Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX 84 et 13 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli haut de gamme datasat ls10 ( dirac )

Message » 19 Fév 2023 22:30

nerossimo a écrit:j ai essayé dirac v2, ca ne marche pas sans le kit, l ampli nest pas reconnu...


C'est une option
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 19 Fév 2023 22:33

Eames a écrit:
domin a écrit:Si Dirac détecte directement le préampli et sait le piloter pour les mesures, le manuel n'est vraiment pas à jour :evil:

Par contre cela veut dire juste un Umik et ça roule !
Quand même bien plus simple que le kit à 2500 $ :bravo:

Mais si Dirac v2, ce sera uniquement Dirac de base, et jamais le Bass Control ni ART.
Par contre, oui je crois que Datasat est le seul pour le moment à avoir la puissance nécessaire pour gérer le Dirac en 96 kHz


Le kit vaut 3200€ environ en Europe. Les prix en dollars sont toujours hors taxes.



C'est loin du compte ! Le tarif public indique 5520€ ! Et c'est un tarif à jour !

La valise de kit de calibration Dirac n’est pas à la base destinée à l’utilisateur final mais à l’intégrateur.
Il comprend, 1 routeur, 1 carte son, 1 micro, 1 dongle (licence Dirac) pour les Datasat avant bien sûr l’intégration dans les machines, et les câbles de liaison xlr micro, carte son /Pc…
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 07 Oct 2023 11:03

3 préamplis Datasat à vendre sur le bon coin et aucun ne part :wtf:
Tous vendus par des forumeurs d'ailleurs.

Pourtant c'est du vrai matériel pro, vu que Datasat est celui qui gère le Datasat au cinéma (ex Dts) : ils ont aussi des décodeurs pour les cinémas dans leur gamme.

Bon par contre c'est un sacré foutoir avec leurs options (hdmi 2.0, Atmos) et savoir ce qui est actif, notamment Dirac :ko:
Bien vérifier et tester avant achat, notamment Dirac

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Oct 2023 17:19

domin a écrit:3 préamplis Datasat à vendre sur le bon coin et aucun ne part :wtf:
Tous vendus par des forumeurs d'ailleurs.


Je regardais justement pour ces machines pour éventuellement remplacer on Arcam, d'où le fait que j'ai atteri sur ce sujet.
Mais ce n'est pas franchement des produits rassurant je trouve. Ne serait ce que pour trouver des informations sur le site c'est loin d'être simple et c'est presque pas distribué en France (quid d'une éventuelle panne ?). Ca semble hyper complexe à mettre en oeuvre pour l'utilisateur lambda et ça manque vraiment de clarté sur ce qui y a vraiment dans chaque processeur ou pas avec les différentes versions et maj payantes ou non.

Dans ces budgets là, c'est quand même bloquant d'avoir presque aucune source d'information sur le produit autre que les rares propriétaires sur HCFR.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 10 Oct 2023 18:05

C'est du pur matériel d'intégrateur (comme d'autres marques hdg en général) donc prévu pour être configuré par le revendeur (d'où le prix qui tient compte de l'installation).

Ça peut finir dans le grand public, mais il faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis.

Perso, j'ai eu un Meridian, le manuel de configuration n'était pas dans le carton, il y avait juste celui d'utilisation (power, volume, sélection d'entrée, etc)

Donc ce n'est pas fait a priori pour un utilisateur lambda, mais pour quelqu'un qui s'y connaît un minimum.
Le manuel est bien détaillé (https://www.datasatdigital.com/wp-admin ... &preview=1) mais si tu n'es pas prêt à le lire en entier, ce n'est pas trop la peine d'aller vers ce type de produit.
Bon après le logiciel de configuration a l'air relativement clair. Mais ce n'est pas du plug and play.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Oct 2023 8:50

domin a écrit:3 préamplis Datasat à vendre sur le bon coin et aucun ne part :wtf:
Tous vendus par des forumeurs d'ailleurs.

Pourtant c'est du vrai matériel pro, vu que Datasat est celui qui gère le Datasat au cinéma (ex Dts) : ils ont aussi des décodeurs pour les cinémas dans leur gamme.

Bon par contre c'est un sacré foutoir avec leurs options (hdmi 2.0, Atmos) et savoir ce qui est actif, notamment Dirac :ko:
Bien vérifier et tester avant achat, notamment Dirac

Après réflexion mon exemplaire n’est plus à la vente…Le remplacer par quoi?…Un Lyngdorf à 16k€ pour avoir de l’hdmi 2.1 non merci…
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 25 Oct 2023 9:46

nicopitcho84 a écrit:
domin a écrit:3 préamplis Datasat à vendre sur le bon coin et aucun ne part :wtf:
Tous vendus par des forumeurs d'ailleurs.

Pourtant c'est du vrai matériel pro, vu que Datasat est celui qui gère le Datasat au cinéma (ex Dts) : ils ont aussi des décodeurs pour les cinémas dans leur gamme.

Bon par contre c'est un sacré foutoir avec leurs options (hdmi 2.0, Atmos) et savoir ce qui est actif, notamment Dirac :ko:
Bien vérifier et tester avant achat, notamment Dirac

Après réflexion mon exemplaire n’est plus à la vente…Le remplacer par quoi?…Un Lyngdorf à 16k€ pour avoir de l’hdmi 2.1 non merci…


Ce n'est pas le foutoir, si la carte HDMI 2.0 Dolby Atmos est installée alors c'est la dernière version avec Dirac 2.

Il n'y a aucune raison de changer un datasat si on ne fait pas plus de 16cnx et si on veut pas tester Dirac ART. I y a une énorme méconnaissance sur le produit ici... et en général dans la population retail market "mainstream"...
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 25 Oct 2023 9:50

domin a écrit:C'est du pur matériel d'intégrateur (comme d'autres marques hdg en général) donc prévu pour être configuré par le revendeur (d'où le prix qui tient compte de l'installation).

Ça peut finir dans le grand public, mais il faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis.

Perso, j'ai eu un Meridian, le manuel de configuration n'était pas dans le carton, il y avait juste celui d'utilisation (power, volume, sélection d'entrée, etc)

Donc ce n'est pas fait a priori pour un utilisateur lambda, mais pour quelqu'un qui s'y connaît un minimum.
Le manuel est bien détaillé (https://www.datasatdigital.com/wp-admin ... &preview=1) mais si tu n'es pas prêt à le lire en entier, ce n'est pas trop la peine d'aller vers ce type de produit.
Bon après le logiciel de configuration a l'air relativement clair. Mais ce n'est pas du plug and play.


Le prix ne tient pas compte de l'installation, jamais. Un calibreur pro avec le matériel spécifique ( pas un umik) c'est une facturation minimum de 800euro jour...
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 25 Oct 2023 10:28

Eames a écrit:
Le prix ne tient pas compte de l'installation, jamais. Un calibreur pro avec le matériel spécifique ( pas un umik) c'est une facturation minimum de 800euro jour...


Quand tu investis un système avec un préampli à 15 k€, soit un système à plus de 70/100 k€, j'espère que le revendeur vient tout te livrer et installer à domicile...
En général tout ce que tu veux c'est un truc qui marche, pas te faire chier à l'installation/configuration.

Ce qui n'empêche certains de le faire eux même (et encore, il y a des marques qui verrouillent totalement, la partie domotique d'un HC HDG étant le pire (*))

(*) si tu arrives à m'avoir un logiciel fonctionnel Crestron ou RTI, je te dis bravo

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message