pecman32 a écrit:Une grosse mauvaise surprise alors car ayant essayé l'ARC d'Anthem et le Room Perfect sur McIntosh, on peut pas dire que l'audyssey soit un cador en la matière.
Il faut tout de même se souvenir que les choix d'Audyssey quant à la correction était de pouvoir intégrer le maximum de performance dans de tout petit DSP très peu performant à l'époque, d'où le clustering comme le cite Jacko, la "logique floue", et une faible fréquence d'échantillonage. Ce qui fait, qu'ils ont pu dominer le marché du home cinema de petite ou moyenne gamme. Toutes les documentations et interview de Chris Kiriakakis me faisaient espérer une efficacité de la correction, malheureusement peu convaincante à 'l'écoute avec des pertes assez conséquentes des détails, de tout ce qui rend la musique subtile et vivante.
Le Dirac semblait bien plus ambitieux, peut-être trop d'ailleurs avec des choix de traitement ressemblant à l'Optimizer de Trinnov (utilisation d'une combinaison de FIR et IIR par exemple) mais encore une fois avec peu de puissance de traitement Ce qui explique peut-être pourquoi, je n'ai pas eu encore d'écoute convaincante à ce jour.
Il faut espérer que leurs algorithmes respectifs soient enfin réellement exploités. Sauf que j'ai bien peur que l'une des deux marques se tirent une balle dans le pieds en pouvant être comparer sur le même matériel.