haskil a écrit:Suez a écrit:Pas forcément, les constructeurs sur leurs enceintes actives doivent se servir de cela pour économiser.
Je ne vois pas ce que ça fait économiser.. car un module classe D de petite puissance ne coute pas cher et n'implique pas d'avoir des radiateurs de refroidissement pour dégager les calories de l'étage de sortie...
Et as-tu des exemples d'enceintes actives du commerce ayant un classe D sur le boomer et un AB sur le médium aigu ?
Pour l'exemple tu as les KEF , L50 Wireless II et les LS60 . Il y en a peut être d'autres ceci dit.
Beaucoup d'enceintes activés ont des ampli moins puissant sur le tweeter que sur le boomer (logiquement) ce n'est pas parceque les deux sont en classe D qu'il ont d'une part exactement la même topologie mais surtout qu'ils ont les même composants.
Quelque soit la puissance de ton module si celui ci doit couvrir le 20hz-20kHz tu vas devoir utiliser des composants d'une certaine qualité, si tu fais un ampli qui ne couvre que le 20hz-400hz ru pourras prendre des composants moins performants notamment en ce qui concerne la vitesse de commutation des transistors sans préjudice mais en baissant le prix.
J'avoue ne pas avoir trouvé d'essais d'amplificateur de caisson mais je serais prêt à parié qu'au dessus de 1khz ce n'est pas brillant....