...l'enceinte a du style et les haut-parleurs de qualité mais pour "l'aspect technique", j'ai envi de dire que c'est l'exemple type de tout ce qu'il ne faut pas faire...:
- Utilisation de bois véritable pour la structure -> sujet aux variations climatiques (mais en placage pas de souci),
- Zéro renforts internes -> pas de réduction des résonances des parois,
[- je n'en suis pas certain mais il me semble comprendre que la face arrière démontable tient avec des aimants ou un système d'accroche clipsable ? Si tel est le cas, bonjour les fuites, les vibrations...]
- Comme l'ont relevé Kriss63 et HoberM, Haut-parleurs derrière une façade trop épaisse, sans même une tentative d'évaser/chanfreiner correctement la sortie HP -> clairement préjudiciable sur la reproduction des HPs, diffractions, etc. Ce montage est généralement à réserver pour les Haut parleurs de basses fréquences ou couplé à un pavillon ou un guide d'ondes...
- Amortissement en mousse alvéolée -> pourquoi pas mais très probablement peu efficace ainsi placée...
- Placement de l'évent sous l'enceinte -> pourquoi pas mais ça s'étudie car selon la distance entre la sortie de l'évent et le sol cela peut rallonger l'évent, modifier l'accord et son comportement. Si ce n'est pas étudié correctement, il est convenu que la distance entre la sortie de l'évent et une parois soit au moins égale ou supérieure à 2 fois le diamètre de l'évent...
- 2,5 voies ok mais séparer le HP médium dans une charge dédiée aurait été une bonne idée...
-
daniboun a écrit:Pour la partie Bass Reflex, la théorie voudrait que les panneaux acoustiques ou autres amortisseurs ont peut d'incidence dans une charge bass reflex.
je ne sais pas d'où tu tiens tes sources mais ceci est complètement faux !
Et j'en passe...
C'est dommage, car si tu avais posté ton projet à ses débuts, tout cela aurait pu être évité grâce aux conseils de la communauté...