Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pio2001 et 47 invités

Actualité de la rubrique - Univers du casque -

Message » 14 Jan 2023 20:59

Bonsoir,

Revoir la pianiste Colette Maze qui continue de pratiquer son instrument à 108 ans est toujours une cure de joie et de jouvence. :wink:

Discographie


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32758
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Jan 2023 14:16

Bonjour,

S'il est peut-être illusoire d'espérer que nos casques aient une aussi longue durée de vie que celle de la pianiste Colette Maze, certaines marques semblent mieux vieillir que d'autres, si l'on en croit le palmarès des marques les plus fiables paru dans la revue 60 millions de consommateurs de décembre dernier, dont l'enquête révèle que seulement 8,9% des casques sont tombés en panne (taux de fiabilité général de 91,1%), dont les causes étaient souvent des problèmes de son, de fils et d'arceau abîmés.

Bose toujours en tête avec 4% de pannes, puis, Sony (10%), Sennheiser (13%).

27% des pannes sont apparues au cours de la première année. 27% au cours de la deuxième, 13% au cours de la troisième et 33% au-delà des trois ans.

Cela vaut évidemment pour les marques et modèles les plus répandus puisque ce sont leurs clients et utilisateurs qui ont certainement répondu au questionnaire de cette revue de consommateurs.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32758
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Jan 2023 17:12

Il faut quand même préciser que les casques les plus fiables sont ceux qui ne sont pas achetés ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6168
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 16 Jan 2023 17:56

renecito a écrit:Il faut quand même préciser que les casques les plus fiables sont ceux qui ne sont pas achetés ! :ko: :ane:


Pas vraiment, car il reste en eux-mêmes aussi fiables ou peu fiables qu'au moment où ils ont été construits. :idee:
Il y a deux sortes de casques les plus fiables : ceux qui n'ont jamais été construits du tout et qui sont définitivement et absolument fiables, et ceux qui ne sont jamais tombés en panne et ne tomberont jamais en panne. :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37636
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2023 20:37

Bonsoir,

Pour amateurs de piano qui ne connaitraient pas le MAENE-VINOLY Concert Grand dont le prix est quand même de 333 000€ HT: https://www.rtbf.be/article/le-clavier- ... r-11099755

Image
Image


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32758
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Fév 2023 7:47

Bonjour,

Casque de quelle marque ?

Image

:wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32758
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Fév 2023 7:48

Bonjour,

Quel casque ?

Image

:wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32758
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Fév 2023 9:42

Bonjour,

Après avoir passé une excellente soirée au mois de novembre dernier au cours du concert donné par la violoniste Stéphanie Marie Degand et la pianiste Elsa Cassac, très complices dans un programme constitué d'oeuvres de Robert Schumann, Clara Schumann, Bartok, Brahms et Ravel, sans compter les très nombreux rappels offerts à un public sous le charme de deux artistes visiblement très heureuses de se retrouver, le charme s'est poursuivi toute cette semaine au cours de l'émission matinale de France Musique (6h30 > 6h55) réservée à Stéphanie Marie Degand.

Image

Ce qui a permis d'en savoir beaucoup plus sur l'enfance, les études musicales et son parcours artistique qui l'ont conduite à devenir tour à tour ou simultanément violoniste baroque, soliste en musique romantique et chef d'orchestre en plus de son poste de professeur au Conservatoire Supérieur National de Musique et de Danse de Paris.

Image

Si je recommande l'écoute en poscast des cinq épisodes de l'émission - Les grands entretiens -, voici quelques informations qui permettront de mieux faire connaître une femme et artiste de caractère.

- La Diane Française ( Recueil de poèmes d'Aragon)

Image

Le 18 mars 2023 au Printemps des Arts de Monaco

Egalement à noter que Stéphanie Marie Degand participe régulièrement à la légendaire émission de France Musique - La tribune des critiques de disques -, tout comme Christian Merlin (Au coeur de l'orchestre) en compagnie duquel elle avait animé l'émission - Le Quiz de l'été - en juillet 2022.

- https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... in-7860305

Image
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32758
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Fév 2023 18:40

dub a écrit:
renecito a écrit:Il faut quand même préciser que les casques les plus fiables sont ceux qui ne sont pas achetés ! :ko: :ane:


Pas vraiment, car il reste en eux-mêmes aussi fiables ou peu fiables qu'au moment où ils ont été construits. :idee:
Il y a deux sortes de casques les plus fiables : ceux qui n'ont jamais été construits du tout et qui sont définitivement et absolument fiables, et ceux qui ne sont jamais tombés en panne et ne tomberont jamais en panne. :grad: :ane:


Me concernant, j'ai résolu le problème en investissant dans un casque où la marque Schrödinger a apposé sa propre griffe.
Il reste bien évidemment dans sa boite: on ne peut ainsi savoir s'il est fiable ou pas (ce qui certes complique un peu les statistiques de fiabilités); si on ouvre la boite, le casque s'auto-détruit. Il s'agit du premier casque réellement quantique, qui est en même temps fiable et pas fiable, une révolution qui dépasse la compréhension intellectuelle :ane:
Je ne peux d'ailleurs que le recommander à René, afin de pouvoir faire enfin une mesure de réponse quantique. D'ailleurs, le principe d'Heisenberg est respecté: on ne peut mesurer avec précision que sa courbe de réponse, ou alors celle d'impédance, il est impossible de connaitre les deux avec précision.
Le prix du casque respecte lui aussi la physique quantique: l'observation du client par le vendeur influence le prix.
Dernière édition par ssebs le 25 Fév 2023 18:44, édité 1 fois.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2244
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 25 Fév 2023 18:44

ssebs a écrit:
dub a écrit:
Pas vraiment, car il reste en eux-mêmes aussi fiables ou peu fiables qu'au moment où ils ont été construits. :idee:
Il y a deux sortes de casques les plus fiables : ceux qui n'ont jamais été construits du tout et qui sont définitivement et absolument fiables, et ceux qui ne sont jamais tombés en panne et ne tomberont jamais en panne. :grad: :ane:


Me concernant, j'ai résolu le problème en investissant dans un casque où la marque Schrödinger a apposé sa propre griffe.
Il reste bien évidemment dans sa boite: on ne peut ainsi savoir s'il est fiable ou pas (ce qui certes complique un peu les statistiques de fiabilités); si on ouvre la boite, le casque s'auto-détruit. Il s'agit du premier casque réellement quantique, qui est en même temps fiable et pas fiable, une révolution qui dépasse la compréhension intellectuelle :ane:
Je ne peux d'ailleurs que le recommander à René, afin de pouvoir faire enfin une mesure de réponse quantique.


Et donc, comment sais-tu si tu as réellement acheté un casque ou seulement une boîte vide ? Car si tu ouvres la boîte, elle est vide, et si tu ne l'ouvres pas, tu ne sais pas si elle est pleine ou non… :hein:
J'espère donc que tu as pensé à le payer en monnaie quantique ! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37636
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Fév 2023 18:45

dub a écrit:
Et donc, comment sais-tu si tu as réellement acheté un casque ou seulement une boîte vide ? Car si tu ouvres la boîte, elle est vide, et si tu ne l'ouvres pas, tu ne sais pas si elle est pleine ou non… :hein:
J'espère donc que tu as pensé à le payer en monnaie quantique ! :ane:


Pour le prix, j'ai édité pour expliquer le principe :ane:

[edit] en fait, en plus d'un casque quantique, c'est en quelque sorte un casque nft :ko:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2244
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 25 Fév 2023 18:51

ssebs a écrit:
dub a écrit:
Et donc, comment sais-tu si tu as réellement acheté un casque ou seulement une boîte vide ? Car si tu ouvres la boîte, elle est vide, et si tu ne l'ouvres pas, tu ne sais pas si elle est pleine ou non… :hein:
J'espère donc que tu as pensé à le payer en monnaie quantique ! :ane:


Pour le prix, j'ai édité pour expliquer le principe :ane:

[edit] en fait, en plus d'un casque quantique, c'est en quelque sorte un casque nft :ko:


Mmmm… Je préfèrerais la méthode où c'est seulement après m'avoir livré que le vendeur, en ouvrant son courrier, peut savoir si oui ou non un chèque lui a été posté. Ce serait nettement plus logique. :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37636
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Fév 2023 19:12

N'ayant pas ouvert la boite, j'ai mesuré et j'ai capté le bruit ambiant, dont ma propre respiration, qui était malheureusement bien quantique. :ko: :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6168
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 25 Fév 2023 19:20

dub a écrit:Mmmm… Je préfèrerais la méthode où c'est seulement après m'avoir livré que le vendeur, en ouvrant son courrier, peut savoir si oui ou non un chèque lui a été posté. Ce serait nettement plus logique. :idee:


C'est jamais dans ce sens hélas, cf le fil "pas de limites pour vendre... * :mdr:

renecito a écrit:N'ayant pas ouvert la boite, j'ai mesuré et j'ai capté le bruit ambiant, dont ma propre respiration, qui était malheureusement bien quantique. :ko: :ko: :ko:


Bon, je vous laisse, je vais de ce pas écouter de la belle musique cantique:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2244
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 25 Fév 2023 19:29

Cantique de renecito :
O Seigneur, fait que le casque soit bien dans la boite .... ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6168
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message