Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Benben17000, Boba Fett 69, chasseur73, Daft29, DDaran, dedelynks, fl046, FZ26, Guichamp, Hakuu, jegoutortue, lfricote, MaTgAi, Mikaclar, Oxbow92000, Sbstn, Vinvin67, zebra3 et 161 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 06 Fév 2023 12:09

Petite question concernant le C2 et la gestion du eARC.

J'ai réussi a faire passer mon stream audio digital (Dolby Digital et Dolby Digital +) depuis la Shield TV (HDMI3) vers mon Ampli (HDMI2) (moyennant l'activation eARC dans les paramètres HDMI audio de la TV).

En revanche, je n'arrive pas a faire transiter du Dolby True HD..... (source MKV, Shield TV)
Je précise que mon Ampli HC supporte très bien le Dolby True HD, lorsque je connecte la Shield directement sur une entrée HDMI de l'ampli.

Note: Mon ampli est ARC mais pas eARC, est ce que cela peut influer, dans la mesure où, il est quand même capable de gérer du Dolby TrueHD sur ses entrées HDMI ?

EDIT: Bon apparemment , c'est eARC obligatoire des 2 cotés du lien HDMI si on veut que ca fonctionne pour du Dolby True HD.....
Mais je pige pas alors pkoi c'est limitant dans le cadre du ARC (eARC) mais pas limitant sur une entrée HDMI standard de mon ampli ?
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Fév 2023 1:20

Attends de roder ton écran tranquillement si tu veux mais je serais surpris que tu aies un blanc parfaitement uniforme sur un 77C2.
Ça se teste sur l'écran blanc de YouTube, bien en face de l'écran où même légèrement sur le côté tu verras les dérives de rose sur la gauche, surtout en comparant avec la droite.
Sinon oui un 77 fait davantage ressortir les défauts qu'un 65, après tout dépend de ton recul aussi.
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 07 Fév 2023 9:32

Bonjour, savez vous pourquoi quand j'allume la TV avec la télécommande ça allume et bascule sur l'Apple TV ?
Quand j'allume l'Apple TV en premier quand tous est éteins sa n'allume pas la TV pour basculer sur la source de l'apple tv.
J'aimerais bien allumer la TV sans que sa bascule automatiquement sur l'Apple tv, savez vous ce qu'il faut régler ou si c'est possible ?
Mck76
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2023 19:43
  • offline

Message » 07 Fév 2023 11:05

Rousseaum86 a écrit:Attends de roder ton écran tranquillement si tu veux mais je serais surpris que tu aies un blanc parfaitement uniforme sur un 77C2.
Ça se teste sur l'écran blanc de YouTube, bien en face de l'écran où même légèrement sur le côté tu verras les dérives de rose sur la gauche, surtout en comparant avec la droite.
Sinon oui un 77 fait davantage ressortir les défauts qu'un 65, après tout dépend de ton recul aussi.


Hello :)

Ok je vais regarder plus en détails cette histoire de rose.
Mais ca ne m'a pas sauté aux yeux sur du blanc (après je n'ai pas affiché une image entièrement blanche spécifiquement. Mais lors de visionnage film par ex, je n'ai rien vu ;) )
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Fév 2023 17:07

damin0u a écrit:
Rousseaum86 a écrit:Attends de roder ton écran tranquillement si tu veux mais je serais surpris que tu aies un blanc parfaitement uniforme sur un 77C2.
Ça se teste sur l'écran blanc de YouTube, bien en face de l'écran où même légèrement sur le côté tu verras les dérives de rose sur la gauche, surtout en comparant avec la droite.
Sinon oui un 77 fait davantage ressortir les défauts qu'un 65, après tout dépend de ton recul aussi.


Hello :)

Ok je vais regarder plus en détails cette histoire de rose.
Mais ca ne m'a pas sauté aux yeux sur du blanc (après je n'ai pas affiché une image entièrement blanche spécifiquement. Mais lors de visionnage film par ex, je n'ai rien vu ;) )


On est d'accord, je ne vois rien non plus en visionnage de film. (Sauf une fois sur un HARRY POTTER sur un écran "de transition" complètement blanc éclatant donc)
Mais sur la tnt (genre les pubs ou même dans diverses émissions) ce genre d'écran full blanc est plus fréquent donc c'est quand même chiant :/
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 07 Fév 2023 18:43

Mck76 a écrit:Bonjour, savez vous pourquoi quand j'allume la TV avec la télécommande ça allume et bascule sur l'Apple TV ?
Quand j'allume l'Apple TV en premier quand tous est éteins sa n'allume pas la TV pour basculer sur la source de l'apple tv.
J'aimerais bien allumer la TV sans que sa bascule automatiquement sur l'Apple tv, savez vous ce qu'il faut régler ou si c'est possible ?


C'est une affaire de HDMI CEC ça, ça se désactive dans les paramètres assez facilement. Farfouille un peu tu vas trouver. Tu peux désactiver ça autant dans les paramètres TV que dans ceux de ton Apple TV.
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 08 Fév 2023 2:26

Slt a tous, vous me conseillez quoi entre une 83c2 et une 77g2 je les touche casi au meme prix.
Turfu
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2023 22:35
  • offline

Message » 08 Fév 2023 10:54

... le 77' G3 2023 avec nouvelle dalle MLA 50% plus lumineuse et nouveau filtre anti reflets, qui, il faut l'espérer, supprimera les taches roses ... :wink:

Le gros souci du "coil whine" sera sans doute aussi résolu ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Fév 2023 13:15

FZ26 a écrit:... le 77' G3 2023 avec nouvelle dalle MLA 50% plus lumineuse et nouveau filtre anti reflets, qui, il faut l'espérer, supprimera les taches roses ... :wink:

Le gros souci du "coil whine" sera sans doute aussi résolu ... :wink:


Oui ca serait le top mais mon budget de 3500e me le permet pas.
Turfu
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2023 22:35
  • offline

Message » 08 Fév 2023 13:27

... et oui, à un moment donné, il faut hélas bien passer à la caisse ... :cry:

Assure toi alors de faire ton achat chez une enseigne (physique ou en ligne) qui ne fait pas de difficultés pour le retour du matériel ou l'échange de la dalle ou de la carte d'alimentation, car les soucis de la gamme G2 sont hélas bien connus, soit coup de bol, RAS, soit pas de bol et taches roses et/ou coil whine ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Fév 2023 13:51

FZ26 a écrit:... et oui, à un moment donné, il faut hélas bien passer à la caisse ... :cry:

Assure toi alors de faire ton achat chez une enseigne (physique ou en ligne) qui ne fait pas de difficultés pour le retour du matériel ou l'échange de la dalle ou de la carte d'alimentation, car les soucis de la gamme G2 sont hélas bien connus, soit coup de bol, RAS, soit pas de bol et taches roses et/ou coil whine ... :cry:


Je le prend chez cobra.

Je crois que le 77 g2 et 83 c2 sont pas touché par le coil whine.
Turfu
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2023 22:35
  • offline

Message » 08 Fév 2023 17:51

Rousseaum86 a écrit:On est d'accord, je ne vois rien non plus en visionnage de film. (Sauf une fois sur un HARRY POTTER sur un écran "de transition" complètement blanc éclatant donc)
Mais sur la tnt (genre les pubs ou même dans diverses émissions) ce genre d'écran full blanc est plus fréquent donc c'est quand même chiant :/


Hello,

Bon j'ai regardé ca en mettant un écran blanc (trouvé sur youtube)
Alors de face, à distance de visionnage (2.7m dans mon cas) je ne vois rien.

Pour voir un léger reflet rose, faut que je m'approche a moins de 50cm de la TV, sur le coté gauche, a un angle de quasiment 180° (je suis en fait à coté de la TV et je la regarde quasiment sur la tranche)
Est ce que ce phénomène apparait après un certain nombre d'heure ou bien est ce immédiat ?
Peut être n'ai je pas pris le bon fond blanc ?
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Fév 2023 17:55

FZ26 a écrit:... le 77' G3 2023 avec nouvelle dalle MLA 50% plus lumineuse et nouveau filtre anti reflets, qui, il faut l'espérer, supprimera les taches roses ... :wink:

Le gros souci du "coil whine" sera sans doute aussi résolu ... :wink:



Hello,

Je suis allé voir sur Youtube ce fameux coil whine.
Effectivement ce sifflement est très désagréable, mais mon C2 n'en présente pas pour l'instant. (j'ai essayé plusieurs types d'images, plusieurs couleurs)
Est ce que cela peut se dégrader dans le temps ?
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Fév 2023 18:09

... à priori le "coil whine" ne touche que la série G2, et surtout le 65' ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Fév 2023 18:16

damin0u a écrit:
Rousseaum86 a écrit:On est d'accord, je ne vois rien non plus en visionnage de film. (Sauf une fois sur un HARRY POTTER sur un écran "de transition" complètement blanc éclatant donc)
Mais sur la tnt (genre les pubs ou même dans diverses émissions) ce genre d'écran full blanc est plus fréquent donc c'est quand même chiant :/


Hello,

Bon j'ai regardé ca en mettant un écran blanc (trouvé sur youtube)
Alors de face, à distance de visionnage (2.7m dans mon cas) je ne vois rien.

Pour voir un léger reflet rose, faut que je m'approche a moins de 50cm de la TV, sur le coté gauche, a un angle de quasiment 180° (je suis en fait à coté de la TV et je la regarde quasiment sur la tranche)
Est ce que ce phénomène apparait après un certain nombre d'heure ou bien est ce immédiat ?
Peut être n'ai je pas pris le bon fond blanc ?


... comme LG Display ne communique absolument pas sur l'origine des taches roses, nous en sommes réduits à faire des hypothèses, et celle qui vient le plus souvent c''est le filtre anti reflets ...

En te mettant sur le coté du TV pour voir un peu la vie en rose, tu corrobores cette piste ... :wink:

Si tu ne vois pas de taches roses bien en face du TV, alors c'est que tu as gagné un filet garni à la "loterie des dalles" organisée par LG Display, et c'est tant mieux ... :mdr:

De plus, soit on a des taches roses, soit on en a pas, ou quasi pas, et dans ce cas la situation restera telle quelle, sans risque de s'aggraver ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message