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Message » 05 Fév 2023 11:37

sportifs4 a écrit:
FZ26 a écrit:
... tu dois être un gars drôlement patient ...! :ane:

... sinon, sportif4 t'a dégoté un 65' LZ1000 au bon prix chez HCS, mais de mémoire ils n'expédient pas en Belgique ... :cry:


Il semble pourtant que c'est possible...!

https://www.homecinesolutions.fr/livrai ... it-magasin


... :oops: , preuve que ma mémoire ... :cry:
FZ26
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Message » 05 Fév 2023 11:56

sportifs4 a écrit:@ rere130 ..: "" Dommage qu'il est impossible de trouver le Pana 65LZ1000 en stock quelque part en Belgique ou en France à un tarif raisonnable (max 1600€, comme le proposait encore son-vidéo il y a quelques jours et qui livre gratos en Belgique :/) ""

Panasonic TX-65LZ1000E : 1 590 € chez HomeCinéSolutions

https://www.homecinesolutions.fr/p/2381 ... -65lz1000e

Oui merci, je connais aussi homecinesolutions, j'avais déjà fait mon enquête chez eux et une demande de tarif ^^ leur réponse : Image

Quand bien même le gars se plante et si ils livrent bien en Belgique, les frais de port sont de 159€ quand je vais jusqu'au bout de la commande, ce qui tue le truc (1749€ livré).
Chez son vidéo le prix était le même jusque vendredi avec livraison gratuite ! Mais maintenant ça a disparu du catalogue chez eux...
rere130
 
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Message » 05 Fév 2023 12:04

... merci rere130, grâce à toi c'est comme si j'avais recouvré la mémoire ...! :ane:
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Message » 05 Fév 2023 20:10

FZ26 a écrit:... c'est la carte rev 1.2 qui règle ce souci ... :wink:

"Sadly the only board they need to replace is 1 power board with a revision ending in 1.2. All 1.0 boards are affected. No such thing that I'm aware of a 1.3 board, but the 1.2 board I got along with a few others in this forum fixed the issue for us. Call LG and ask them about Bulletin # : GLZ202200063-01. This is the bulletin number that references the 1.0 boards as defective and to be replaced with 1.2 boards."

"Malheureusement, la seule carte qu'ils doivent remplacer est une carte d'alimentation dont la révision se termine par 1.2. Toutes les cartes 1.0 sont concernées. A ma connaissance, il n'existe pas de carte 1.3, mais la carte 1.2 que j'ai obtenue avec quelques autres personnes de ce forum a résolu le problème pour nous. Appelez LG et demandez-leur le Bulletin # : GLZ202200063-01. C'est le numéro du bulletin qui mentionne que les cartes 1.0 sont défectueuses et doivent être remplacées par des cartes 1.2."

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Source, le post de Slim28Dog :

https://www.avsforum.com/threads/2022-l ... t-62307303


Bonjour

Ya t'il une solution pour connaître le numéro de rev de notre carte d'alim ou pas ?

Merci
dadou79210
 
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Message » 05 Fév 2023 20:26

Oui, il faut démonter la plaque arrière :siffle:
Esscobar
 
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Message » 05 Fév 2023 22:20

dadou79210 a écrit:
FZ26 a écrit:... c'est la carte rev 1.2 qui règle ce souci ... :wink:

"Sadly the only board they need to replace is 1 power board with a revision ending in 1.2. All 1.0 boards are affected. No such thing that I'm aware of a 1.3 board, but the 1.2 board I got along with a few others in this forum fixed the issue for us. Call LG and ask them about Bulletin # : GLZ202200063-01. This is the bulletin number that references the 1.0 boards as defective and to be replaced with 1.2 boards."

"Malheureusement, la seule carte qu'ils doivent remplacer est une carte d'alimentation dont la révision se termine par 1.2. Toutes les cartes 1.0 sont concernées. A ma connaissance, il n'existe pas de carte 1.3, mais la carte 1.2 que j'ai obtenue avec quelques autres personnes de ce forum a résolu le problème pour nous. Appelez LG et demandez-leur le Bulletin # : GLZ202200063-01. C'est le numéro du bulletin qui mentionne que les cartes 1.0 sont défectueuses et doivent être remplacées par des cartes 1.2."

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Source, le post de Slim28Dog :

https://www.avsforum.com/threads/2022-l ... t-62307303


Bonjour

Ya t'il une solution pour connaître le numéro de rev de notre carte d'alim ou pas ?

Merci


Tu as un LG G2 en 65" ?

Si oui, pas de soucis de coil whine pour toi ?

Ou tu as le modèle 83" et le soucis à l'allumage/extinction de la TV ?

La seule solution est effectivement de retirer la plaque arrière. Il n'y a pas de stickers qui fait sauter la garantie et c'est assez facile à faire.
Le plus dur est de décrocher la TV et la mettre à plat et puis de la remettre sans la casser :p

La plaque ne se retirait pas totalement sur mon modèle, sur le dessus il y avait des espèces de crochets qui la tenaient. C'est moi qui ai soutenu la plaque quand le technicien a fait son intervention. Sinon il aurait fallu retirer 3-4 vis en + une fois la plaque soulevée pour enlever les p'tits crochets.

Il faut savoir que la rev 1.2 de la carte d'alimentation sur le modèle 83" n'est qu'en production de masse depuis décembre 2022, donc si ta tv date d'avant, grande chance que tu aies une 1.0 ;)
Pour mon modèle 65", la date d'assemblage en Pologne est de décembre 2022 et j'avais la rev 1.0 aussi car aucun moyen de savoir si une révision 1.2 est sortie pour cette taille la (chaque taille a une carte d'alimentation bien spécifique, moi c'est clairement indiqué "65G2" dessus.

A savoir aussi que les américains n'ont pas les mêmes modèles que nous, eux ils sont assemblés au Mexique je crois. Donc peut-être que le soucis sur les versions 83" ne sont présents que dans cette région la du monde.
rere130
 
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Message » 05 Fév 2023 23:19

rere130 a écrit:
dadou79210 a écrit:
Bonjour

Ya t'il une solution pour connaître le numéro de rev de notre carte d'alim ou pas ?

Merci


Tu as un LG G2 en 65" ?

Si oui, pas de soucis de coil whine pour toi ?

Ou tu as le modèle 83" et le soucis à l'allumage/extinction de la TV ?

La seule solution est effectivement de retirer la plaque arrière. Il n'y a pas de stickers qui fait sauter la garantie et c'est assez facile à faire.
Le plus dur est de décrocher la TV et la mettre à plat et puis de la remettre sans la casser :p

La plaque ne se retirait pas totalement sur mon modèle, sur le dessus il y avait des espèces de crochets qui la tenaient. C'est moi qui ai soutenu la plaque quand le technicien a fait son intervention. Sinon il aurait fallu retirer 3-4 vis en + une fois la plaque soulevée pour enlever les p'tits crochets.

Il faut savoir que la rev 1.2 de la carte d'alimentation sur le modèle 83" n'est qu'en production de masse depuis décembre 2022, donc si ta tv date d'avant, grande chance que tu aies une 1.0 ;)
Pour mon modèle 65", la date d'assemblage en Pologne est de décembre 2022 et j'avais la rev 1.0 aussi car aucun moyen de savoir si une révision 1.2 est sortie pour cette taille la (chaque taille a une carte d'alimentation bien spécifique, moi c'est clairement indiqué "65G2" dessus.

A savoir aussi que les américains n'ont pas les mêmes modèles que nous, eux ils sont assemblés au Mexique je crois. Donc peut-être que le soucis sur les versions 83" ne sont présents que dans cette région la du monde.


Oui je possède la G2 en 65p, j'ai reçu la tv mi janvier après presque 2 mois d'attente pour la réception car manque de stock,

J'ai aucun coil whine test effectuer sur des mires de couleurs pour pousser la dalle en luminosité, j'ai juste sur le côté gauche de la dalle une légère teinte rose mais vraiment légère et visible sur des scènes très blanche.
dadou79210
 
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Message » 06 Fév 2023 10:21

dadou79210 a écrit:
rere130 a écrit:
Tu as un LG G2 en 65" ?

Si oui, pas de soucis de coil whine pour toi ?

Ou tu as le modèle 83" et le soucis à l'allumage/extinction de la TV ?

La seule solution est effectivement de retirer la plaque arrière. Il n'y a pas de stickers qui fait sauter la garantie et c'est assez facile à faire.
Le plus dur est de décrocher la TV et la mettre à plat et puis de la remettre sans la casser :p

La plaque ne se retirait pas totalement sur mon modèle, sur le dessus il y avait des espèces de crochets qui la tenaient. C'est moi qui ai soutenu la plaque quand le technicien a fait son intervention. Sinon il aurait fallu retirer 3-4 vis en + une fois la plaque soulevée pour enlever les p'tits crochets.

Il faut savoir que la rev 1.2 de la carte d'alimentation sur le modèle 83" n'est qu'en production de masse depuis décembre 2022, donc si ta tv date d'avant, grande chance que tu aies une 1.0 ;)
Pour mon modèle 65", la date d'assemblage en Pologne est de décembre 2022 et j'avais la rev 1.0 aussi car aucun moyen de savoir si une révision 1.2 est sortie pour cette taille la (chaque taille a une carte d'alimentation bien spécifique, moi c'est clairement indiqué "65G2" dessus.

A savoir aussi que les américains n'ont pas les mêmes modèles que nous, eux ils sont assemblés au Mexique je crois. Donc peut-être que le soucis sur les versions 83" ne sont présents que dans cette région la du monde.


Oui je possède la G2 en 65p, j'ai reçu la tv mi janvier après presque 2 mois d'attente pour la réception car manque de stock,

J'ai aucun coil whine test effectuer sur des mires de couleurs pour pousser la dalle en luminosité, j'ai juste sur le côté gauche de la dalle une légère teinte rose mais vraiment légère et visible sur des scènes très blanche.

Okay :) tu l'avais commandé où ?

Un truc tout simple pour vérifier le Coil Whine, si tu as Netflix : lancer la série Sandman, épisode 3, vers 27min30 quand madame Constantine parle à son ex dans le couloir. Vérifier que tu es avec le mode image Dolby Vision Accueil Cinéma, avec bien l'economiseur d'énergie désactivé afin d'avoir la puissance max de la TV.
Tu laisse déroulé la séquence pendant une minute sans le son et à certains moments tu entendras (ou pas je l'espère pour toi) le Coil Whine du côté droit de la TV quand tu es face à elle.
Les moments où c'est le plus fort c'est sur ce genre de plan avec le lumière dans le couloir en arrière plan :
Image

Sinon si tu affiches le tableau de bord de la TV ça le fait aussi par moment (mais pas tout le temps).
Ou sur une box formuler Z10 par exemple si tu as, sur l'écran principal du boîtier ça le fait aussi.
rere130
 
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Message » 06 Fév 2023 11:35

Bonjour à tous!

Je compte très bientôt faire l’acquisition d’un nouveau téléviseur, mon choix se porte sur le LG G2 en 65" pour les 5 ans de garantie sur la dalle. J’ai tout parcouru le topic, et l’histoire du Coil Wine me fait un peu peur. Si j’ai bien compris ça touche la bobine de la carte d’alimentation qui se met à vibrer et génère un sifflement très audible et désagréable. Le seul moyen de savoir si la carte d’alim est impacté, c’est de démonter la plaque et de voir si c’est une carte rev 1.0 ou 1.2. Est-ce qu’avec le numéro de série du téléviseur le vendeur peut connaître la date de production de l’écran pour savoir si c’est un modèle 2023? Et si oui ou non serait impacté avec le Coil Whine?

Même histoire du Coil Whine pour le C2?

Merci :wink:
giu
 
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Message » 06 Fév 2023 13:05

giu a écrit:Bonjour à tous!

Je compte très bientôt faire l’acquisition d’un nouveau téléviseur, mon choix se porte sur le LG G2 en 65" pour les 5 ans de garantie sur la dalle. J’ai tout parcouru le topic, et l’histoire du Coil Wine me fait un peu peur. Si j’ai bien compris ça touche la bobine de la carte d’alimentation qui se met à vibrer et génère un sifflement très audible et désagréable. Le seul moyen de savoir si la carte d’alim est impacté, c’est de démonter la plaque et de voir si c’est une carte rev 1.0 ou 1.2. Est-ce qu’avec le numéro de série du téléviseur le vendeur peut connaître la date de production de l’écran pour savoir si c’est un modèle 2023? Et si oui ou non serait impacté avec le Coil Whine?

Même histoire du Coil Whine pour le C2?

Merci :wink:

Non ce n'est pas juste ce que tu dis. La rev 1.2 de la carte d'alimentation concerne le modèle 83", qui avait un soucis à l'allumage et extinction de la TV.
Pour le modèle 65" on a aucune info si une rev 1.2 est sortie et si éventuellement celle ci agirait sur la qualité de fabrication et la diminution du coil whine. C'était une supposition et une espérance de ma part ^^

Avec le numéro de série de la TV tu sauras voir la date d'assemblage oui, si ça commence par "212" par exemple ça veut dire qu'elle a été assemblée en 2022 (le 2), en décembre (le 12).

A priori selon les différents retours le C2 n'est pas impacté.
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Message » 06 Fév 2023 14:16

T’as raison rere130, j’ai lu trop vite! Merci pour la correction :thks:

Donc même si on a pas vraiment d’infos concernant la révision de l’alim, il faudrait un numéro de série commençant avec le chiffre 3 pour espérer avoir un modèle 2023 peut-être ou pas "réviser"? (Si le G2 est encore assembler avec l’arrivée très prochainement du G3)

Merci aussi pour l’info du C2 :wink:
giu
 
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Message » 06 Fév 2023 14:38

giu a écrit:T’as raison rere130, j’ai lu trop vite! Merci pour la correction :thks:

Donc même si on a pas vraiment d’infos concernant la révision de l’alim, il faudrait un numéro de série commençant avec le chiffre 3 pour espérer avoir un modèle 2023 peut-être ou pas "réviser"? (Si le G2 est encore assembler avec l’arrivée très prochainement du G3)

Merci aussi pour l’info du C2 :wink:

Yep, plus c'est récent niveau date d'assemblage mieux c'est je suppose ^^

Ici le livreur est venu rechercher la TV ce matin. Maintenant à voir avec le magasin comment on s'arrange pour le remboursement et si ça ne va pas trop trainer...

Dur dur de trouver une 65" de qualité au même tarif que j'avais eu celle-ci :( les prix ont bien re-grimpés...
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Message » 06 Fév 2023 16:52

Ok, je suis curieux de voir ce que tu vas faire… Je voulais te demander de poser la question au vendeur si les G2 en stock sont des 2023, mais je pense qu’il ne sera d’aucune utilité.

C’est quand même dingue, et je ne comprends toujours pas. On met quand même le prix en se permettant d’acheter le haut de gamme de la marque, et encore on doit stresser pour espérer ne pas avoir un modèle défectueux. C’est une question de "loterie"! Si c’est pas du Coil Wine c’est du banding ou le blanc qui vire vers le rose etc…

Avant la commercialisation d’un produit, il y a quand même des contrôles qualités, essaies qui sont fait?

J’ai parcouru en gros les topics du haut-de-gamme des autres marques et il y en a aucun qui est parfait, ils ont tous des défauts et des qualités. Tout le monde se plaint d’au moins d’un truc…

Pfff…

@rere130 aussi de Belgique?
giu
 
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Message » 06 Fév 2023 20:16

rere130 a écrit:
giu a écrit:T’as raison rere130, j’ai lu trop vite! Merci pour la correction :thks:

Donc même si on a pas vraiment d’infos concernant la révision de l’alim, il faudrait un numéro de série commençant avec le chiffre 3 pour espérer avoir un modèle 2023 peut-être ou pas "réviser"? (Si le G2 est encore assembler avec l’arrivée très prochainement du G3)

Merci aussi pour l’info du C2 :wink:

Yep, plus c'est récent niveau date d'assemblage mieux c'est je suppose ^^

Ici le livreur est venu rechercher la TV ce matin. Maintenant à voir avec le magasin comment on s'arrange pour le remboursement et si ça ne va pas trop trainer...

Dur dur de trouver une 65" de qualité au même tarif que j'avais eu celle-ci :( les prix ont bien re-grimpés...


Après vérification sur la série sandman épisode 3 a 27min30 j'ai collé l'oreille à mon téléviseur son off et à aucun moment j'ai entendu du coil whine, pourtant je suis quelqu'un d'assez maniaque pour ce genre de problème et j'ai vraiment aucun bruit tant mieux ! Dans l'ensemble je suis très satisfait de la qualité générale de la dalle et de l'électronique j'ai vraiment un très légere teinte rose sur la verticale à gauche du haut en bas mais ça tient vraiment du détail car dans l'utilisation générale c'est imperfectible, visible uniquement sur des mirs blanc à 100 % ou sur des scènes comme dans la neige par exemple mais bon il y a pas 50000 films avec ce genre de plan donc satisfait à 99 %
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Message » 06 Fév 2023 20:33

Faut tester "The revenant", voir si sans grande concentration on perçoit ou non quelque chose de gênant ;)
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