Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, ced, Dirty Vincent, lolilolz, Ludurga, Morganita, nOon29, Olivier Clément, pgcs_atz, protprot, repere94, sebmails, subbreton, theshadow35, xavlgx, yoghi et 54 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 06 Fév 2023 18:02

100% d’accord avec ton message Dtsman.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 06 Fév 2023 18:14

Bon je vais tenter le coup de l'autocal du gamma de mon NZ8 alors vu vos retours :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2903
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 06 Fév 2023 19:38

DTSman a écrit:Quand tu vas dans l'onglet settings. As tu bien renseigné l'IP du projo? Si oui quand tu click sur le bouton check, le résultat est il bon ou en erreur?

Je n'ai pas vérifié ça dans le menu seting.
Je regarde ça demain.
Merci pour ta réponse.
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Fév 2023 19:46

DTSman a écrit: Dès lors faire un autocal avant la calibration manuelle s'avère être la seule solution.


Et c'est se que peut faire le professionnel avec ses outils ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 06 Fév 2023 21:41

thermique85 a écrit:
DTSman a écrit: Dès lors faire un autocal avant la calibration manuelle s'avère être la seule solution.


Et c'est se que peut faire le professionnel avec ses outils ?
Non pas nécessairement... l'autocal c'est une sonde particulière qu'il faut utiliser.
Cédric Louis est équipé de sondes pro mais ne fait pas d'autocal. Cela a été dit sur ce topic il y a plusieurs semaines quand il a calibré le jvc de Davrous si je ne me trompes pas.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Fév 2023 22:03

Effectivement, Cédric n'a pas fait d'autocal. Je vais le faire vu que j'ai changé ma toile et que de toutes façons il faudra que je refasse un calibration complète. Je vous dirai ce que j'en pense au final ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2903
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 07 Fév 2023 0:13

Fre.Mo a écrit:
Hugo S a écrit:- soit par un décalage de 1 pixel, en fait un décalage "mécanique" du panneau concerné, et c'est donc tout l'écran qui est impacté... d'où sa dénomination "Tout",

- soit par un décalage par paliers de 1/8 de pixel, ce qui correspond en fait à un décalage qui est électronique de type processing entre pixels... d'où sa dénomination "Fin", sachant que par ce biais de décalage "Fin", il est en fait possible de n'intervenir électroniquement que juste sur une partie partie de la couleur concernée.

Maintenant si un décalage "mécanique" n'introduit strictement aucun effect négatif, tout processing de quelque nature qu'il ne soit, introduit toujours un minimum d'artefacts.
Hugo


que veux tu dire par mécanique, comment le panneau peut il bouger physiquement?
Il n'y a pas de déplacement mécanique des panneaux.
Par contre il y a déplacement logiciel de l'ensemble de l'image d'un pixel, ce qui ne créé aucun artefact (si ce n'est la perte d'un pixel sur un bord).

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
clenfant
 
Messages: 539
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 07 Fév 2023 11:59

Davrous a écrit:Effectivement, Cédric n'a pas fait d'autocal. Je vais le faire vu que j'ai changé ma toile et que de toutes façons il faudra que je refasse un calibration complète. Je vous dirai ce que j'en pense au final ;)

Quand tu dis calibration complète, tu calibres le gamma et les modes cinéma, naturel...
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Fév 2023 12:13

Bonjour,

clenfant a écrit:
Fre.Mo a écrit:
que veux tu dire par mécanique, comment le panneau peut il bouger physiquement?
Il n'y a pas de déplacement mécanique des panneaux.
Par contre il y a déplacement logiciel de l'ensemble de l'image d'un pixel, ce qui ne créé aucun artefact (si ce n'est la perte d'un pixel sur un bord).

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


Tu as raison , j'aurais dû écrire de "type" mécanique... et ce qui est maintenant fait. :wink:

Sachant que l'objet de mon post initial était de faire comprendre que dans le cas d'un décalage de 1 pixel, il s'agit en fait d'un "déplacement" de pixels...

... alors que dans le cas "Fin" il s'agit d'un process d'interpolation de luminosité entre 2 pixels physiques.

Sachant que la question qui est à se poser et qui est à la base dans tout ce contexte d'alignement des matrices, c'est quel est - au final à l'emplacement de visionnage - le réel ou éventuel impact visuel d'un désalignement de 1 pixel entre matrices, ou son corollaire l'avantage d'un alignement fin des matrices...

... ceci déjà en résolution 4K, mais d'autant plus dans un contexte e-shiftX 8K, où chacun des 35M de pixels qui sont produits, est individuellement adressé_reproduit (par opposition à "copié"). :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14077
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Fév 2023 17:10

J'ai pu accéder à l'autocal et c'était bien un problème d'adresse IP du projecteur.
Sauf que quand je veux lancer lac libration du gamma, il me demande d'enregistrer sur mon ordi mais après avoir enregistré, il ne lance toujours pas la calibration :zen:
Image

Par ailleurs, j'ai essayé de faire une calibration normale mais là, il ne reconnait pas la sonde alors que c'est celle que j'ai utilisé pour calibré le NZ 7 avant qu'il ne parte en SAV.
Image
Bref, je ne suis pas arrivé à calibrer :wtf: :wtf:
Un peut d'aide ne serait pas de refus :wink:
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Fév 2023 15:16

Hi

Je me questionne, j'aimerais bien avoir un très grand écran , je regarde la TV sur un oled de 65 pouce ( netflix 4K /disney/ prime ) et j'ai que des Br 4 K . Je trouve que 65" c est trop petit avec 3m80 de recule . Je commence à regarder les toiles de projection de (~3 m de base ) .
C'est pour une pièce de vie .

Sa vaut le coup de travaillé 15 mois pour se faire plaisir avec le NZ 8 ?
Social-traitre
 
Messages: 354
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 08 Fév 2023 18:22

Social-traitre a écrit:Hi

Je me questionne, j'aimerais bien avoir un très grand écran , je regarde la TV sur un oled de 65 pouce ( netflix 4K /disney/ prime ) et j'ai que des Br 4 K . Je trouve que 65" c est trop petit avec 3m80 de recule . Je commence à regarder les toiles de projection de (~3 m de base ) .
C'est pour une pièce de vie .

Sa vaut le coup de travaillé 15 mois pour se faire plaisir avec le NZ 8 ?

Tout dépend de tes priorités.
C'est clair qu'avec un NZ 8, tu vas te faire plaisir.
J'ai un NZ 7 et je me fait plaisir avec la belle image qu'il délivre.
Quand les potes viennent voir un film chez moi, ils me demande si c'est possible d'avoir un plus belle image :roll:
Tu peux lorgner du côté du NZ 7 si tu veux moins y mettre d'argent.
Après, si tu peux comparer les deux images pour te faire une idée et savoir si la différence de prix entre le 8 et le 7 en vaut la peine, ça serait l'idéal.
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Fév 2023 18:23

DARCY74 a écrit:J'ai pu accéder à l'autocal et c'était bien un problème d'adresse IP du projecteur.
Sauf que quand je veux lancer lac libration du gamma, il me demande d'enregistrer sur mon ordi mais après avoir enregistré, il ne lance toujours pas la calibration :zen:
Image

Par ailleurs, j'ai essayé de faire une calibration normale mais là, il ne reconnait pas la sonde alors que c'est celle que j'ai utilisé pour calibré le NZ 7 avant qu'il ne parte en SAV.
Image
Bref, je ne suis pas arrivé à calibrer :wtf: :wtf:
Un peut d'aide ne serait pas de refus :wink:

Du coup, personne pour m'aider ?
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Fév 2023 19:05

Salut,

Installe ceci :
https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=52685
Tu prends la version x86 et ça devrait marcher immédiatement .
J’étais comme toi et j’ai galéré deux heures avant de trouver.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 08 Fév 2023 19:08

Je tiens à préciser que c’est la première fois que je me lance dans une calibration.
Je viens de finir l’auto cal en sdr.
Il faut que j’en fasse un deuxième en HDR ou bien les deux sont calibrés en même temps ?

Édit: Après avoir regardé la vidéo de chez JVC, j’ai effectué un deuxième autocal en HDR10 en reflet to all.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message