Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, doum, fabrs, led balloon, MAN59, nevik, Noisfra, Pat64, PBN94, richardw77 et 162 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 04 Fév 2023 12:22

bastien54 a écrit:
Subway2400 a écrit:Les 948 sont en effet mes Aria préférées, bien pilotées elles marchent très bien. Bon, elles étaient à 2000€ (bon prix) jusqu'à l'an dernier et sont aujourd'hui à 3600€ (trop cher vis à vis des concurrents).


3600 € :o

Etrange comme tarif , à moins de tu ne parles d'un pack complet.
Regarde chez HCS , et encore le prix peut-être inférieur en demandant gentiment :)


Chez HCS le prix est à l'unité, prix public de 1790€ par enceinte, 3580€ la paire. Le prix confidentiel permet effectivement d'avoir un rabais.

Néanmoins, si je devais acheter des enceintes, ça serait chez Monitor Audio ou Elipson, mais pas chez Focal, haha.

Fab679 a écrit:
Subway2400 a écrit:Les 948 sont en effet mes Aria préférées, bien pilotées elles marchent très bien. Bon, elles étaient à 2000€ (bon prix) jusqu'à l'an dernier et sont aujourd'hui à 3600€ (trop cher vis à vis des concurrents).


Sur ça .. disons quand cherchant un peu et en prenant le temps on trouve a des prix bien en dessous de ceux affichés
Justement quel est ton conseils pour bien les piloter ?


Oui, heureusement. Mais bon leurs gammes ont quand même pas mal pris dans la tronche en prix public affiché en temps normal :-?

Mon conseil pour bien les piloter, ça dépend si le besoin est un ampli de puissance (en pre-out d'un ampli HC) ou d'un ampli hifi ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22877
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 04 Fév 2023 12:33

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html
Cet ampli proposé je me demande s’il serait suffisant en puissance pour mes aria 948 et ferais t’il aussi bien voir mieux que mon crown xls 1502 actuel que je trouve vraiment bien ???
corail 86
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 04 Fév 2023 12:38

Subway2400 a écrit:
bastien54 a écrit:
3600 € :o

Etrange comme tarif , à moins de tu ne parles d'un pack complet.
Regarde chez HCS , et encore le prix peut-être inférieur en demandant gentiment :)


Chez HCS le prix est à l'unité, prix public de 1790€ par enceinte, 3580€ la paire. Le prix confidentiel permet effectivement d'avoir un rabais.

Je les ai eu a un prix auquel je n'aurai même plus accès moi même (après un long parcourt d'embuche) , 2200 les 5 enceintes

Néanmoins, si je devais acheter des enceintes, ça serait chez Monitor Audio ou Elipson, mais pas chez Focal, haha.

J'ai bien penser a Monitor Audio, mais tellement peur de me tromper et de me retrouver avec des enceintes que je n'aurai pas supporté, 2x des Aria c'est un peu comme deux fois la même voiture, m'enfin quand tu est content ...

Fab679 a écrit:
Sur ça .. disons quand cherchant un peu et en prenant le temps on trouve a des prix bien en dessous de ceux affichés
Justement quel est ton conseils pour bien les piloter ?


Oui, heureusement. Mais bon leurs gammes ont quand même pas mal pris dans la tronche en prix public affiché en temps normal :-?

Mon conseil pour bien les piloter, ça dépend si le besoin est un ampli de puissance (en pre-out d'un ampli HC) ou d'un ampli hifi ?


Les deux lol, j'ai pour le moment Rotel 5x en AB mais qu'el est le préamp conseiller en HC ??
Pour la HIFI j'aimerai un préamp a lamp, mais lequel ? Magnat ?? on en dis du bien
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 04 Fév 2023 12:49

Chez HCS, le prix est à l'unité

Édit : grillé par Subway2400 :oops:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Fév 2023 20:54

Subway2400 a écrit:C'est assez compliqué à dire en soi vu que le volume sonore dépend également de la sensibilité des enceintes, donc je ne peux pas dire comme ça au pifomètre avec certitude. Néanmoins, pour des 926, je peux estimer dirais que si tu écoutes entre 0 à -10dB il est vraiment recommandé de prendre un ampli de puissance. Entre -10 à -15dB c'est recommandé mais pas critique. Sous les -15dB tu peux t'en passer.

Néanmoins, les amplis externes de bonne qualité et d'une neutralité comme cet ampli à base de module Hypex NCore apportent généralement plus de petits détails, un peu plus de dynamisme sur le grave également. Les colonnes Aria ont un grave plutôt "détendu", parfois trop rond, donc je recommande vraiment de leur associer des amplis qui n'accentuent pas cette caractéristique mais qui au contraire sont d'une belle transparence et tenue.


Merci pour les infos. Dis moi j’ai une autre question. Si un ampli de puissance suffit, à quoi ça sert d’acheter un ampli à 1 000€ ou plus si finalement tu as besoin d.avoir un ampli de puissance. Qu’est ce qu’un ampli plus cher apporte en plus du coup ?
Thibalut
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Mar 2020 16:41
  • offline

Message » 04 Fév 2023 23:36

Thibalut a écrit:
Subway2400 a écrit:C'est assez compliqué à dire en soi vu que le volume sonore dépend également de la sensibilité des enceintes, donc je ne peux pas dire comme ça au pifomètre avec certitude. Néanmoins, pour des 926, je peux estimer dirais que si tu écoutes entre 0 à -10dB il est vraiment recommandé de prendre un ampli de puissance. Entre -10 à -15dB c'est recommandé mais pas critique. Sous les -15dB tu peux t'en passer.

Néanmoins, les amplis externes de bonne qualité et d'une neutralité comme cet ampli à base de module Hypex NCore apportent généralement plus de petits détails, un peu plus de dynamisme sur le grave également. Les colonnes Aria ont un grave plutôt "détendu", parfois trop rond, donc je recommande vraiment de leur associer des amplis qui n'accentuent pas cette caractéristique mais qui au contraire sont d'une belle transparence et tenue.


Merci pour les infos. Dis moi j’ai une autre question. Si un ampli de puissance suffit, à quoi ça sert d’acheter un ampli à 1 000€ ou plus si finalement tu as besoin d.avoir un ampli de puissance. Qu’est ce qu’un ampli plus cher apporte en plus du coup ?


Excellente question. Pour répondre proprement je vais raconter un peu mon histoire.

Mon premier home cinema en 1998 était un Yamaha AV 1 cinema station, il était Dolby Pro logic I et Dolby Digital. Les enceintes étaient 5 minuscules satellites 1 voie (!) de... 8 cm. La partie amplification (cf.fiche technique ) faisait 50 W pour le sub et 30W x 5 = 150 W pour le reste à 10% THD et 50 dB de S/N. A l'époque c'était un must have et je faisais des jaloux. Tous ceux qui venaient chez moi disaient "Whoa ! On entend des sons derrière, comme au cinéma !". J'écoutais de la musique avec des DSP dégueux et je trouvais ça merveilleux parce que le son venait de 5 enceintes, comme en boîte de nuit.

En 25 ans depuis j'ai eu 4 systèmes : un ensemble satellite+sub JBL SCS120 avec un AVR 132 - impressionnant dans les graves. J'ai ensuite upgradé les enceintes pour passer en Focal Sib+Cub, puis je suis monté en Focal Chorus (C8/B8/CC800) avec un Yamaha RX-A2040, et enfin en Focal Aria avec un Pioneer SC-LX901. L'ampli a largement assez de puissance pour mon kit et la taille de ma pièce, pourtant dernièrement j'ai rajouté des amplis de puissance pour mes ARIA 948 Front.

J'ai déménagé depuis mais je pense que mon salon aujourd'hui fait exactement la même taille qu'en 1998 : environ 20 m2. Alors qu'est-ce qui a changé entre 1998 et 2023 ? Pourquoi j'ai maintenant 2 amplis de puissance de 200W à 8 ohms alors que j'écoute quasiment au même niveau qu'en 1998 avec 2x30W ? Pourquoi cette logistique, ces casse-tête de câblage, ces changements, ces coups de poignard dans mon épargne ? Et ce tapis au milieu de mon salon, alors que j'ai une sainte horreur de ces nids à poussière ?

Ce qui a changé c'est mon exigence de qualité ( bon, mon salaire aussi, on ne va pas se mentir :ane: ). Obtenir un son qui 'ressemble à celui du cinéma' ne me suffit plus. Je veux qu'il en soit le plus proche possible. Et c'est encore pire pour la musique. J'ai découvert le HiRes, le DSD, et une qualité telle qu'elle me fait pleurer sur les American Recordings de Johnny Cash. Aujourd'hui si un ampli Hifi fait moins de 100 dB de S/N il est considéré comme moyen / standard. Ceux des intégrés HC arrivent péniblement à 90 dB. Je n'ai pas acheté des amplis de puissance parce que j'ai besoin de puissance. J'ai acheté des amplis de puissance parce que j'ai besoin d'une meilleure qualité. Et je l'ai obtenue pour un investissement beaucoup plus faible que de changer d'amplificateur intégré HC.
Dernière édition par tibaloo le 05 Fév 2023 16:52, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1215
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Fév 2023 12:29

tibaloo a écrit:
Thibalut a écrit:
Merci pour les infos. Dis moi j’ai une autre question. Si un ampli de puissance suffit, à quoi ça sert d’acheter un ampli à 1 000€ ou plus si finalement tu as besoin d.avoir un ampli de puissance. Qu’est ce qu’un ampli plus cher apporte en plus du coup ?


Excellente question. Pour répondre proprement je vais raconter un peu mon histoire.

Mon premier home cinema en 1998 était un Yamaha AV 1 cinema station, il était Dolby Pro logic I et Dolby Digital. Les enceintes étaient 5 minuscules satellites 1 voie (!) de... 8 cm. La partie amplification (cf.fiche technique ) faisait 50 W pour le sub et 30W x 5 = 150 W pour le reste à 10% THD et 50 dB de S/N. A l'époque c'était un must have et je faisais des jaloux. Tous ceux qui venaient chez moi disaient "Whoa ! On entend des sons derrière, comme au cinéma !". J'écoutais de la musique avec des DSP dégueux et je trouvais ça merveilleux parce que le son venait de 5 enceintes, comme en boîte de nuit.

En 25 ans depuis j'ai eu 4 systèmes : un ensemble satellite+sub JBL SCS120 avec un AVR 132 - impressionnant dans les graves. J'ai ensuite upgradé les enceintes pour passer en Focal Sib+Cub, puis je suis monté en Focal Chora avec un Yamaha RX-A2040, et enfin en Focal Aria avec un Pioneer SC-LX901. L'ampli a largement assez de puissance pour mon kit et la taille de ma pièce, pourtant dernièrement j'ai rajouté des amplis de puissance pour mes ARIA 948 Front.

J'ai déménagé depuis mais je pense que mon salon aujourd'hui fait exactement la même taille qu'en 1998 : environ 20 m2. Alors qu'est-ce qui a changé entre 1998 et 2023 ? Pourquoi j'ai maintenant 2 amplis de puissance de 200W à 8 ohms alors que j'écoute quasiment au même niveau qu'en 1998 avec 2x30W ? Pourquoi cette logistique, ces casse-tête de câblage, ces changements, ces coups de poignard dans mon épargne ? Et ce tapis au milieu de mon salon, alors que j'ai une sainte horreur de ces nids à poussière ?

Ce qui a changé c'est mon exigence de qualité ( bon, mon salaire aussi, on ne va pas se mentir :ane: ). Obtenir un son qui 'ressemble à celui du cinéma' ne me suffit plus. Je veux qu'il en soit le plus proche possible. Et c'est encore pire pour la musique. J'ai découvert le HiRes, le DSD, et une qualité telle qu'elle me fait pleurer sur les American Recordings de Johnny Cash. Aujourd'hui si un ampli Hifi fait moins de 100 dB de S/N il est considéré comme moyen / standard. Ceux des intégrés HC arrivent péniblement à 90 dB. Je n'ai pas acheté des amplis de puissance parce que j'ai besoin de puissance. J'ai acheté des amplis de puissance parce que j'ai besoin d'une meilleure qualité. Et je l'ai obtenue pour un investissement beaucoup plus faible que de changer d'amplificateur intégré HC.


je me retrouve un peu dans cette evolution :-)
Actuellement, je suis avec des chora (816 et la centrale), as tu une tres grosse difference en passant sur des arias? ne regrette tu pas de ne pas etre passer sur la gamme au dessus (pas le meme prix et je suis d'accord qu'il faut savoir dire stop a aun moment)
dans mon cas, j'updaterai en passant d'un denon x1000 vers un 3800 ou equivalent qd l'argent coulera a flot :-)
niaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 05 Fév 2023 13:51

niaro a écrit:
tibaloo a écrit:
Excellente question. Pour répondre proprement je vais raconter un peu mon histoire.

Mon premier home cinema en 1998 était un Yamaha AV 1 cinema station, il était Dolby Pro logic I et Dolby Digital. Les enceintes étaient 5 minuscules satellites 1 voie (!) de... 8 cm. La partie amplification (cf.fiche technique ) faisait 50 W pour le sub et 30W x 5 = 150 W pour le reste à 10% THD et 50 dB de S/N. A l'époque c'était un must have et je faisais des jaloux. Tous ceux qui venaient chez moi disaient "Whoa ! On entend des sons derrière, comme au cinéma !". J'écoutais de la musique avec des DSP dégueux et je trouvais ça merveilleux parce que le son venait de 5 enceintes, comme en boîte de nuit.

En 25 ans depuis j'ai eu 4 systèmes : un ensemble satellite+sub JBL SCS120 avec un AVR 132 - impressionnant dans les graves. J'ai ensuite upgradé les enceintes pour passer en Focal Sib+Cub, puis je suis monté en Focal Chora avec un Yamaha RX-A2040, et enfin en Focal Aria avec un Pioneer SC-LX901. L'ampli a largement assez de puissance pour mon kit et la taille de ma pièce, pourtant dernièrement j'ai rajouté des amplis de puissance pour mes ARIA 948 Front.

J'ai déménagé depuis mais je pense que mon salon aujourd'hui fait exactement la même taille qu'en 1998 : environ 20 m2. Alors qu'est-ce qui a changé entre 1998 et 2023 ? Pourquoi j'ai maintenant 2 amplis de puissance de 200W à 8 ohms alors que j'écoute quasiment au même niveau qu'en 1998 avec 2x30W ? Pourquoi cette logistique, ces casse-tête de câblage, ces changements, ces coups de poignard dans mon épargne ? Et ce tapis au milieu de mon salon, alors que j'ai une sainte horreur de ces nids à poussière ?

Ce qui a changé c'est mon exigence de qualité ( bon, mon salaire aussi, on ne va pas se mentir :ane: ). Obtenir un son qui 'ressemble à celui du cinéma' ne me suffit plus. Je veux qu'il en soit le plus proche possible. Et c'est encore pire pour la musique. J'ai découvert le HiRes, le DSD, et une qualité telle qu'elle me fait pleurer sur les American Recordings de Johnny Cash. Aujourd'hui si un ampli Hifi fait moins de 100 dB de S/N il est considéré comme moyen / standard. Ceux des intégrés HC arrivent péniblement à 90 dB. Je n'ai pas acheté des amplis de puissance parce que j'ai besoin de puissance. J'ai acheté des amplis de puissance parce que j'ai besoin d'une meilleure qualité. Et je l'ai obtenue pour un investissement beaucoup plus faible que de changer d'amplificateur intégré HC.


je me retrouve un peu dans cette evolution :-)
Actuellement, je suis avec des chora (816 et la centrale), as tu une tres grosse difference en passant sur des arias? ne regrette tu pas de ne pas etre passer sur la gamme au dessus (pas le meme prix et je suis d'accord qu'il faut savoir dire stop a aun moment)
dans mon cas, j'updaterai en passant d'un denon x1000 vers un 3800 ou equivalent qd l'argent coulera a flot :-)



Une chose est sûr, c’est qu’à chaque upgrade pour le modèle supérieur tu auras un gain certain, mais plus tu montes en gamme et moins le gain se fait ressentir si tu compares ça à la somme investie…


Je prends mon exemple l’amélioration à été beaucoup plus importante quand je suis passé de mes jmlab cobalt à mes Electra be, que lorsque je suis passé des Electra Be à mes Utopia III…

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 05 Fév 2023 15:22

corail 86 a écrit:https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-mpa-s250nc-rca-amplificateur-stereo-class-d-ncore-2x250w-4-ohm-p-14278.html
Cet ampli proposé je me demande s’il serait suffisant en puissance pour mes aria 948 et ferais t’il aussi bien voir mieux que mon crown xls 1502 actuel que je trouve vraiment bien ???


Alors là franchement ... niveau puissance oui, je pense qu'il sera suffisant, mais je n'ai pas le recul nécessaire pour te dire si ça sera mieux niveau qualité audio. A priori, je dirais que oui.

Fab679 a écrit:Les deux lol, j'ai pour le moment Rotel 5x en AB mais qu'el est le préamp conseiller en HC ??
Pour la HIFI j'aimerai un préamp a lamp, mais lequel ? Magnat ?? on en dis du bien


En préampli je dirais bien un AVR Denon, riche en fonctionnalités et doté d'une bonne calibration.

En ampli ... tu as un ROTEL X5 (https://www.son-video.com/article/haute ... l/michi-x5) ? Je ne trouve pas de référence "5X".

Concernant les préamplis à lampe, ma foi, je n'ai aucune expérience là-dedans, ça serait te diriger à l'aveugle :oops:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22877
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 05 Fév 2023 15:39

SEB7 a écrit:
niaro a écrit:
je me retrouve un peu dans cette evolution :-)
Actuellement, je suis avec des chora (816 et la centrale), as tu une tres grosse difference en passant sur des arias? ne regrette tu pas de ne pas etre passer sur la gamme au dessus (pas le meme prix et je suis d'accord qu'il faut savoir dire stop a aun moment)
dans mon cas, j'updaterai en passant d'un denon x1000 vers un 3800 ou equivalent qd l'argent coulera a flot :-)



Une chose est sûr, c’est qu’à chaque upgrade pour le modèle supérieur tu auras un gain certain, mais plus tu montes en gamme et moins le gain se fait ressentir si tu compares ça à la somme investie…


Je prends mon exemple l’amélioration à été beaucoup plus importante quand je suis passé de mes jmlab cobalt à mes Electra be, que lorsque je suis passé des Electra Be à mes Utopia III…


A préciser quand même que les Electra be avaient (avec le rabais habituel...) un rapport Q/P assez exceptionnel.
Nigel
 
Messages: 1075
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Fév 2023 16:12

Nigel a écrit:
SEB7 a écrit:

Une chose est sûr, c’est qu’à chaque upgrade pour le modèle supérieur tu auras un gain certain, mais plus tu montes en gamme et moins le gain se fait ressentir si tu compares ça à la somme investie…


Je prends mon exemple l’amélioration à été beaucoup plus importante quand je suis passé de mes jmlab cobalt à mes Electra be, que lorsque je suis passé des Electra Be à mes Utopia III…


A préciser quand même que les Electra be avaient (avec le rabais habituel...) un rapport Q/P assez exceptionnel.



Oui le milieu/HDG a un rapport qualité prix bien plus intéressant que le HDG.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 05 Fév 2023 17:26

niaro a écrit:je me retrouve un peu dans cette evolution :-)
Actuellement, je suis avec des chora (816 et la centrale), as tu une tres grosse difference en passant sur des arias? ne regrette tu pas de ne pas etre passer sur la gamme au dessus (pas le meme prix et je suis d'accord qu'il faut savoir dire stop a aun moment)
dans mon cas, j'updaterai en passant d'un denon x1000 vers un 3800 ou equivalent qd l'argent coulera a flot :-)


Oups, j'avais écrit Chora au lieu de Chorus, j'ai corrigé.

Je n'ai pas écouté les Chora, mais entre les Chorus et les Aria j'ai vécu une très grosse différence. De qualité physique d'abord. Pour faire une analogie le gap entre les 2 gammes c'est le même qu'entre le tableau de bord d'une Twingo 1 et celui d'une Audi A4. Une enceinte Chorus c'est 4 planches collées avec 4 trous pour les HP et les borniers. Une Aria c'est beau : verre sérigraphié, simili cuir, les finitions sont absolument impeccables. C'est un objet qui flatte clairement son propriétaire.

Et au niveau du son les 948 boxent également dans une tout autre catégorie dans le domaine musical. C'est précis, clair, aéré. Dès qu'on monte en qualité d'enregistrement ( Hires, DSD ) l'enceinte fait audiblement sentir sa différence.
Dernière édition par tibaloo le 05 Fév 2023 20:03, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1215
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Fév 2023 17:53

Que donnent les versions « Kevlar » des Aria ? J’avais un très bon souvenir des Spectral à l’époque, mais aujourd’hui? Des retours d’expériences?
phil974
 
Messages: 10673
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 05 Fév 2023 18:26

Stereophile a pu tester les 2 paires sur la version 936.

De ce que je vois la version K2 a une impédance encore plus basse dans le grave combiné à un angle de phase encore plus élevé (donc il faudra un ampli encore plus généreux pour les piloter). La sensibilité est la même (90dB/W/m). L'aigu semble assez proche, même si les mesures semblent montrer un meilleur raccord medium-tweeter pour la version classique de la 936, notamment en termes de contrôle de la directivité. Dans ce jeu de données, il n'y a rien qui semble justifier 1000€ de plus pour la version K2. Il manque en revanche les mesures de distorsion, mais la membrane FLAX est déjà bonne sur ce registre (voir essai ASR des 906), et ils ne l'utiliseraient pas sur des Kanta si ce matériau n'était pas bon.

Bref, à part le look différent pour celui qui préfère la version K2, cette déclinaison ne dispose pas de beaucoup d'arguments.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22877
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 05 Fév 2023 19:35

Subway2400 a écrit:
En ampli ... tu as un ROTEL X5 (https://www.son-video.com/article/haute ... l/michi-x5) ? Je ne trouve pas de référence "5X".

Concernant les préamplis à lampe, ma foi, je n'ai aucune expérience là-dedans, ça serait te diriger à l'aveugle :oops:


Sorry oui, un 1585 5 canaux, c'est plus clair comme ça ...
Dommage que ça ne sois pas un michi :D

En effet je préférai mon Denon4700 (dans mes souvenirs) a mon Yamaha A8 si même celui si est rempli de qualité .. j'ai un Marantz 7706 sous le coude, je l'essaye aujourd'hui pour en avoir le cœur net si je préfère Denon MArantz au Yamaha

Hifi je voudrai être certain de mon coup avant d'acheter ... peu d'essaie avant achat possible par chez moi, je me trompe en disant que le son le plus rond, le plus chaud reviens au préampli a lampes ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message