Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, corail 86, Dav1172, jppaulus, Kro, MickeyCam, philou3, sax.tenor, sudestfrance, Thierry Wautelet, Zongo et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseils traitement acoustique, salle dédiée

Message » 14 Fév 2023 12:52

C'est vrai que les derniers modèles KF avec le pied en acier font un peu plus "modernes" :wink:
post181095150.html#p181095150
Anonyme65
 
  • offline

Message » 14 Fév 2023 12:54

MEOPTA a écrit:
Dockfta a écrit:
Oh ! Là, les goûts et les couleurs... On peut aimer les plans de travail de cuisine Casto en hêtre abouté. Cette enceinte a certainement beaucoup de qualités, mais pour moi, esthétiquement elle est laide et ça fait DIY pas fini.

Emettre un avis, sans avoir vu le matériel en réel, il faut oser :o


La forme découle de la fonction
C'est le cas pour les Studio 20 de KFS20.

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1116
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 14 Fév 2023 13:22

Merci MEOPTA!
Tu as également grandement participé à ce projet! :bravo:
Tu as été là aux bons moments . Encore merci à toi.
RDV pris pour le champagne! :D
A tout à l'heure! :wink:
KF S20
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2020 19:15
  • offline

Message » 15 Fév 2023 10:25

Petit retour de mon écoute chez KF S 20 hier soir.
Le résultat est à la hauteur des efforts engagés, ce que je ne doutais pas vraiment.
Ce qui surprend en premier c'est l'énergie dans la pièce qui est restituée pratiquement sans perte, et donc il n'est pas nécessaire de tourner le bouton de volume pour en avoir plein les oreilles.
Il y a beaucoup, beaucoup de détails. Sur des morceaux que je connais bien, j'ai découvert des petites informations inconnues jusqu'alors. C'est assez bluffant.
Le traitement de la pièce change vraiment la donne, pour une pièce dédiée à la hifi, c'est indispensable.
Ma pièce hifi est aussi mon salon, donc je ne peux pas faire un traitement de cette ampleur, la conséquence c'est certainement ne pas pouvoir atteindre cette finesse dans la restitution.
Le matériel Klinger Favre s'exprime pleinement dans la pièce. On s'aperçoit de la qualité de l'ensemble et du mariage réussi de l'ampli et des enceintes. On est ici dans du très haut niveau, 'dans la cour des grands'. Chapeau bas à Mr Baquet pour la qualité de ses productions. D'aucuns diront que c'est trop cher, oui mais on en a pour son argent; n'est-ce pas ce que l'on en attend?
KF S 20 me dit qu'il va y avoir encore des améliorations avec le nouveau DAC en cours de fabrication. J'attends donc l'arrivé 'du fils prodigue' pour une nouvelle écoute.
Si ça continu, je crois que je vais être jaloux :evil:
C'est vraiment un super système, bravo :bravo:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2023 12:39

Le replacement des enceintes participe beaucoup. KFS20 a trouvé le bon placement. En même temps il y a de la place maintenant !

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1116
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 15 Fév 2023 17:34

Merci MEOPTA, pour ton retour.

Ne sois pas jaloux, ton système fonctionne très bien aussi! Je rêverai d'avoir un salon comme la tien! Par contre, effectivement j'apporterai un traitement acoustique assez lourd, fait par un professionnel, au vue de la taille de ta pièce! :o .

Concernant le DAC ANK, il faudra être patient... Je pense, qu'il apportera son lot d'amélioration... A suivre...
KF S20
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2020 19:15
  • offline

Message » 15 Fév 2023 18:29

Félicitation pour votre installation, et le combo ; matériel / pièce traitée :bravo:

Avec quel ampli sont driver vos enceintes ? Je crois voir un KF...
Pour quel rendement vos enceintes ?

Merci à vous
Jeff de Bruges
 
Messages: 376
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 15 Fév 2023 19:07

Merci Jeff de Bruges!
Vous avez bien vu, c'est bien l'ampli Klinger Favre Precision. Enceintes de 94 DB de "rendement" et 4 ohms.
KF S20
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2020 19:15
  • offline

Message » 15 Fév 2023 21:27

Donc le précision, c'est bien celui qui fait 2 x 40w ? :wink:

malgré cette modeste puissance, si vous avez gardé cet ampli, c'est qu'il doit en avoir sous le pied... 8)
Et si j'en crois les entrailles du modèle "master", le votre doit être tout aussi impressionnant...
(Si vous êtes motivé pour nous montrer l'intérieur de votre ampli, j'en serai vraiment ravi ! J'ai retrouvé le master, mais pas le votre...)
Jeff de Bruges
 
Messages: 376
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 15 Fév 2023 22:11

Oui, c'est un excellent ampli. Largement suffisant pour mon installe.
Et désolé, mais je n'ouvre rien du tout... Je suis quelqu'un de très maniaque. Je ne supporte pas que le matériel soit malmené. Une fois posé, je ne le touche plus! Sauf, avec des gants! Mes amis paient souvent les frais de mes caprices et se moquent gentiment de moi :oops: ... Je les vois déjà rire! :wink: Pas vrai?
KF S20
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2020 19:15
  • offline

Message » 16 Fév 2023 0:53

Contrairement à kfs20 j ouvre systématiquement tout ce que je peux ouvrir au moins une fois avant de l installer
Petit hors sujet.

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1116
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 16 Fév 2023 1:11

barbak a écrit:Contrairement à kfs20 j ouvre systématiquement tout ce que je peux ouvrir au moins une fois avant de l installer
Petit hors sujet.

Tu n'as pas ouvert ton ampli Accuphase... :lol:
KF S20
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2020 19:15
  • offline

Message » 16 Fév 2023 15:41

KF S20 a écrit:Je n'ai également aucune mesure à vous fournir.

Etonnant quand même pour une salle HiFi traitée et dédiée :o

A priori on aimerait, à minima, voir une mesure de la courbe de réponse et celle du "RT 60" (réverbération du local d'écoute)

Cause possible de l'absence de toute mesure :-? : La trouille que celles ci ne dévaluent les impressions d'écoutes subjectives, ces dernières étant toujours superlatives
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 16 Fév 2023 17:48

Bonjour IGOR.

Désolé de ne pas satisfaire, à minima, votre dose de chiffres et de courbes. :oops:
Je suis plus à l'aise avec une scie et une spatule qu'avec du matériels informatiques. Désolé, mais je ne suis pas aussi doué que vous dans le domaine scientifique...J'ai mes limites et elles sont vite atteinte. Je l'avais déjà dit pendant mon poste.
Igor Kirkwood a écrit:
KF S20 a écrit:Je n'ai également aucune mesure à vous fournir.


Cause possible de l'absence de toute mesure :-? : La trouille que celles ci ne dévaluent les impressions d'écoutes subjectives, ces dernières étant toujours superlatives


Quelle trouille???? :o Celle d'être jugé au tribunal des chiffres et des lettres???? J'accepte toutes les critiques, quand elles sont constructives et dites avec courtoisie et sachez, Igor, que la seule courbe qui a de la valeur à mes yeux, en plus de celle de ma femme, est celle du plaisir (Ça va de paire :lol: )!
En effet, je comprends votre remarque. Même si j'apportai des mesures qui peut-être seront jugés mauvaises à vos yeux d'experts, ce qui compte à l'instant T c'est le plaisir d'écoute! Et j'en ai! Et aucunes mesures mêmes déplorables, ne me feront changé d'avis!
Moi qui pensais bien faire....
KF S20
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2020 19:15
  • offline

Message » 16 Fév 2023 18:50

KF S20 a écrit:Gros déterrage ! P….n plus de 2 ans, de travaux acharnés ! J’ai enfin fini !
Ne reste plus qu’à mettre mon matos !


Ça fait un peu palais de Sultan, original.

:lol:
pm57
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message