Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: batmax83, Benben17000, bob33, CH1, Cool-Spot, cubitusmetz, DanBa, David-74, david555, davidsto, def4ever, Fumoffu, Gambit1226, Homie, jedi poodou, julienctr, KromaXamorK, laduche, luda92i, maskim, MaTgAi, P0py, pacpac, passager57, pkoka, Puppy75, Sacapuces68, Terric, Titoph44, WilhelmSverige, Yabaar et 208 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Philips 55/65/75PML9507 Mini LED TV

Message » 08 Fév 2023 19:22

Ca me fait toujours un peu peur ces mises à jour ... partant du principe que "quand ça fonctionne ..on ne touche plus à rien que diable :mdr: ! ! !"

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Fév 2023 19:42

griosu a écrit:Ca me fait toujours un peu peur ces mises à jour ... partant du principe que "quand ça fonctionne ..on ne touche plus à rien que diable :mdr: ! ! !"

c'est toi qui voit ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 08 Fév 2023 19:59

PHILIPS MINI LED - 55PML9507
Dernière édition par lcdmen le 08 Fév 2023 21:04, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 08 Fév 2023 20:59

lcdmen a écrit:
griosu a écrit:Ca me fait toujours un peu peur ces mises à jour ... partant du principe que "quand ça fonctionne ..on ne touche plus à rien que diable :mdr: ! ! !"

c'est toi qui voit ! :wink:


Je le ferai .. mais ça me fait quand même un peu flipper ... ils ne disent pas les modifications effectuées ? donc avant ça fonctionnait .. puis après aussi .. et ??

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Fév 2023 12:27

Fait hier soir ... coup de bol ... une heure plus tard panne de courant dans le quartier pendant 1/2 heure ... à ce propos si ça arrive pendant une mise à jour ? ... ils ont prévu une zone de boot indestructible avant l'OS Android qui fera en sorte que la télé redémarre sa mise à jour ... ou pas et c'est SAV dans la foulée ??

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Fév 2023 13:30

griosu a écrit:Fait hier soir ... coup de bol ... une heure plus tard panne de courant dans le quartier pendant 1/2 heure ... à ce propos si ça arrive pendant une mise à jour ? ... ils ont prévu une zone de boot indestructible avant l'OS Android qui fera en sorte que la télé redémarre sa mise à jour ... ou pas et c'est SAV dans la foulée ??

quelle chance ! :evil: j'aurai du pas posté cette maudite mis à jour ! :oops: :cry: :ko:
désolé pour toi griosu j’espère que t'aura une solution dans les plus bref délai en tout cas ce n'ai pas ta faute vu que c'est une panne générale si le SAV ne prend pas en charge le remplacement ou la réparation de ta TV il faut voir coté assurance !
attend quand même d'autres membres qui sont mieux placé dans ce domaine que moi.
en tout cas bonne chance et surtout bon courage.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 09 Fév 2023 13:58

:lol: Tu n'as pas compris ... la panne de courant c'était une heure APRES la mise à jour.. pas pendant :thks:
Je me posais la question de savoir et si c'était arrivé pendant ... quid du redémarrage de la télé.

:mdr: :bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Fév 2023 15:06

ah OK tant mieux alors je suis rassuré maintenant ! :bravo:
mais parfois ça arrive ce genre de chose !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 21 Fév 2023 13:13

Bonjour tout le monde,
C'est mon premier post ici.

J'ai actuellement un home-cinéma composé de:
- processeur Emotiva RMC-1L
- 2x enceintes PSI Audio A23m
- 3x enceintes Rowen AM1C (+/- PSI A14-2)
- écran Nec Multeos M40 (dalle VA, FHD, de 2007, ça date mais la qualité d'image est là)
- ordinateur sous Ryzen 3400G

Bref, je cherche à évoluer de téléviseur et partir sur un modèle avec ces spécificités:
- taille 55"
- HDR10
- HDR10+
- Dolby Vision
- IMAX ENHANCED (pas nécessaire mais cool si disponible)
- système Google --> pour avoir l'application TIDAL et pouvoir écouter la gamme de musiques Dolby Atmos
- pas d'OLED (j'ai vu en magasin, je n'aime pas l'image et en plus je cherche plutôt la durabilité donc exit le burning de l'écran)

Usage:
- cinéma (50%)
- musique (40%)
- jeux vidéos (10%)

Choses dont je m'en balek:
- le système audio de la TV
- les modes gaming (60hz suffisant dans mon cas)
- le look
- tout ce qui est ancienne connexion
- le système de contrôle vocal
- la 8K

------------------------------

Donc après recherches, j'ai trouvé deux téléviseurs qui répondent à l'appel:
- TCL 55C835
- Philips 55PML9507

Entre les deux il y a 300 balles de différence ce qui me fait ch***.
J'ai cru comprendre que le Philips avait plus de zones en matière de mini-led, donc meilleur en HDR. De plus il y a le système Ambilight qui a l'air assez cool.
Troisième point: le Philips est plus bas que l'écran TCL et ça peut m'arranger car je vais déplacer l'enceinte centrale au dessus.

Pensez-vous que cet écran Philips est le meilleur choix ?
Samsung a son OS propriétaire et pas tous les "codecs" HDR, Sony n'a pas le codec HDR10+ mais correspondrait beaucoup à la recherche, Hisense n'est pas tout à fait disponible en Suisse etc.

Merci d'avance pour vos réponses
Gabriel
DocteurPoulet
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Fév 2023 12:51
  • offline

Message » 21 Fév 2023 13:42

le 55" est a moins de 900€(Slovenie):
https://www.harveynorman.si/android-tv- ... -55pml9507
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 22 Fév 2023 22:14

DocteurPoulet a écrit:(...) Pensez-vous que cet écran Philips est le meilleur choix ?
Samsung a son OS propriétaire et pas tous les "codecs" HDR, Sony n'a pas le codec HDR10+ mais correspondrait beaucoup à la recherche, Hisense n'est pas tout à fait disponible en Suisse etc.

Merci d'avance pour vos réponses
Gabriel

Samsung ne gère certes pas tous les formats HDR, mais sur mon ancien téléviseur Samsung Q90R, le rendu HDR basique de Netflix était infiniment meilleur que le rendu Dolby Vision de mon PML9507 actuel. Il ne faut pas se laisser avoir par la promesse de la compatibilité avec tel ou tel format, encore faut-il que le téléviseur sache lui rendre hommage
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 27 Mar 2023 0:46

Bonjour,

Je me demandais si les membres les plus expérimentés de ce forum pouvaient éventuellement m'aider. J'ai déjà parlé ici des problèmes rencontrés par le moteur de compensation de mouvements de mon PML9507 sur le format Dolby Vision et avec les vidéos ou sources périphériques en fréquence d'images PAL (25 ou 50 fps) -- en réalité il échoue également à fonctionner correctement sur certains autres types de fichiers mais c'est moins gênant, donc je m'en occuperai une fois le reste résolu.

Après plusieurs échanges avec le service clients de Philips en novembre dernier, le problème avec le format Dolby Vision a pu être résolu par l'entremise d'une mise à jour en décembre ! En revanche, le service m'a indiqué travailler encore sur le problème survenant avec les vidéos 25 / 50 fps (je précise, comme je l'ai déjà fait, que le problème survient tant avec une vidéo jouée directement par le lecteur du téléviseur que depuis un périphérique HDMI, comme ma Shield ou mon Apple TV 4K). Or le souci n'est toujours pas réglé, et lorsque je relance (une fois par mois depuis janvier) le service clients Philips, on m'envoie plus ou moins balader. Je suis à cet égard décontenancé par la dernière réponse de leur part : ils me demandent de ne pas relancer les mails, car cela retardera à chaque fois le temps de traitement de la demande (??)

Sauriez-vous que faire ? À qui m'adresser ? Je m'étais dirigé vers ce téléviseur pour son compensateur de mouvements. Il est en effet excellent sur les formats issus du NTSC (23,976, 24, 59.940, 60 fps) mais ne fonctionne pas sur les formats issus du PAL pourtant majoritaires en Europe...
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 27 Mar 2023 9:11

Perso je trouve la compensation de mouvement plutôt bonne ... quelle que soit la source ou le format.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Juin 2023 9:40

DocteurPoulet a écrit:Bonjour tout le monde,
C'est mon premier post ici.

J'ai actuellement un home-cinéma composé de:
- processeur Emotiva RMC-1L
- 2x enceintes PSI Audio A23m
- 3x enceintes Rowen AM1C (+/- PSI A14-2)
- écran Nec Multeos M40 (dalle VA, FHD, de 2007, ça date mais la qualité d'image est là)
- ordinateur sous Ryzen 3400G

Bref, je cherche à évoluer de téléviseur et partir sur un modèle avec ces spécificités:
- taille 55"
- HDR10
- HDR10+
- Dolby Vision
- IMAX ENHANCED (pas nécessaire mais cool si disponible)
- système Google --> pour avoir l'application TIDAL et pouvoir écouter la gamme de musiques Dolby Atmos
- pas d'OLED (j'ai vu en magasin, je n'aime pas l'image et en plus je cherche plutôt la durabilité donc exit le burning de l'écran)

Usage:
- cinéma (50%)
- musique (40%)
- jeux vidéos (10%)

Choses dont je m'en balek:
- le système audio de la TV
- les modes gaming (60hz suffisant dans mon cas)
- le look
- tout ce qui est ancienne connexion
- le système de contrôle vocal
- la 8K

------------------------------

Donc après recherches, j'ai trouvé deux téléviseurs qui répondent à l'appel:
- TCL 55C835
- Philips 55PML9507

Entre les deux il y a 300 balles de différence ce qui me fait ch***.
J'ai cru comprendre que le Philips avait plus de zones en matière de mini-led, donc meilleur en HDR. De plus il y a le système Ambilight qui a l'air assez cool.
Troisième point: le Philips est plus bas que l'écran TCL et ça peut m'arranger car je vais déplacer l'enceinte centrale au dessus.

Pensez-vous que cet écran Philips est le meilleur choix ?
Samsung a son OS propriétaire et pas tous les "codecs" HDR, Sony n'a pas le codec HDR10+ mais correspondrait beaucoup à la recherche, Hisense n'est pas tout à fait disponible en Suisse etc.

Merci d'avance pour vos réponses
Gabriel



Salut As tu fais ton choix?
franchement je sais plus lol c 'est pas une question de budget mais ca reste un investissement qu on souhaite garder un certain temps!!

merci :P
grhum33
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 22:29

tmcla10 a écrit:Bonjour,

Je me demandais si les membres les plus expérimentés de ce forum pouvaient éventuellement m'aider. J'ai déjà parlé ici des problèmes rencontrés par le moteur de compensation de mouvements de mon PML9507 sur le format Dolby Vision et avec les vidéos ou sources périphériques en fréquence d'images PAL (25 ou 50 fps) -- en réalité il échoue également à fonctionner correctement sur certains autres types de fichiers mais c'est moins gênant, donc je m'en occuperai une fois le reste résolu.

Après plusieurs échanges avec le service clients de Philips en novembre dernier, le problème avec le format Dolby Vision a pu être résolu par l'entremise d'une mise à jour en décembre ! En revanche, le service m'a indiqué travailler encore sur le problème survenant avec les vidéos 25 / 50 fps (je précise, comme je l'ai déjà fait, que le problème survient tant avec une vidéo jouée directement par le lecteur du téléviseur que depuis un périphérique HDMI, comme ma Shield ou mon Apple TV 4K). Or le souci n'est toujours pas réglé, et lorsque je relance (une fois par mois depuis janvier) le service clients Philips, on m'envoie plus ou moins balader. Je suis à cet égard décontenancé par la dernière réponse de leur part : ils me demandent de ne pas relancer les mails, car cela retardera à chaque fois le temps de traitement de la demande (??)

Sauriez-vous que faire ? À qui m'adresser ? Je m'étais dirigé vers ce téléviseur pour son compensateur de mouvements. Il est en effet excellent sur les formats issus du NTSC (23,976, 24, 59.940, 60 fps) mais ne fonctionne pas sur les formats issus du PAL pourtant majoritaires en Europe...



Bonjour,

Tes problèmes ont ils été résolu via les maj ?

Je cherche un mini led et le XTRA me paraissant faiblard, je pense craquer pour un modèle 2022 sauf si le Panasonic a de très bon retour.
zephonHDR
 
Messages: 53
Inscription Forum: 21 Déc 2020 0:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message