Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 11 Fév 2023 18:01

Bon ben là c'est "mort" à 30-19! .. :(
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8878
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 11 Fév 2023 18:13

Ces diables d'Irlandais étaient vraiment trop forts aujourd'hui... Quant à l'EDF, elle a été héroïque... et quel combat ! :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Fév 2023 18:16

Je plussoie!!

Tombés les armes à la main: j'ai aimé l'intensité mise par toute l'équipe du coup d'envoi au coup de sifflet final, mais faut reconnaître que les Irlandais c'est pas du gazon vert synthétique...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 11 Fév 2023 18:25

ça défendre, ils savent, malgré 4 essais encaissés mais en attaque, bof ! bof ! très maladroit ,attaque prévisible voir téléphoné, passe hasardeuse! etc etc ! mais bon match pour redescendre du nuage !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2023 18:42

les meilleurs ont gagné
très forts, ces irlandais
mais on ne le découvre pas, leur jeu millimétré qui semble impossible à contrer
mais nos bleus ont été longtemps dans le match
un regret: le dernier essai irlandais: les français ont bien résisté à de nombreux temps de jeu irlandais, et semblait prendre le dessus notamment à l'aide d'un contre ruck, puis ce diable de Ringrose, qui donne le point de bonus au trèfle......
bel essai français, superbement joué
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Fév 2023 18:48

Un détail mais qui je pense a son importance : Le pack, 150 kg d'écart en faveur des Français et on a vu le résultat, aucun gain significatif. Les Irlandais misent plutôt sur la vivacité des "gros". Ils tiennent juste ce qu'il faut et sortent très vite la balle, sans chercher l'affrontement. Un rugby dynamique qui leur permet une mobilité accrue... la différence s'est jouée là, à mon avis.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Fév 2023 19:07

Sauf dans les vingt dernières minutes, les Français ont souvent extrait le ballon très vite des rucks eux aussi: la plupart du temps dans les 3 secondes fatidiques, comme leurs adversaires, puis ils ont généralement cherché à le faire vivre, avec moins de retours directs au contact que d'habitude.
C'est à mon avis ce qui a contribué à rester à courte distance au score, en mettant une pression constante sur les Irlandais. Le problème c'est que ces derniers l'ont fait aussi, en suffisamment mieux pour maintenir puis accroître l'écart.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 11 Fév 2023 19:40

Il reste beaucoup de travail à nos petits français pour atteindre la précision des irlandais dans tout ce qu’ils font (ils sont maître dans l’art du passage à vide non sifflé en attaque, chapeau…)
Et en attaque ne font pas n’importe quoi sur la dernière passe…

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 11 Fév 2023 19:45

+1!

Ce qui explique surtout le nombre supérieur d'attaques irlandaises et leur qualité de finition qui a le plus payé! .. 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8878
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 11 Fév 2023 19:53

rappelons quand même que c'était là le numéro un mondial, jouant chez lui...
disons que pour les battre, il faut les sortir de leur zone de confort, non pas tout le match (c'est impossible) mais régulièrement
c'est ce qu'avait réussit à faire la Rochelle contre le Leinster (quasi l'équipe d'Irlande)
grâce notamment à l'impact physique de ses "gros" (surtout Atonio et Skelton)
c'est la seule façon de les mettre dans l'embarras
j'aurais bien aimé voir Danty dans ce match, pour son impact au milieu de terrain...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Fév 2023 20:03

On peut aussi noter la qualité au pied des irlandais, surtout dans la 2eme partie de la deuxième mi temps, qui leur a permis de nous garder sous pression. De ce côté là on a pas été très bons…
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Fév 2023 20:27

SEM a écrit:rappelons quand même que c'était là le numéro un mondial, jouant chez lui...
disons que pour les battre, il faut les sortir de leur zone de confort, non pas tout le match (c'est impossible) mais régulièrement
c'est ce qu'avait réussit à faire la Rochelle contre le Leinster (quasi l'équipe d'Irlande)
grâce notamment à l'impact physique de ses "gros" (surtout Atonio et Skelton)
c'est la seule façon de les mettre dans l'embarras
j'aurais bien aimé voir Danty dans ce match, pour son impact au milieu de terrain...


Je suis d'accord avec tout.

L'année dernière il y avait en effet l'avantage de jouer at home.

Des choses à améliorer, mais difficile de l'emporter en jouant pour une fois la même partition, connue et appliquée à la perfection par ceux qui l'imposent à toutes les équipes de la planète.
Déjà un peu moins d'approximations et donc plus de précision juste après la libération du ballon, pour mettre la ligne d'attaque dans les meilleures conditions à l'approche de la ligne d'essai, car quand il manque des éléments en fin d'action ceux qui restent doivent jouer à 110%, ce qui n'est pas l'idéal pour des actions de jeu pleinement efficaces (d'où certaines passes à l'arrache par exemple).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 11 Fév 2023 21:37

La réponse dans 15 jours contre les Ecossais qui ont beaucoup progressé... C'est là qu'on verra s'ils restent compétitifs pour la coupe du monde...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2023 3:04

Pas vu tout le match. Il m’a semblé néanmoins que les Irlandais ont fait montre d’une créativité d’exception. Les petits coups de pieds par dessus la défense notamment et le « large/large » à suivre nous ont fait du mal. Incontestablement travaillé au « tableau noir ».
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 12 Fév 2023 10:43

zert a écrit:Sauf dans les vingt dernières minutes, les Français ont souvent extrait le ballon très vite des rucks eux aussi: la plupart du temps dans les 3 secondes fatidiques, comme leurs adversaires, puis ils ont généralement cherché à le faire vivre, avec moins de retours directs au contact que d'habitude.
C'est à mon avis ce qui a contribué à rester à courte distance au score, en mettant une pression constante sur les Irlandais. Le problème c'est que ces derniers l'ont fait aussi, en suffisamment mieux pour maintenir puis accroître l'écart.


Je ne parlais pas que des rucks mais surtout des mêlées fermées où les Français veulent exceller pour obtenir des pénalités. Je me demandais si cette tactique n'était pas révolue. Du moins, les Irlandais nous ont prouvé qu'ils ne misaient pas là-dessus... Leurs gros sont moins gros et vont plus vite.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Le Rugby