fr a écrit:Quand on voit des fda de 100g donnés pour 2x80w, il y pas besoin d'avoir un master d'électricité ou de physique pour comprendre le problème.
Ah, j'ai un diplôme qui s’apparente à ça et pourtant je ne vois pas le problème. Je vais devoir aller le rendre, ça doit être un faux.
D'ailleurs audiophonics et hypex ont l'honnêteté de l'annoncer si on lit les détails du 500nc:
2x500w sous 4 Ohms à 1kHz et 1% thd, mais 2x135w sous 8 ohms de 10Hz à 20kHz avec 0.006% thd.
Donc le 250nc doit bien faire autour de 2x80w "classique", et c'est bien assez.
J'ai mesuré un certain nombre de NC252MP et je suis au regret de t'annoncer qu'ils font les puissances annoncées.
Et de toutes façons, les watts on s'en fout en hifi, c'est le résultat à l'oreille qui compte.
J'ai eu le Crown XLS1002 donné pour 2x200w, très bon ampli à 400€, et bien le Nad D7050 donné pour 2x30w était un peu mieux car plus raffiné.
On parle de hifi, pas de sono. Pourtant j'écoute dans 70m² en villa donc pas doucement (pas discothèque non plus).
Peut-être, sans doute même, qu'avec des Magnepan, j'aurai préféré le Crown.
Donc si je comprends bien, comme c'est de la HiFi on peut raconter n'imp, il suffit d'avoir l'air très sûr de soi... Je retiens, ça devrait être positif pour mes ventes.