Il n'y a rien d'étrange, je me suis trompé, par defaut en france c'est une garantie legale de 2 ans et je n'ai jamais prété attention a la garantie trinnov, du coup c'est a l'avantage de l'acheteur.
La facture fournie de chez extrem screen est de fevrier 2022, je ne vois pas en quoi elle pourrait etre suspecte.
Ce monsieur à acheté le pré sans poser aucune question ni négocier le prix, apres reception du pré il me dit dans un mail à 12h29 " Denon 4311 faisait le taf en 11.1. Et j’attends juste le support de 4k/Atmos/eArc et une calibration automatique de mes caissons" donc je pense qu'il a acheté ce pré pour les mauvaises raisons.
dans un mail à 13h10 "Simplement, je n'en éprouvais pas vraiment le besoin. C'est juste l'augmentation des prix qui m'a fait sauter le pas : même les alternatives les plus basiques chiffrent en plusieurs milliers d'euros"
dans un mail a 20h24 il me dit avoir fait les branchements et la calibration
la ou je suis franchement étonné c'est qu'une calibration en 11.1" puisse etre realisé par un novice sans avoir lu la notice et dans laps de temps aussi court. depuis 1998 j'ai des home cinema a l'epoque c'etait en pro logic et l'ecran un retroproj' pioneer SDT5000, bref tout ca pour dire que j'ai eu enormement de materiel. figurez vous que sur le trinnov j'ai fait appel à KAZUYA pour la calibration parce que je m'arrachais les cheveux. d'ailleurs les blocs de sauvegarde de kaz devraient toujours etre sur le pré.
je pense qu'il y a deux choses a retenir sur l'achat en ligne d'occasion de materiel aussi pointu et onéreux.
1: ne pas acheter du materiel dont nous ignorons les specificités, les points forts et les points faibles, juste parce c'est une opportunité.
2: poser les questions avant d'acheter pas apres.
pour l'aspect hardware, je ne saurais pas dire si il y a un probleme parce que je ne l'ai pas constaté, je suis a 10km de chez trinnov, si il y avait eu un probleme j'y serais allé avec le pré sous le bras.
maintenant ce monsieur me menace d'un procés!
et bien allez y, je suis droit dans mes bottes!