Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie, michel1960, PMIX, vador et 64 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 13 Fév 2023 20:28

Bonsoir,

"Mode Hs = On"

Den92 a écrit:
Hugo S a écrit:re Hi,

Merci. :bravo:

Hugo

De rien Hugo :)
Petite question, comment tu fais pour intégrer correctement les vidéos YouTube sur le forum ? il y a quelque chose qui m’échappe...

Capture d’écran 2023-02-13 191813.JPG

Il faut utiliser le bouton Youtube afin d'encadrer l'identité de la video. :thks:

Et tu peux cliquer sur l'illustration afin de l'agrandir. :wink:

"Mode Hs = Off"

Belle soirée à toi,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 14 Fév 2023 21:52

Bonsoir,
Je viens d'acheter un Altitude 16 d'occasion.
J'ai fait les branchements et la calibration cette après-midi.
Mais pas possible de sélectionner HDMI eArc dans les entrées...
Alors j'ai passé l'Apple TV et le lecteur Bluray direct sur l'ampli : aucune image...

Par contre au redémarrage de l'ampli, il affiche momentanément l'Apple TV. Mais qui disparait dès le menu s'affiche sur la sortie PC (moniteur LCD 1280x1024 par adaptateur HMDI/VGA, j'ai testé sans : idem).

Donc le Switch HDMI de l'ampli et mes connexions sont bonnes aprioris. Mais pourquoi l'image disparait avec l'arrivée du menu ?

Une idée de ce qui se passe ?
Là, je tourne en bourrique !
J'ai bien peur que je ne regarderais pas de film ce soir... (Et rebrancher le Denon prendrait des heures...)

Aussi vous savez comment on déclare un Buttkicker ?
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09

Message » 14 Fév 2023 22:18

Cela fonctionne en plaçant le câble sur la sortie HDMI 2.
Pourquoi cela ne fonctionne pas sur la sortie HDMI 1 ?
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Fév 2023 22:25

J'ai souvenir que les anciennes versions du Trinnov avait 1 sortie HDMI 1.4 et 1 sortie HDMI 2.0, ce qui expliquerait ta différence de comportement.

Tu l'as trouvé où d'occasion ? Je regarde régulièrement et je ne trouve rien.

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 14 Fév 2023 22:53

Je l'ai pris ici :
achat-preamplificateur-home-cinema/vds-trinnov-altitude-16-micro-vendu-t30125128.html

Donnés pour 1re main de février 2022... Et cela serait un ancien modèle !?
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Fév 2023 0:34

Je viens de relire la facture qu'il m'a fournis ; il est marqué en bas : "Modèle de démonstration garantie 3 ans" !
Bref, je me suis fait vendre comme première main d'un an une occasion de plusieurs années...
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Fév 2023 8:13

ppierre a écrit:Je viens de relire la facture qu'il m'a fournis ; il est marqué en bas : "Modèle de démonstration garantie 3 ans" !
Bref, je me suis fait vendre comme première main d'un an une occasion de plusieurs années...

si tu appelles Trinnov ou le support , ils sont capable de te dire avec le numero de série la date de fabrication de ton altitude .
mon exemplaire était en déc 2022 par exemple .
il faut t'enregistrer .
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13

Message » 15 Fév 2023 10:18

C'est ce que je vais faire.

Mais j'attends une réponse de "Xtrem Screen" (vendeur pro), j'ai fait un PM pour qu'il me donne un e-mail. Pour qu'il soit dans la même boucle de messages pour qu'ils puissent donner leurs versions. (ou si quelqu'un a leur e-mail, me le passer en PN).

Dans un dernier e-mail de cette nuit, le vendeur (particulier) me dit : "Il a été 15j en démo"...
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Fév 2023 11:25

Ce que j’ai trouvé étrange sur l’annonce c’est la garantie jusqu’en 2024 ,alors qu’ils sont garantis 5 ans .

JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 15 Fév 2023 11:53

Bonjour Pierre,

Tout d'abord félicitations pour ton acquisition.

Sachant que dans l'écran principal du Menu Altitude, en cliquant sur l'item "OUT" tu peux accéder au Menu HDMI :

Capture d’écran 2023-02-15 102401.JPG

ce qui permet de voir la configuration de chaque prise HDMI, les prises 1 et 2 étant des sorties, et que pour la souplesse et résolution des innombrables problèmes HDMI, il est également possible de switcher toutes ces prises entre une configuration HDMI 1.4 ou 2.0. :wink:

Alors ceci correspond à la configuration de notre Altitude 32 qui a 2 ans maintenant et est équipé de la carte HDMI dispo à ce moment là... alors même que dans ce contexte HDMI, tant les différentes générations de chipsets HDMI au fil des ans, que la pénurie des composants, font qu'il y a probablement des variations de composants entre cartes HDMI équipant les différents Altitude xx.

Ainsi et pour ce qui concerne ton Altitude 16, alors même que la sortie HDMI 2 est HDMI 2.0 avec une capacité eARC, peut-on switcher la sortie HDMI 1 pour la passer de HDMI 1.4 en 2.0? il faut que tu essayes... d'où l'image ci-dessus. :wink:

Alors et concernant la connexion d'un Buttkicker, je pense que le plus simple serait de l'attacher à un canal spécifique et de le déclarer comme "Sub" lors de la configuration.

Ceci te permettrait de l'utiliser uniquement en contexte LFE, voire avec n'importe quel autre canal, sachant que tu peux ainsi individuellement le configurer avec les spécifiques filtrages que tu peux ainsi créer pour ce canal.

Belles écoutes à toi,

Hugo
Hugo S

Message » 15 Fév 2023 12:07

Coco68 a écrit:Ce que j’ai trouvé étrange sur l’annonce c’est la garantie jusqu’en 2024 ,alors qu’ils sont garantis 5 ans .

J'avais pris cela comme la garantie normale (légale) de deux ans.

En fait sur la facture (daté 08/02/2022) c'est marqué 3 ans ("en bas", rappel). Cela ferait février 2025 !

J'ai contacté "Xtrem Screen" (pro) par téléphone qui semble (bien ?) connaitre le vendeur (particulier). Il a eu dans un premier temps les mêmes atermoiements sur la durée d'usage.
Mais à la fin, il se désolidarise de la formulation de l'annonce.

Je vais faire un mail à Trinnov (avec copie aux autres parties). Ils clarifieront la version et mise en service (et usage ?) de cet appareil.

À mon avis je fais simplement faire annuler la vente. Reste à savoir le degré de coopération du vendeur...

Hugo S a écrit:Bonjour Pierre,
Tout d'abord félicitations pour ton acquisition.

Merci, mais j'ai bien peur que j'aie payé le prix d'une occasion d'un an, une machine de plusieurs années avec les anciennes cartes HDMI (pas la même interface que toi de mémoire).

(Dommage car sinon il calibre bien mieux les basses que moi avec le mini-dsp :oops: )
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Fév 2023 12:20

Il n'y a rien d'étrange, je me suis trompé, par defaut en france c'est une garantie legale de 2 ans et je n'ai jamais prété attention a la garantie trinnov, du coup c'est a l'avantage de l'acheteur.

La facture fournie de chez extrem screen est de fevrier 2022, je ne vois pas en quoi elle pourrait etre suspecte.

Ce monsieur à acheté le pré sans poser aucune question ni négocier le prix, apres reception du pré il me dit dans un mail à 12h29 " Denon 4311 faisait le taf en 11.1. Et j’attends juste le support de 4k/Atmos/eArc et une calibration automatique de mes caissons" donc je pense qu'il a acheté ce pré pour les mauvaises raisons.

dans un mail à 13h10 "Simplement, je n'en éprouvais pas vraiment le besoin. C'est juste l'augmentation des prix qui m'a fait sauter le pas : même les alternatives les plus basiques chiffrent en plusieurs milliers d'euros"

dans un mail a 20h24 il me dit avoir fait les branchements et la calibration :o

la ou je suis franchement étonné c'est qu'une calibration en 11.1" puisse etre realisé par un novice sans avoir lu la notice et dans laps de temps aussi court. depuis 1998 j'ai des home cinema a l'epoque c'etait en pro logic et l'ecran un retroproj' pioneer SDT5000, bref tout ca pour dire que j'ai eu enormement de materiel. figurez vous que sur le trinnov j'ai fait appel à KAZUYA pour la calibration parce que je m'arrachais les cheveux. d'ailleurs les blocs de sauvegarde de kaz devraient toujours etre sur le pré.

je pense qu'il y a deux choses a retenir sur l'achat en ligne d'occasion de materiel aussi pointu et onéreux.
1: ne pas acheter du materiel dont nous ignorons les specificités, les points forts et les points faibles, juste parce c'est une opportunité.
2: poser les questions avant d'acheter pas apres.

pour l'aspect hardware, je ne saurais pas dire si il y a un probleme parce que je ne l'ai pas constaté, je suis a 10km de chez trinnov, si il y avait eu un probleme j'y serais allé avec le pré sous le bras.

maintenant ce monsieur me menace d'un procés!

et bien allez y, je suis droit dans mes bottes!
stef12eme

Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33

Message » 15 Fév 2023 14:09

Bonjour tout le monde,

J’ai tous les éléments, laissez moi le temps de me poser devant un bureau et on trouve une solution entre personnes intelligentes sans avoir besoin d’encombrer les tribunaux ou régler cela un soir tard sur un parking mal éclairé ;)

Bonne journée,
Alexandre

Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43

Message » 15 Fév 2023 14:54

re Bonjour,

Cette affaire privée qui concerne une PA HCFR et qui est donc HS ici, ayant désormais été prise en compte par Alexandre G. de Trinnov, toute autre éventuelle mention concernant cette affaire privée sera transférée dans son sujet d'origine qui a été réouvert pour cela :

https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-preamplificateur-home-cinema/vds-trinnov-altitude-16-micro-t30125128.html

Et MERCI² Alex,

Hugo
Hugo S

Message » 15 Fév 2023 19:02

Alex_G a écrit:Bonjour tout le monde,

J’ai tous les éléments, laissez moi le temps de me poser devant un bureau et on trouve une solution entre personnes intelligentes sans avoir besoin d’encombrer les tribunaux ou régler cela un soir tard sur un parking mal éclairé ;)

Bonne journée,
Alexandre

Tu es le meilleur Alex :bravo:
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message