Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LOLO500 et 42 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons JAMO : Extinction Jamo SW505E...

Message » 07 Fév 2023 12:27

Bonjour,

J'ai depuis un bon moment un "ploc" grave et fort à l'extinction de mon caisson via son interrupteur. J'ai retourné sa prise sur le mur sans effet. Je dois donc débrancher sa prise électrique murale avant de basculer le bouton de marche/arrêt de peur d'endommager le HP; or ce problème, il fonctionne à merveille.
Ma question est d'où vient le souci (peut-être oxydation d'un contact?) mais surtout, est-ce que ce genre de chose peut être réparé par un nœud-nœud complet en matière d'électricité?
Merci
velozerien48
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • offline

Message » 07 Fév 2023 12:49

Salut,

Ce lien pourra t'être utile :

http://whatishifi.blogspot.com/2018/04/ ... w505e.html

Il parle de l'ajout en cours de production par Jamo, d'un petit condensateur aux bornes de l'interrupteur, qui a résolu le problème de "poc" à l'extinction. Tu devrais jeter un œil. Pense également à vérifier l'état de la suspension périphérique du haut-parleur, comme elle est en mousse elle a tendance à mal vieillir.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22780
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 8:55

il n'existe pas un produit pour nourrir la mousse ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message