Cela a déjà le cas précédemment raison de ma question. Tu peux remonter le fil de quelques pages pour comprendre où je veux en venir.ektor a écrit:DTSman a écrit:
Je ne parle pas du réglage du laser mais du réglage de luminosité et contraste dans le premier onglet de settings du projo.
Je n'ai pas cette info (ce serait effectivement curieux d'avoir mis un +2 en luminosité).
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2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)
- DTSman
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ektor a écrit:N'oubliez pas certains points:
1/ pièce de vie
2/ toile technique (donc hot spot au centre qui impacte les noirs)
3/ spectro 2nm... (ce n'est pas la même référentiel que vos sondes)
En tout cas, à l'image, absolument rien ne me choque!
Il est certain que le spectro est bien plus précis qu’une id3, mais tout de même ,pas de la à diviniser le contraste par 3 .
Je suis aussi en pièce de vie avec plafond noir en revanche.
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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ektor a écrit:Je n'ai pas cette info (ce serait effectivement curieux d'avoir mis un +2 en luminosité).
ici
post181056796.html#p181056796
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Patrick-HC - Membre HCFR
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Analyse intéressante, à investiguer ...
- ektor
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Oui à investiguer car rien ne dit que la luminosité a été mise à +2 comme chez Davrous…
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Fred-L - Membre HCFR
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DTSman a écrit:Désolé ce n'est pas normal Ektor. Un tel contraste sur un JVC devrait alerter.
Je mesure toujours le contraste face à la toile aussi et jamais je n'ai mesuré un JVC avec un résiduel de 0.008Nits. il faudrait que la luminosité émise soit ultra élevée pour obtenir ce résiduel or ce n'est pas le cas ici.
Donc j'aurai tendance à incriminer soit la toile soit une lumière parasite dans la salle ou soit un réglage de luminosité supérieur à 50 sur le projo.
Le NZ7 de coco68 sur toile blanche en salon a un residuel inférieur ou égal à 0.004Nits pour un natif de plus de 20000:1
Pour moi cela ne devrait pas forcément alerter. Il y a tellement de variables que l'on ne connait pas...
C'est pourquoi je ne tiens jamais compte des mesures de contraste que l'on trouve sur le forum. Cela ne veut absolument rien dire.
Toute comparaison ne devrait être faite qu'au même endroit, dans les mêmes conditions avec la même sonde.
Quel était le spectro utilisé ? Quid de sa capacité à mesurer correctement une résiduelle ?
Et d'une sonde à l'autre, d'un même modèle, on peut obtenir des mesures différentes. Une différence d'1/1000 dans la mesure de la résiduelle affecte énormément la valeur du contraste natif.
Après c'est sûr que si le réglage de la luminosité n'est pas à 0...
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Fred-L - Membre HCFR
- Messages: 5467
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
DTSman a écrit:Désolé ce n'est pas normal Ektor. Un tel contraste sur un JVC devrait alerter.
Je mesure toujours le contraste face à la toile aussi et jamais je n'ai mesuré un JVC avec un résiduel de 0.008Nits. il faudrait que la luminosité émise soit ultra élevée pour obtenir ce résiduel or ce n'est pas le cas ici.
Donc j'aurai tendance à incriminer soit la toile soit une lumière parasite dans la salle ou soit un réglage de luminosité supérieur à 50 sur le projo.
Le NZ7 de coco68 sur toile blanche en salon a un residuel inférieur ou égal à 0.004Nits pour un natif de plus de 20000:1
Peu probable car la 1.1 Gen2 accentue le contraste.
A moins que l'environnement soit vraiment pénalisant.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Tu avais effectivement mesuré un gain de 28% du contraste séquentiel pour cette toile.
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Fred-L - Membre HCFR
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Fred-L a écrit:DTSman a écrit:Désolé ce n'est pas normal Ektor. Un tel contraste sur un JVC devrait alerter.
Je mesure toujours le contraste face à la toile aussi et jamais je n'ai mesuré un JVC avec un résiduel de 0.008Nits. il faudrait que la luminosité émise soit ultra élevée pour obtenir ce résiduel or ce n'est pas le cas ici.
Donc j'aurai tendance à incriminer soit la toile soit une lumière parasite dans la salle ou soit un réglage de luminosité supérieur à 50 sur le projo.
Le NZ7 de coco68 sur toile blanche en salon a un residuel inférieur ou égal à 0.004Nits pour un natif de plus de 20000:1
Pour moi cela ne devrait pas forcément alerter. Il y a tellement de variables que l'on ne connait pas...
C'est pourquoi je ne tiens jamais compte des mesures de contraste que l'on trouve sur le forum. Cela ne veut absolument rien dire.
Toute comparaison ne devrait être faite qu'au même endroit, dans les mêmes conditions avec la même sonde.
Quel était le spectro utilisé ? Quid de sa capacité à mesurer correctement une résiduelle ?
Et d'une sonde à l'autre, d'un même modèle, on peut obtenir des mesures différentes. Une différence d'1/1000 dans la mesure de la résiduelle affecte énormément la valeur du contraste natif.
Après c'est sûr que si le réglage de la luminosité n'est pas à 0...
Normalement un professionnel se doit d'avoir un spectro très précis non ?
- Pgmboss123456
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Oui mais comme on ne connaît pas le spectro utilisé… Certains sont vraiment peu précis en basse lumière.
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Fred-L - Membre HCFR
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Cedric utilise une Jeti 1511 version 2nm et une Klein K10A.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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On connaît tous les limites de sensibilité de la Xrite sous le seuil de 0.004cd/m2. Mais là on parle de 0.0079cd/m2, le double de résiduel.
Ces spectros peuvent ils être erronés à ce niveau ? Je serai surpris.
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- DTSman
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La 1511 sert à étalonner la K10A.
Toutes les mesures se font avec la K10A.
Éventuellement quelques mesures critiques de chrominance à la 1511.
Si dérive de la K10A ça serait au niveau des filtres donc en chromonance et non en luminance.
Pour très bien connaître Jeti et Klein, les sondes ne dérivent pas.
J'avais fait recertifier NIST mes exemplaires, ils n'avait pas bougé.
Aussi, la K10A a une précision énorme en basse luminosité.
La sonde n'est pas en cause.
Toutes les mesures se font avec la K10A.
Éventuellement quelques mesures critiques de chrominance à la 1511.
Si dérive de la K10A ça serait au niveau des filtres donc en chromonance et non en luminance.
Pour très bien connaître Jeti et Klein, les sondes ne dérivent pas.
J'avais fait recertifier NIST mes exemplaires, ils n'avait pas bougé.
Aussi, la K10A a une précision énorme en basse luminosité.
La sonde n'est pas en cause.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
La 1511 est un spectro.
La K10A un tristimulus.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
Merci.
Raison de plus pour vérifier le réglage de luminosité du projo.
Raison de plus pour vérifier le réglage de luminosité du projo.
- DTSman
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