FZ26 a écrit:... à priori le "coil whine" ne touche que la série G2, et surtout le 65' ...
Ouf !
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alcine, ama13, anthony17570, belagio, Benben17000, Bernard_78, Bing [Bot], bonjp, Brest29, burbigo, fabd21, fading-starlight, GCJBTV, Hypee, kapo60, Karmina, Kris13, lebellium, lfricote, lobs7052, LoganX20, manimal95, Manson79, maxaethos67, Mc_Fly, mefiate63, MichMich, nonosgaz, Nthee, Nvidia32, passager57, patriceonkyo, pcrwr, philboun, repere94, Reremi, same05, Seb38230, SebM86, Singha29, skallan, thc21, Tommyknockerz99, vil_coy et 237 invités
FZ26 a écrit:... à priori le "coil whine" ne touche que la série G2, et surtout le 65' ...
FZ26 a écrit:
... comme LG Display ne communique absolument pas sur l'origine des taches roses, nous en sommes réduits à faire des hypothèses, et celle qui vient le plus souvent c''est le filtre anti reflets ...
En te mettant sur le coté du TV pour voir un peu la vie en rose, tu corrobores cette piste ...
Si tu ne vois pas de taches roses bien en face du TV, alors c'est que tu as gagné un filet garni à la "loterie des dalles" organisée par LG Display, et c'est tant mieux ...
De plus, soit on a des taches roses, soit on en a pas, ou quasi pas, et dans ce cas la situation restera telle quelle, sans risque de s'aggraver ...
damin0u a écrit:FZ26 a écrit:
... comme LG Display ne communique absolument pas sur l'origine des taches roses, nous en sommes réduits à faire des hypothèses, et celle qui vient le plus souvent c''est le filtre anti reflets ...
En te mettant sur le coté du TV pour voir un peu la vie en rose, tu corrobores cette piste ...
Si tu ne vois pas de taches roses bien en face du TV, alors c'est que tu as gagné un filet garni à la "loterie des dalles" organisée par LG Display, et c'est tant mieux ...
De plus, soit on a des taches roses, soit on en a pas, ou quasi pas, et dans ce cas la situation restera telle quelle, sans risque de s'aggraver ...
Pour une fois que j'ai de la chance
Bon, j'ai tjrs une petite frustration sur le traitement des sources HD (TNT) qui je trouve n'est pas a la hauteur de mon ancien Pana. Peut être aussi est ce lié au passage 65" vers 77"
Mais dans l'ensemble je trouve cet écran plutôt pas mal
FZ26 a écrit:... voilà un excellent exercice vespéral ...
... donc 0.37/2.7 = 0.44/x
... donc x = ... ... 3.21 m ... (x = 0.44x2.7/0.37)
... pour que les pixels du 77' aient la même taille perçue que ceux du 65', il faut reculer le canap' de 51 cm ...
FZ26 a écrit:... non, 3m c'est même la distance limite, du moins si la source regardée est en 4K natif, pour profiter des détails par rapport à du FHD (1080)
Au delà de 3m, l'oeil ne distinguera pas la différence entre une image 4K et une 2K (FHD) pour un 75'/77'
https://www.son-video.com/guide/a-quell ... rder-la-tv
damin0u a écrit:Excellente info
Je confirme bien le graph avec mes yeux
1080p (et meme pas, je pense que TNT c'est 1080i non ?) sur un 77", c'est 3m minimum. En deca, ca commence à piquer !
|
|