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2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 09 Fév 2023 16:32

Tochiro a écrit:Je n’ai pas touché à ce réglage.
Tu as essayé de suivre cette vidéo ?
https://youtu.be/HeT_Y2vkY5A

Je vais regarder, merci.
J'ai essayé de télécharger le fichier microsoft via le lien mais à chaque fois il y a le message "échec de l'installation" :wtf: qui s'affiche
Est ce que cela peut venir de l'ordi ?
DARCY74
 
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Message » 09 Fév 2023 17:20

C’est possible. Un anti virus peut bloquer certaines fois.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
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Tochiro
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Message » 10 Fév 2023 8:01

jacko a écrit:
Social-traitre a écrit:avec une toile grise, on perd pas en qualité d affichage avec ces gros projo ?


Tout va dépendre de la qualité de la toile et de la pertinence du choix vis à vis de l'environnement de l'intégration.
Le projo doit évidemment afficher des spec qui correspondent l'incidence du gain de la toile et de son éventuel potentiel de renfort de contraste.

Un dossier HCFR qui donne des indications sur ce qu'il faut considérer :

https://www.homecinema-fr.com/dossier-hcfr-test-de-toiles-de-videoprojection-xtremscreen/



Merci :bravo:
Social-traitre
 
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Message » 11 Fév 2023 10:29

Ca y est le NZ-8 est calibré pour le HDR et SDR par Cédric -L . :bravo: :bravo:
Je pense répéter se qu'il a été dit pendant cette calibration :
L'image n'a pas radicalement changé , car sortie de carton c'était déjà superbe .
Se qui change maintenant, c'est que l'image est devenue immersive.
Pourquoi ?
Comme rien ne choque en colorimétrie , on perçoit plus facilement le message que producteur du film a cherché à nous faire passer .

C'est une première pour moi , qui sans les qualités de se VP + les compétences d'un calibreur professionnel, sont très difficilement accessible .

Reste à essayer de retrouver cette sensation d'image ( garder surtout ces réglages VP ) en mettant en plus le DV dans la chaine :friend: !
thermique85
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Message » 11 Fév 2023 15:43

thermique85 a écrit:Ca y est le NZ-8 est calibré pour le HDR et SDR par Cédric -L . :bravo: :bravo:
Je pense répéter se qu'il a été dit pendant cette calibration :
L'image n'a pas radicalement changé , car sortie de carton c'était déjà superbe .
Se qui change maintenant, c'est que l'image est devenue immersive.
Pourquoi ?
Comme rien ne choque en colorimétrie , on perçoit plus facilement le message que producteur du film a cherché à nous faire passer .

C'est une première pour moi , qui sans les qualités de se VP + les compétences d'un calibreur professionnel, sont très difficilement accessible .

Reste à essayer de retrouver cette sensation d'image ( garder surtout ces réglages VP ) en mettant en plus le DV dans la chaine :friend: !


Félicitions et heureux pour toi :love: .
j’attends mon NZ8 et le AV 10 de Marantz et peut être Cédric sera de retour à la maison pour une nouvelle,calibration :D
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Message » 11 Fév 2023 20:10

Petit retour technique du passage de Cédric Louis chez thermique85. Toile technique grise 1.1gen2. 16/9 base 2.7m il me semble
Source sur base OPPO ou PIONNER.

Image SDR (blu-ray):

- gamma 2.38
- contraste mesuré sur toile à un peu plus de 8000:1 (excellent)
- REC709 couvert à 97%
- DeltaE gris 0.86
- Saturations 0.86
Noirs à 0.0079cd/m2 (pièce de vie, ouvertures masquées par tissus noirs)
Blanc à 64 cd/m2 (laser bas!)

Je n'ai pas les résultats du HDR.
De tête, luminosité à 120nits! (laser moyen).

Comme quoi, on peut obtenir de très bons résultats avec une 1DLUT (outils intégrés au projecteur).

A noter que l'eshift4x a une incidence sur la colorimétrie.
Le laser dynamique 2 détruit la luminosité (on le savait).
Par contre, le laser dynamique 3 préserve la luminosité (très bien).
Pas d'incidence du CMD constatée (amélioration de la fluidité) sur la colorimétrie.

Et le résultat à l'image est superbe, avec les limitations du frame adapt JVC (a tendance à cramer les blancs et désaturer les couleurs mais bon, c'est un bonus gratuit intégré au projecteur).
ektor
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Message » 11 Fév 2023 20:51

8000:1 sur un JVC ce n'est pas un peu faible ?
Pgmboss123456
 
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Message » 11 Fév 2023 20:53

Pgmboss123456 a écrit:8000:1 sur un JVC ce n'est pas un peu faible ?


C'est la mesure sur la toile c'est normal, en natif, sans artifice (laser dynamique).
Si tu mesures directement vers la source lumineuse du projecteur, tu auras des valeurs bien supérieures (mais jamais celles annoncées qui sont marketing).
J'ai oublié de dire que les mires 4k passent sans aucun artefact chez philippe (pas le cas chez tout le monde).
Donc pas de stress, ça va bien se passer!
ektor
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Message » 11 Fév 2023 21:08

Désolé ce n'est pas normal Ektor. Un tel contraste sur un JVC devrait alerter.

Je mesure toujours le contraste face à la toile aussi et jamais je n'ai mesuré un JVC avec un résiduel de 0.008Nits. il faudrait que la luminosité émise soit ultra élevée pour obtenir ce résiduel or ce n'est pas le cas ici.

Donc j'aurai tendance à incriminer soit la toile soit une lumière parasite dans la salle ou soit un réglage de luminosité supérieur à 50 sur le projo.

Le NZ7 de coco68 sur toile blanche en salon a un residuel inférieur ou égal à 0.004Nits pour un natif de plus de 20000:1
Dernière édition par DTSman le 11 Fév 2023 21:35, édité 1 fois.
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Message » 11 Fév 2023 21:27

Franchement 8000 de contraste avec un JVC je ne m’en remettrais pas !
J’avais plus de 11000 avec un 270 et 18fl , et je ressentais delà frustration au niveau des noirs et du contraste .

Avec le n7 impossible de le mesurer ,idem avec le nz7 même en mode moyen , donc résiduelle inférieure à 0,04 pour 27fl de mémoire .
Tout cela en natif bien entendu .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Message » 11 Fév 2023 21:47

N'oubliez pas certains points:

1/ pièce de vie
2/ toile technique (donc hot spot au centre qui impacte les noirs)
3/ spectro 2nm... (ce n'est pas la même référentiel que vos sondes)

En tout cas, à l'image, absolument rien ne me choque!
ektor
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Message » 11 Fév 2023 21:56

Justement si c'est la toile technique qui est responsable de ça c'est quand même pas très glorieux.
A l'occasion je serai quand-même curieux de connaître le réglage de luminosité sur le projo.
Thanks
DTSman
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Message » 11 Fév 2023 21:58

DTSman a écrit:Justement si c'est la toile technique qui est responsable de ça c'est quand même pas très glorieux.
A l'occasion je serai quand-même curieux de connaître le réglage de luminosité sur le projo.
Thanks


C'est écrit: laser bas et en SDR.
La toile, dans cet environnement, fait des miracles mais a des "défauts" que l'on connait bien (hot spot, uniformité, déformations même avec le système de tension...). Les bandes noires cinémascope ne se discernent quasiment pas.
Tout est souvent histoire de compromis.
ektor
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Message » 11 Fév 2023 22:02

ektor a écrit:
DTSman a écrit:Justement si c'est la toile technique qui est responsable de ça c'est quand même pas très glorieux.
A l'occasion je serai quand-même curieux de connaître le réglage de luminosité sur le projo.
Thanks


C'est écrit: laser bas et en SDR.
La toile, dans cet environnement, fait des miracles mais a des "défauts" que l'on connait bien (hot spot, uniformité, déformations même avec le système de tension...). Tout est souvent histoire de compromis.


Je ne parle pas du réglage du laser mais du réglage de luminosité et contraste dans le premier onglet de settings du projo.
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Message » 11 Fév 2023 22:05

DTSman a écrit:
ektor a écrit:
C'est écrit: laser bas et en SDR.
La toile, dans cet environnement, fait des miracles mais a des "défauts" que l'on connait bien (hot spot, uniformité, déformations même avec le système de tension...). Tout est souvent histoire de compromis.


Je ne parle pas du réglage du laser mais du réglage de luminosité et contraste dans le premier onglet de settings du projo.


Je n'ai pas cette info (ce serait effectivement curieux d'avoir mis un +2 en luminosité).
ektor
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