Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 14 Fév 2023 19:36

Je viens d'envoyer un message à N. Clarisse. J'espère qu'il ne va pas m'envoyer bouler !
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Fév 2023 19:40

Et le vendeur m'a indiqué que les tubes avaient été changés par le précédent proprio ce que confirmerait les informations sur cette étiquette.
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2023 20:56

J'ai eu N. Clarisse au téléphone. Il m'a expliqué la raison de sa recommandation. Ce sont les tubes d'entrée qui peuvent poser problème (microphonie) de façon totalement aléatoire. Ces tubes sont désormais introuvables et dans ce cas là, la seule solution serait d'adapter l'ampli pour en recevoir d'autres ( ceux qui équipent l'Aria). Coût de l'opération dans les 600€.
Il m'oriente donc vers un Aria qui en plus est un véritable class A.
Donc budget sup et de la patience car ils sont rares.
Le personnage très sympathique, m'a interrogé sur mon système ; pas bon les câbles JMR ! La nature du matériau de mon meuble (heureusement pas en verre, acier) ...
Bref, j'ai de quoi faire !
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2023 1:22

Bonsoir ,
Je pensais bien qu'il y avait un Blème côté déphaseur : ce sont 2 ECC99 ..........

De là à dire qu'ils sont introuvables ........ JJ continuent à les produire , d'ailleurs le Solfège Ref 20 et le Sophos en sont équipés .

Il y a peut être plus de '' déchets " qu'avec les ECC83 ....... elles sont plus onéreuses aussi .

Pourquoi pas l'Arpege Ref 10 de fin 2015 ............... demande au proprio de l'ouvrir et de faire des photos de l'interieur , cela peut être très interressant ..... !

Sur ce , bien sur , avec de la patience , tu peux trouver un Aria ................ mais bon , c'est pas le même budget
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 17 Fév 2023 12:33

surround a écrit:
jaclerebel a écrit:J'ai un Prélude réf 20 depuis des années et j'en suis toujours aussi satisfait. Auparavant, j'avais un Arpège de la première génération.
J'ai remplacé les EL34 d'origine par des Psvane EL34PH (réplique des EL34 Philips base métallique).
Je ne touche plus à rien . . . j'écoute de la musique :lol: :lol: :lol:


Bonjour ...... Ce sont bien des ECC 99 en tubes d entrés ?


Non, dans le mien en tout cas, ce sont des 5965 GE
jaclerebel
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2023 2:36

Salut ,

Si 3 X 5965 , alors il doit être de 2006 ou de 2007 ............
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 18 Fév 2023 11:00

surround a écrit:Salut ,

Si 3 X 5965 , alors il doit être de 2006 ou de 2007 ............


Il daterait de mi-2006 à en croire un certain "surround" avec qui j'ai échangé en MP en avril 2012 :D :D :D
Je t'avais d'ailleurs envoyé des photos des entrailles du mien.
Ah la la, on devient vieux :oldy: :oldy: :oldy:
jaclerebel
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2023 11:10

Image




....................... :siffle: ............................

J'espere que tu vas bien !

Déjà 10 ans !

J'ai une excuse ........ je suis maintenant retraité ..................
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 18 Fév 2023 12:09

surround a écrit:Image




....................... :siffle: ............................

J'espere que tu vas bien !

Déjà 10 ans !

J'ai une excuse ........ je suis maintenant retraité ..................


Ahahaha :D
Il me reste 1 an et 8 mois ! En Belgique, on bosse jusqu'à 65 ans et on ne fait pas grève pour autant :siffle:

Tu vas bien toi aussi ?
jaclerebel
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2023 12:53

L'Arpège ref 10 rc toulousain a dû être vendu ; et puis un a/r Lyon Toulouse.... Je reste avec mes hésitations...

Et effectivement les actuels Opéra et Solfège sont équipés d'ECC 99 JJ ELECTRONIC
rt d'un ECC 83 S JJ ELECTRONIC.
J'ai dû mal comprendre ce que m'a dit N Clarisse.
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2023 20:01

Bonsoir !
Je devrais revenir vendredi soir avec ce Prélude ref 20.
Je vous dirai ça...
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2023 12:56

jaclerebel a écrit:Il me reste 1 an et 8 mois ! En Belgique, on bosse jusqu'à 65 ans et on ne fait pas grève pour autant :siffle:

Tu vas bien toi aussi ?


Merci , tout est OK dans le Sud Ouest .......
Content pour toi que ton ampli soit toujours en forme ..........
j'ai donc envoyé le mien chez Clarisse .......Chgt de l'impedance d'entrée , Chgt des tubes d'entrées , surtout les 2 anciennes ecc83 Svetlana winged C en déphasage qui ètaient completement rincées ( 18 ans de service ) et remplacement des tubes de puissance par des E34 L JJ , qui sonnent ma foi aussi bien que les superbes '' C "" d'origine . Il m'a aussi remplacé le potard de volume et régler la contre réaction ............. pour un prix modique .....
Il a aussi ajouté des R pour diminuer la tension de chauffage ( 6.5 V sous 234 V au primaire ) ....... Voili Voilà , c'est reparti pour des années .

Très bonne continuation à toi ..........bon courage pour tes 20 mois à faire ....... tu aurais dû demander la nationalité francaise ...... :mdr:
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 26 Fév 2023 15:01

Je suis donc revenu avec le Prélude.
Sa musique est très belle : timbres, scène sonore, clarté ... je ne regrette pas ce achat.
Je suis cependant dérouté par sa sensibilité au moindre choc ou même manipulation de la clé mute qui s'entend dans les enceintes. Sinon, à l'écoute tout va bien.
Est-ce de la microphonie ? Si les tubes EL34 ont bien été remplacés en 2018, je n'ai pas d'info sur les tubes d'entrée qui doivent être d'origine ; ce sont des GE.
Autre interrogation, le primaire est sur 230 V et chez moi, la tension oscille entre 234 et 235 V. Je suppose qu'il faudrait que le primaire soit sur 240V.
Quel est votre avis ?
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Fév 2023 16:05

Bonjour ,
Si ce sont 3 General Electric ,ce sont ceux d'origine .

Microphonie ? tape legerement ( avec un crayon à papier ) sur le tube d'entrée et les 2 déphaseurs ...... si tu entends un '' echo " sur tes enceintes , elles sont effectivement devenues microphoniques .Idem pour les puissances .

Si tension au primaire est egale ou sup à 233 volts .......... réglage sur 240 v
C'est preferable d'avoir un préchauffage un peu inferieur à 6 , 3 v ( 3 à 4% en - ) plutot que ce même pourcentage en +


Salut !
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 26 Fév 2023 18:39

Ok. En fait, il suffit de tapoter sur la façade pour entendre un peu de musique concrète !
Je suppose donc qu'il est inutile de remonter le capot et ses... vis pour faire le test directement sur les tubes
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message