Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, cl, Ofischer et 94 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Denon AVC-A1H, intégré, proç 15.4 & 15*150W (post 1)

Message » 15 Fév 2023 20:12

Toujours pas de manuel complet en ligne.
Sur le site Denon, des questions/réponses permettent d'y voir plus clair sur certains aspects : https://www.denon.com/en-ca/product/av- ... rs/avr-a1h
Concernant les configurations possibles, il semblerait que le seul mix possible entre pré-out et hps soit classiquement les frontales via préamp et les surrounds via borniers enceintes :
"Denon Response · a day ago Hello, Yes - you can use the subwoofer RCA pre-outs if you have assigned the subwoofer XLRs to other duties.
The LRC speaker terminals can be disabled in this set-up, but not the main surround terminals.
Unless in full pre-amp mode, the amplifier feed to any speaker is only engaged when the circuit has been made complete by connecting a loudspeaker."
Soit : "Réponse Denon · il y a un jour Bonjour, Oui - vous pouvez utiliser les pré-sorties RCA du subwoofer si vous avez affecté les XLR du subwoofer à d'autres tâches.
Les bornes d'enceintes LRC peuvent être désactivées dans cette configuration, mais pas les bornes surround principales.
Sauf en mode préampli complet, l'alimentation de l'amplificateur vers n'importe quel haut-parleur n'est engagée que lorsque le circuit a été complété en connectant un haut-parleur"
Réponse à la question : "David Séir · il y a 2 jours Si j'assigne les XLR du subwoofer à L/R/C, puis-je toujours utiliser les sorties pré-ampli RCA pour mes 2 (ou éventuellement 4) subs ? De plus, dans cette configuration, l'ampli pour les bornes d'enceintes LRC (et idéalement les bornes Main Surround également) peut-il être désactivé ? "

Donc, pour un 5.0 utilisant 3 frontales actives via les sorties XLR subwoofers assignées à L/R/C, il faut alimenter les 2 surrounds spécifiques via les sorties RCA correspondantes de l'AVC-A1H et un ampli stéréo externe, en mode préamplificateur seul pour l'AVC-A1H...
Est-ce qu'alors une solution possible pour se passer d'enceintes surrounds spécifiques et d'ampli externe ne serait pas celle-ci (je vais peut-être écrire une énorme connerie...) :
pour sortir un 5.0, est-ce qu'on ne peux pas configurer un 7.2.4, avec les 3 frontales actives alimentées par pré-out (dans ce cas, l'ampli n'alimente pas les 3 frontales passives puisqu'on peut les désactiver dans cette configuration) et TOUTES LES AUTRES ENCEINTES RELIEES AVEC LEUR VOLUME A 0, SAUF LES SURROUNDS BACK (qui deviennent les surrounds du 5.0). Cela serait un moyen de contourner l'impossibilité de désactiver les surrounds et atmos reliées à l'ampli, en le réduisant au silence...
Ce que je propose là est peut-être absurde ou infaisable, ou ne peux fonctionner qu'avec un calibrage manuel, mais pourquoi pas ?
Peut-être certains ont expérimenté, ça doit pouvoir se faire (ou pas !) avec n'importe quel ampli AV, non ?
Pour rappel, mon souhait est que l'AVC-A1H puisse gérer ET une config classique en 7.2.4 avec 11 enceintes passives ET donc une config 5.0 avec 3 frontales actives et deux surrounds passives, idéalement les surrounds back du 7.2.4 pour faire au plus simple...
Gardonnois
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Déc 2022 18:28
  • offline

Message » 16 Fév 2023 19:48

Pour ceux que ça intéresse, eh bien en cliquant sur les liens proposés dans les réponses de DENON à mes deux questions hier (Chris d'Uzès) :

https://www.denon.com/en-ca/product/av- ... rs/avr-a1h

j'ai eu accès au manuel complet (pas vérifié s'il était dispo sur le site Denon), et même en français s'il vous plait, car j'avais activé la fonction traduction sur le site...

Y'a plus qu'à se plonger dedans...
Gardonnois
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Déc 2022 18:28
  • offline

Message » 16 Fév 2023 20:45

LE manuel en versdion WEB anglaise est là : https://manuals.denon.com/AVRA1H/NA/EN/index.php
et le fichier en PDF version anglaise : https://manuals.denon.com/AVRA1H/NA/EN/ ... _NA_EN.pdf

et la version francaise ici : https://manuals.denon.com/AVRA1H/NA/FR/index.php
le PDF n'est pas encore disponible pour la version francaise mais ca va venir
mortyre
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 16 Fév 2023 21:10

Bonjour,

mortyre a écrit:LE manuel en versdion WEB anglaise est là : https://manuals.denon.com/AVRA1H/NA/EN/index.php
et le fichier en PDF version anglaise : https://manuals.denon.com/AVRA1H/NA/EN/ ... _NA_EN.pdf

et la version francaise ici : https://manuals.denon.com/AVRA1H/NA/FR/index.php
le PDF n'est pas encore disponible pour la version francaise mais ca va venir


Merci et inséré dans le post 1. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Fév 2023 1:15

Wow... La télécommande est ultra-décevante, entièrement revue à la baisse par rapport au 8500 et au 110. Plus de 'power' ni de fonctions pour les différentes sources, plus de pavé numérique, plus d'écran LCD, plus de fonction d'apprentissage, et zéro macro... :wtf:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 17 Fév 2023 14:13

Je viens d'en commander un mais pour l'instant plus de stock en cours en version noir.
mortyre
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 17 Fév 2023 16:14

mortyre a écrit:Je viens d'en commander un mais pour l'instant plus de stock en cours en version noir.


Avec le A110 en meme temps ?
va y avoir du vrai test alors :bravo:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 17 Fév 2023 17:34

Je ne pense pas le A110 est vendu et la personne va venir le chercher à mon avis avant que je recoive le A1H, mais en effet j'aurais bien aimé. Mais je pense qu'il jouera dans la meme catégorie, j'espere juste qu'il sera meilleur sur la partie HIFI pure, le A110 étant déja tres bon de ce coté là et excellent sur le HC
mortyre
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 18 Fév 2023 20:45

mortyre a écrit:Je ne pense pas le A110 est vendu et la personne va venir le chercher à mon avis avant que je recoive le A1H, mais en effet j'aurais bien aimé. Mais je pense qu'il jouera dans la meme catégorie, j'espere juste qu'il sera meilleur sur la partie HIFI pure, le A110 étant déja tres bon de ce coté là et excellent sur le HC


Ok tu nous diras ton ressenti. Pas convaincu d'un éventuel apport non plus mais ne sait on jamais avec Denon ;).

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 18 Fév 2023 21:26

Peut-on avoir les bonnes adresses avec les meilleurs prix en mp bien sûr
Merci

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1360
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 18 Fév 2023 21:57

Après hésitation avec le Marantz AV10 , j’ai commandé ce soir le Denon A1H .
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Fév 2023 22:09

CCOPERE a écrit:Peut-on avoir les bonnes adresses avec les meilleurs prix en mp bien sûr
Merci


Je te donne en mp :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Fév 2023 22:33

Merci beaucoup

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1360
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 19 Fév 2023 16:06

yanikus a écrit:
CCOPERE a écrit:Peut-on avoir les bonnes adresses avec les meilleurs prix en mp bien sûr
Merci


Je te donne en mp :wink:

Hello, je suis dans le même cas que toi je vais certainement revendre mon A110 pour cette nouvelle bête dans un premier temps, surtout pour la gestion HDMI 2.1 car je galère avec différents boîtiers que j’ai rajouté pour avoir plus d’entrées et plus de sorties …

Je suis en 83g2 et epson LS1100W donc full 2.1

Je veux bien tes tarifs en mp please ^^

Merci
Carleone
 
Messages: 275
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 19 Fév 2023 16:57

:wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message