Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 06 Fév 2023 10:57

phil974 a écrit:On a du mal devant les soi-disant "petites" équipes, surtout les Italiens qui ont un art consommé de nous faire déjouer. Avec un arbitrage tatillon (mais cohérent), on a perdu nos repères. Avertissement sans frais, contre l'Irlande ce sera d'un autre niveau. Je reste persuadé que notre niveau de jeu sera bien meilleur. Et au combat, il y a des atouts certains dans l'EdF.

Ceci étant, la montée en puissance d'une équipe d'Italie ambitieuse, ayant qq pépites de qualité, est remarquable.


Pas d'accord pour l'arbitrage cohérent, à un moment donné du match un italien conteste dans un ruck avec les deux genoux appuyés sur un joueur français (pas le droit donc pénalité normalement mais pas sifflé par l'arbitre)....

Donc franchement, on n'a pas été bons MAIS l'arbitre non plus ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 06 Fév 2023 12:05

je suppose que le staff de l'équipe de France va faire une analyse vidéo des 18 fautes sifflées, pour engager des mesures correctives avec les joueurs...
je leur souhaite bien du plaisir, car tout autant certaines ont été évidentes (les 2 roulades au sol :evil: ), d'autres ont été plutôt difficiles à comprendre, vu à la télé du moins...
bon, l'arbitre a le nez dessus, et il ne les invente pas, les fautes...
le jeu au sol, c'est un peu la bouteille à encre, et des situations identiques peuvent être jugées différemment selon l'arbitre
et si on veut vraiment se montrer tatillon, on pourrait presque siffler sur chaque ruck
aux joueurs de s'adapter...

j'ai bien aimé celui du NZ dans le match Angleterre - Ecosse, qui a laissé beaucoup jouer
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Fév 2023 13:56

Ce match eu le grand mérite de ne constituer qu'un avertissement sans frais: en-dehors du goal average ils sont au niveau des Irlandais.
... Heureusement qu'ils n'ont pas commencé ainsi avec les joueurs du trêfle, cela aurait été un carnage!

Prise de conscience réelle en tout cas, comme le disait Dupont: "Il n'y a pas de quoi sauter de joie. On a été très indisciplinés et on n'a pas su corriger le tir. Aujourd'hui il y a plus de négatif que de positif".

J'aime bien l'analyse de Lafond: https://www.eurosport.fr/rugby/6-nation ... ideo.shtml

Sinon pour en finir avec l'arbitrage, Ollivon était déjà passé pas loin de la Correctionnelle avec un placage haut. Même involontaire (bras glissé mais pas directement sur le cou) certains arbitres ne laissent pas du tout passer, alors...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 06 Fév 2023 14:06

Il a parfois oublié de siffler quand un joueur Italien retenait un Français pour l'empêcher de se dégager dans un ruck... mais c'est un peu ce que dit Marius30... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2023 14:21

Le truc c'est qu'historiquement les équipes dominantes sont souvent arbitrés "différemment" que les équipes plus faibles, plus de laxisme envers les équipes dominantes, c'était un peu notre cas l'année précédente et cela à fait pester certains de nos adversaires pourtant inventeurs du fairplay, respect de l'arbitre... :lol:
Mais là, j'avais l'impression que l'arbitre nous prenait pour une équipe de fédérale, c'était un peu étrange, même s'il n'y a rien à dire sur ses interventions qui peuvent toujours être interprétées de façons différentes suivant le camp où l'on se trouve.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Fév 2023 16:27

match curieux quand même
jusqu'à la trentième minute on avait l'impression que les bleus s'acheminaient tranquillement vers le bonus
puis révolte des italiens, et indiscipline française
il y a 4 ans, ce match aurait été perdu, car nos bleus auraient finis par abdiquer
mais là on a une équipe qui n'est plus habituée à perdre, et qui, malgré les coups de sifflets incessants les renvoyant dans leur camp, ont remis le couvert et avec la rentrée des finisseurs ont finis par porter l'estocade...
Macalou, Taofifenua, Jalibert ont chacun eu des gestes décisifs pour le gain du match
cette profondeur de banc, associée à la notion de "finisseurs" visiblement puissamment mobilisatrice, est une des forces du 15 tricolore
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Fév 2023 17:06

Bon, finalement c'est les 5pts,le bonoff & la victoire ..l'Edf a aussi le droit de n'être que "moyenne" au moins une fois sur une équipe ital. qui avait déjà progressé de match en match ..
Je pense que cette EDf se comportera mieux contre des équipes plus compliquées et classiques que contre une équipe atypique comme l'Italie .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8878
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 07 Fév 2023 16:39

jat.gab a écrit:Le truc c'est qu'historiquement les équipes dominantes sont souvent arbitrés "différemment" que les équipes plus faibles, plus de laxisme envers les équipes dominantes, c'était un peu notre cas l'année précédente et cela à fait pester certains de nos adversaires pourtant inventeurs du fairplay, respect de l'arbitre... :lol:
Mais là, j'avais l'impression que l'arbitre nous prenait pour une équipe de fédérale, c'était un peu étrange, même s'il n'y a rien à dire sur ses interventions qui peuvent toujours être interprétées de façons différentes suivant le camp où l'on se trouve.


Les arbitres inventent rarement les fautes par contre ils peuvent facilement en omettre en faveur de telle ou telle équipe ou en fonction de leur propre marotte…..

Ainsi certains ne sont pas intéressés par le hors jeu de ligne (qui empêche pourtant toute attaque adverse), d’autres ne voient pas les joueurs qui partent hors jeu sur un « up and under », certains joueurs renommés peuvent devenir transparents au yeux des arbitres, etc..

Ritchie Mc Caw par exemple était systématiquement hors jeu dans les rucks et jamais sanctionnés par les arbitres à la grande époque des Blacks..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 11 Fév 2023 16:52

Irlande-France en ce moment et c'est mal engagé pour l'EDf :-? un CJ à la 25ème mn ..et 19-13 .. :(
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8878
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 11 Fév 2023 17:14

Plutôt que "mal engagé" je dirais seulement "engagé"! :wink:

Franchement un beau match jusqu'à présent: oubliées pour l'instant les bourdes françaises, une fabuleuse volonté collective et individuelle de défendre, de s'opposer, de ne pas rompre dans le bras de fer.

A suivre...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 11 Fév 2023 17:17

Et je dirais même très mal engagé pour l'EDf ! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8878
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 11 Fév 2023 17:20

A mon avis une des deux équipes va payer la note physique après la 60ème minute, et j'aime encore croire que ce sera l'Irlande, pas trop habituée à une résistance de ce niveau.

... Mais je sais très bien que cela peut être l'inverse.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 11 Fév 2023 17:22

Mais quand on voit les Coqs, ils sont aussi bien "entamés" que les verts ..à défendre comme çà .. 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8878
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 11 Fév 2023 17:30

C'est exactement ce que j'ai écrit. Mais comme on le voit ça commence à grincer chez les Irish, ce qui est rare.

Sinon public de connaisseurs, comme souvent chez nos meilleurs ennemis britanniques: le respect du buteur, j'aime beaucoup.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 11 Fév 2023 17:45

L'Edf s'émiette! ..on n'arrive plus à attaquer "correctement! .. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8878
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Le Rugby