Alex29670
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Fév 2023 20:05
  • offline

Message » 20 Fév 2023 13:15

fabien_m2002 a écrit:
dadou79210 a écrit:Pouvez vous me dire où ce situe les chaînes en direct uhd et c+ uhd et c+ événement car je les trouves pas de mon côté.

Dans le menu Direct, là où sont toutes les chaînes.



Dans le menu direct j'ai pas de chaîne canal uhd ou événement 4k bizarre ...
dadou79210
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Mai 2019 19:30
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Fév 2023 11:12

dadou79210 a écrit:
fabien_m2002 a écrit:Dans le menu Direct, là où sont toutes les chaînes.



Dans le menu direct j'ai pas de chaîne canal uhd ou événement 4k bizarre ...

Tu as peut-être pas le débit suffisant et MyCanal te les propose pas.

Sinon j'ai trouvé la solution à mon problème, il suffit de cliquer sur DIRECT et par magie l'image apparaît :D
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 23 Fév 2023 11:16

J’ai acheté une Sony XR55X94K samedi qui avait un problème de coli whine. Je peux avoir un échange pour un autre modèle de mon choix. J’hésite entre la C2 et la G2. Mon choix se portait sur la G2 (meilleure luminosité, dalle garantie 5 ans, plaque qui refroidit la dalle, pied rotatif) mais vous parlez également de coil whine.
Est-ce présent également sur le modèle 55 ? La C2 est-elle touché ?

Je ne veux pas me retrouver avec le même problème car c’est insupportable ce sifflement.
Merci pour vos conseils.
defandre01
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Fév 2023 12:00
  • offline

Message » 23 Fév 2023 11:59

... je viens de te répondre dans le topic du Sony XR55X94K, LG est bien entendu au courant du souci de "coil whine" sur ses G2, et aurait solutionné ce problème tout récemment (à vérifier) ...

Après, si pas de bol, il suffit de tomber sur un G2 qui était déjà en stock avant la solution, pour que le "coil whine" soit là ... :cry:

En remontant plusieurs pages en arrière tu devrais y voir plus clair ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Fév 2023 12:56

Pour le coil whine, il y a beaucoup de messages sur les 65 et plus mais peu sur les 55. Est-ce s’il est moins touché ?
defandre01
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Fév 2023 12:00
  • offline

Message » 23 Fév 2023 13:01

... effectivement, mais sans connaitre le pourcentage de possesseurs d'un 55' et d'un 65', difficile d'en tirer des conclusions ... :cry:

Si les possesseurs d'un 65' qui postent ici, sont beaucoup plus nombreux, statistiquement il y a plus de chances que le "coil whine" soit présent parmi eux ... :wink:

Seul LG possède des stats parlantes, mais faut pas compter sur eux pour les diffuser ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Fév 2023 16:36

FZ26 a écrit:... je viens de te répondre dans le topic du Sony XR55X94K, LG est bien entendu au courant du souci de "coil whine" sur ses G2, et aurait solutionné ce problème tout récemment (à vérifier) ...

Après, si pas de bol, il suffit de tomber sur un G2 qui était déjà en stock avant la solution, pour que le "coil whine" soit là ... :cry:

En remontant plusieurs pages en arrière tu devrais y voir plus clair ... :wink:

Je n'ai vu nul part que le soucis de coil whine a été identifié et résolu par LG tu sais :/
C'est même plutôt l'inverse, pour eux c'est normal :p
Pour rappel des gens ont remplacé 3x leur TV sans succès, d'autres ont fait changer la carte d'alimentation. Pour certains c'est un succès, d'autres non, c'est toujours la loterie à ce niveau là aussi ;)
Pour ma part la TV a été renvoyée au magasin après intervention de LG et le remplacement de la carte d'alimentation non concluant.
Et impossible que LG Belgique me renseigne si une révision de la carte d'alimentation est sortie pour cette version 65", ils me menaient en bateau...
La révision de la carte d'alimentation sortie pour le modèle 83" concernait un autre problème : devoir appuyer deux fois sur le bouton de démarrage pour éteindre/démarrer la tv avec risque de fumée. A priori ça ça été résolu ;) mais rien à voir avec le Coil Whine.

Sur le forum US et UK il n'y a pas de retours négatifs sur le 55" concernant le Coil Whine, ça a l'air d'aller. Seul le G2 65" serait touché, vu que la carte d'alimentation est spécifique à chaque taille...
De plus sur le 55" il y a moins de chance également de se choper le rosissement sur le côté gauche.
rere130
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message