Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], THX 84 et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 25 Jan 2023 21:27

minicos a écrit:Je me demande surtout où est disposée la voie centrale :siffle:


Il y a des astuces mais ce sont des compromis.
Certains les mêmes qu'avec une TV conventionnelle.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46821
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Jan 2023 12:29

Masterwarzombie a écrit:Me voilà officiellement Trinnovien .

Aller retour Lille-Paris en voiture . Quelle galère de se garer. D'habitude je prends le train mais vu le poids de l'amplitude , impossible

Au retour , j'ai fait un go fast :ane:

Je prends juste conscience que je vais galérer au début ( il est recommandé d'avoir un pro comme Alex c'est évident , pas la prétention de le remplacer mais c'est mon plaisir , juste mon plaisir de vouloir m'investir dans le logiciel et de comprendre ce que je fais )
J'aurai pu choisir la solution Stormaudio avec le logiciel Dirac que je connais très bien .

J'attends Madame ce soir pour déballer :grr:


bravo
hate d'avoir ton retour
themouloud
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 28 Jan 2023 17:51

J'ai enfin réalisé ma première calibration :roll: , une semaine après avoir reçu les bestiaux.

La mise en oeuvre est très facile à vrai dire.A force de regarder les vidéos sur youtube dont celles HCFR , on est déjà en terrain connu. Une attention particulière est à porter sur la position du micro . J'ai utilisé mon lasermètre et mon niveau numérique pour me faciliter la tâche.

Cependant , je suis maniaque et en faisait les bruits roses , avec les DB25 , je me suis trompé dans l'attribution des enceintes avec ce que Trinnov indique . Alors oui on peut les changer . Mais j'ai changé sur les borniers de l'amplitude pour correspondre . J'avais pris soin de mettre des étiquettes pour la nature de l'enceinte.

J'ai pour le moment effectuer une calibration avec ma une seule position. Juste pour appréhender la mise en oeuvre.

J'ai eu un moment une interrogation lors de la calibration , les positions en hauteur ( mes 6 atmos ) sont de couleurs rouges lors de la mesure , et celles à "hauteur" du bas ; c'est du vert.

Je ne sais pas pourquoi mais c'est normal après visionnage de vidéos sur le net .

J'ai fait des premiers tests sans bouger les courbes cibles et tout le toutim . Brut après calibration .

Je suis ravi dès les premières écoutes. L'amplitude 16 a de la ressource et ce combo est juste ce qu'il me fallait. Sur le meuble on a deux appareils pour tout gouverner.

La prise de mesure est juste un plaisir comparé à la solution dirac où je devais m'amuser à bouger le micro à plusieurs positions .

J'ai hâte de me coller aux réglages avancés .

Il faut que je cherche le programme pour visualiser les objets en 3D en temps réel .

Je ne regrette pas ce combo. :)
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Jan 2023 19:21

Bonjour Masterwarzombie,

Masterwarzombie a écrit:J'ai eu un moment une interrogation lors de la calibration , les positions en hauteur ( mes 6 atmos ) sont de couleurs rouges lors de la mesure , et celles à "hauteur" du bas ; c'est du vert.
Je ne sais pas pourquoi mais c'est normal après visionnage de vidéos sur le net .
)


C'est normal, cela indique juste qu'elles sont en hauteur.

Masterwarzombie a écrit:Je suis ravi dès les premières écoutes. L'amplitude 16 a de la ressource et ce combo est juste ce qu'il me fallait. Sur le meuble on a deux appareils pour tout gouverner.

:love:

Masterwarzombie a écrit:Il faut que je cherche le programme pour visualiser les objets en 3D en temps réel .

Sur la page principale de l'interface il faut cliquer en haut de la page sur le bouton d'un cube en fil de fer pour ouvrir la page de configuration des enceintes.
Ensuite sur le panneau de contrôle sur la droite il y 3 petits onglets, le dernier doit s'appeler "monitoring", c'est là où on peut activer la visualisation des objets en cliquant sur "Atmos monitoring" lorsque la piste audio est du Dolby Atmos bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Jan 2023 21:20

AH oui je viens de voir pour le monitoring :)

merci
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Jan 2023 10:50

bonjour
Voilà que tout est installé que je me penche déjà à rajouter deux enceintes supplémentaires via spdif : Left Wide et Right Wide.

J'ai vu que le topping D30 pro a été recommandé.

Sur audiophonics , j'ai également vu le topping E70 .100 euros plus cher. Certes. Le D30 pro n'a pas de trigger . ça me gêne de devoir l'allumer à chaque fois . Et je n'aime pas la couleur orange de l'affichage. :oops:

Ce topping E70 convient il ? j'ai vu qu'il était possible de changer le niveau de sortie XLR 4 V à 5 V . est ce dérangeant ? comment savoir si c'est à volume fixe ou variable ? j'ai cru comprendre qu'il fallait un volume fixe .

merci
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Jan 2023 15:08

Hello,
J’utilise le D30 pro pour deux atmos.. il se met en veille et démarre avec détection de signal. Ça fonctionne très bien!
Je n’y touche plus depuis 2 semaines.
Bello78
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51
  • offline

Message » 29 Jan 2023 17:07

Masterwarzombie a écrit: j'ai vu qu'il était possible de changer le niveau de sortie XLR 4 V à 5 V . est ce dérangeant ? comment savoir si c'est à volume fixe ou variable ? j'ai cru comprendre qu'il fallait un volume fixe .


Avoir un volume variable n'a pas d'importance du moment qu'on ne touche plus au niveau de volume une fois la calibration faite, c'est pour ça qu'un dac avec un volume fixe suffit.

Pour le niveau de sortie du DAC cela dépend de l'ampli qu'il y aura derrière et de sa sensibilité d'entrée.
Par exemple si l'ampli donne sa puissance max avec un signal de 2V, la sortie en 4V suffira largement. Par contre si l'ampli atteint sa puissance maximale à disons 6V alors on ne pourra pas avoir tous les watts disponibles avec les sorties 4 et 5V.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Jan 2023 20:02

Sur l'amplitude 16 c'est 6.16 V ?
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Jan 2023 11:45

Masterwarzombie a écrit:Sur l'amplitude 16 c'est 6.16 V ?

Oui, c'est à dire 18dBu, ce qui correspond au maximum que peut sortir les DAC de l'Altitude, donc le rapport signal sur bruit entre les deux est optimal.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Jan 2023 10:13

j'utilise des DAC SONCOZ QXD1 ;ça marche nickel c'est pas cher! bon on ne peut les mettre en veille !Ils sont en service depuis Aout 22 ça ne chauffe pas (RAC ventillé)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Fév 2023 11:12

Système de fou géré par Trinnov à l'ISE avec double array bass management :



Cela doit être quelque chose à expérimenter :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2797
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 02 Fév 2023 22:56

:bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46821
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Fév 2023 23:39

Bonsoir,

Davrous a écrit:Système de fou géré par Trinnov à l'ISE avec double array bass management :



Cela doit être quelque chose à expérimenter :)


C'est en fait la video de cette annonce Trinnov en date du 10 Janvier qui détaillait la future présentation à l'ISE :

Sujet: Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication à l'instant de la News HCFR Trinnov présentation nouvelle technologie :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-trinnov-presentation-nouvelle-technologie/

:love:

Hugo


et pour tous ceux qui souhaiteraient mieux cerner la nouvelle technologie Trinnov mise en oeuvre à l'ISE, voir cet exceptionnel et incontournable Podcast_séminaire HCFR Trinnov :



:P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13978
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Fév 2023 9:28

Petit retour sur l'altitude 16 au niveau de l'après "calibration " avec le micro.

A vrai dire c'est un sacré jouet ce preampli. J'avais vraiment la trouille de ne pas savoir naviguer dans les menus du wizard mais j'avoue que c'est très ludique pour faire ces target curve. On peut appréhender rapidement l'impact des changements . Je trouve que le "zoom" sur l'onglet Target curve n'offre pas assez de choix alors que dans l'onglet "optimizer graphs" il est possible de vraiment zoomer sur une plage de fréquence et agrandir les axes .
Par contre , assez bien vu de pouvoir glisser la souris et de faire une esquisse de courbe . Je n'ai pas l'impression que l'on puisse créer un "point" supplémentaire" comme je pouvais le faire sur DIRAC . Mais c'est un détail j'avoue.

Sinon on a tendance à trop discuter du son avec le préampli mais on n'oublie qui gére la video aussi .
Je ne sais pas si c'est l'effet nouveauté mais l'image est d'une qualité remarquable sur ma téloche . Une meilleure netteté :roll: c'est le premier mot qui me vient à l'esprit .
Est ce la qualité du HDMI . Je ne sais pas par rapport à mes autres produits ( PS : mon ARCAM AV40 va partir cet après midi chez un ami )
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message