Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cv21, cédric1, Dagda, Duarmod, gilmour, jean GROS, jeano33, JordanB, Leslie62, lordring, Maxwell Sheffield, MLudovic, Olivier Clément, pm57, Symphone, ZEPHYR92 et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

KLINGER FAVRE l'oeuvre complète.

Message » 23 Jan 2023 15:16

Oui,dans ce marché de la hifi HDG, la vente d’accessoires permet souvent comme dans les boutiques classiques de faire un peu de marge !!!
la vente complémentaire est souvent la clé d'une bonne gestion ! sauf que là, cela peu décrédibiliser le vendeur/concepteur !
jean GROS
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Jan 2023 15:29

De la marge par accessoire vendu, en relativisant le tout néanmoins car le CA global d'une toute petite firme artisanale reste très modeste, et les résultats nets aussi probablement.

Bref, on ne peut pas en vouloir à KF de suivre certaines modes essentiellement pour des raisons économiques, même si je le regrette, mais le risque c'est en effet de voir s'éloigner une clientèle plus traditionnelle et plus technicienne, qui il est vrai n'achète pas de KF pour raisons de RQP défavorable (les temps sont durs pour tout le monde : fabricants, amateurs, professionnels de l'audio-visuel).
Dernière édition par tovarich007 le 24 Jan 2023 20:04, édité 1 fois.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3662
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 23 Jan 2023 15:46

tovarich007 a écrit:De la marge par accessoire vendu, en relativisant le tout néanmoins car le CA global d'une toute petite firme artisanale reste très modeste, et les résultats nets aussi probablement.

Bref, on peut pas en vouloir à KF de suivre certaines modes essentiellement pour des raisons économiques, même si je le regrette, mais le risque c'est en effet de voir s'éloigner une clientèle plus traditionnelle et plus technicienne, qui il est vrai n'achète pas de KF pour raisons de RQP défavorable (les temps sont durs pour tout le monde : fabricants, amateurs, professionnels de l'audio-visuel).


KF a tjrs été cher ! mais il est vrai que l'on ne peut comparer l'artisanat et les grands groupes qui rentabilisent leurs productions sur des quantités plus importantes !!!
mais cela ne l’empêche pas d'indiquer ses tarifs de bases et quelques renseignements techniques...bien que ceux ci soient tjrs incomplets même chez d'autres constructeurs !!!!
Il faut admettre une petite distribution avec des prix assez élevés et un déplacement plus ou moins loin selon l'endroit ou on est !!! c'est pour moi, le plus contraignant !!!!!
jean GROS
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Jan 2023 16:54

KF a toujours été un sujet (très) clivant :wink:
Je crois que c'est peut-être entretenu aussi par KF.
jean GROS a écrit:point de mesures publiées ni de tarifs

Les tarifs sont disponible facilement sur demande néanmoins.
Les tarifs ont pas mal circulé sur la toile...
jean GROS a écrit:KF a tjrs été cher ! mais il est vrai que l'on ne peut comparer l'artisanat et les grands groupes qui rentabilisent leurs productions sur des quantités plus importantes !!!

Par contre je crois que les tarifs sont restés fixes très longtemps.
Peut être en 2023 ont-ils revu leurs tarifs à la hausse avec la hausse des prix des matières premières ???
Anonyme65
 
  • offline

Message » 23 Jan 2023 19:58

jean GROS a écrit:point de mesures publiées


Les mesures c’est déjà la base comme le fait par exemple Genelec ou le faisait en son temps Cabasse. Encore plus si c’est un outil professionnel amha.
Maintenant un BE c‘est des ingénieurs, des techniciens, une structure avec comme base sérieuse les connaissances approfondies et applications de la physique fondamentale.
Si on sort de ce champ on entre alors il me semble… dans le domaine de la magie, de l’alchimie.
Le problème c‘est le mélange des deux malheureusement.
wuwei
 
Messages: 5555
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 23 Jan 2023 20:23

Oui, dans le même genre un artisan bcp plus modeste !
http://www.laudioexperience.fr/mac-voic ... -maitrise/

pas de mesure non plus, enceintes "conçues à l'oreille" selon le fabriquant que j'ai vu dans un salon il y a 3/4 ans !!
je dois dire que j'ai été très surpris par un résultat plus qu’honorable :o des morceaux que je connaissais bien passaient bien mieux que chez moi !!!!
certes, on est dans le large bande, une autre conception :roll:
le tarif est bien élevé aussi !
jean GROS
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Jan 2023 10:54

Il est dommage que KF ne publie pas de mesures. Cependant, je ne doute absolument pas que ses enceintes sont le fruit à la fois d'études sérieuses et d'écoutes poussées. JJ Bacquet n'est pas un charlatan en électroacoustique ni en acoustique pure.

Le problème avec KF n'est pas dans la qualité intrinsèque et incontestable de ses enceintes et à un degré moindre de ses électroniques.

Il est dans les prix vraiment très élevés (qu'il ne soit pas le seul loin s'en faut n'en est pas moins discutable), aussi dans une démarche exclusive et fermée (un choix de marketing partiellement lié à la structure artisanale de KF, mais d'autres structures quasi artisanales de qualité ont fait des choix plus ouverts, par ex. Aykoz Audio et Récital Audio) et enfin dans une tendance marquée vers un certain ésotérisme audiophile que je déplore d'autant plus qu'il ne ressemble pourtant pas à la personnalité et aux compétences techniques du concepteur/fabricant ni à sa production originelle.

Mais je me répète, j'ai tout dit sur ce que je pense de KF. Je vous laisse continuer à en débattre.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3662
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Jan 2023 11:23

Oui, en France, ce type de produits par ses tarifs élevés est un marché de niche !!! sans compter que pour exploiter son potentiel, il faut une salle un minimum optimisée !!!! donc, déco. à voir avec compatibilité de la vie courante ! ou salle dédiée pour les très riches !!!!
Dans cette gamme de prix, il faudrait pouvoir comparer avec d'autres matériels du même tarif, mais là, c'est impossible !!!
il ne reste que la solution de faire confiance à ses oreilles/gouts pour apprécier ou pas cette production ! qui semble sur les enceintes faire une certaine unanimité :bravo:
jean GROS
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Jan 2023 12:01

Rien à ajouter au commentaire de tovarich :bravo:
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 29 Jan 2023 18:36

JJ Bacquet, Denis Hausherr, Yvon Bernard André, Hubert Dalix, Jean-Pierre Khun, ... on a la chance en France d'avoir des artisans de talent. On ne peut que s'en réjouir ! :D
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Fév 2023 11:00

Dans un show room, en Corée..

Image
roland_de_lassus
 
Messages: 13975
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Fév 2023 11:04

Personnellement, et c'est une affaire de goût, je trouve quand même que les KF ont un look sympa et se démarquent un peu de ce coté là...
A noter aussi que les façades des S17 et D66 sont interchangeables :grad:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 21 Fév 2023 3:42

tovarich007 a écrit:Il est dommage que KF ne publie pas de mesures. Cependant, je ne doute absolument pas que ses enceintes sont le fruit à la fois d'études sérieuses et d'écoutes poussées. JJ Bacquet n'est pas un charlatan en électroacoustique ni en acoustique pure.

KF avait une expression pour ca:
une bonne enceinte a toujours de bonnes mesures, mais de bonnes mesures ne font pas une bonne enceinte.

C'est pour ca entre autre qu'il ne publie pas de mesures, le pire étant sur les électroniques.

Mais pour ceux qui ne jure que par les mesures, en lien un petit feedback de 2008 sur une D46 (de 2008) avec mesure spl et distorsions H2 H3.
http://www.feuilledemuse.com/matos/TestD46_fev2008.pdf

Sinon comme toujours vous pouvez contacter directement KF pour avoir de plus ample informations.
undertaker88
 
Messages: 2518
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Fév 2023 11:25

Réouverture du sujet.
Posts inutilement polémiques et attaques personnelles supprimés.
roland_de_lassus
 
Messages: 13975
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Fév 2023 16:09

Merci !

Alain
haskil
 
Messages: 60466
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message