Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

FOCAL: les casques (tests HCFR) / NAIM: l'électronique.

Message » 03 Fév 2023 8:55

Bonjour,

Merci tout d'abord à lotofoot46 d'avoir signalé ce nouveau test UTOPIA 2022 qui vient d'être ajouté en page 1. :thks:

Et, satisfaction pour Maloro auquel son nouveau RADIANCE donne dorénavant entière satisfaction. :bravo:

Ainsi que nul regret à avoir, car, selon la personne que j'ai rencontrée hier au magasin FOCAL de Cannes avec laquelle nous avons d'ailleurs évoqué les différences corporelles de chaque utilisateur, la différence sonore est très légère entre ces deux casques.

D'ailleurs, comme il me semble déjà l'avoir indiqué, celle-ci ne pourrait-elle pas provenir de coussinets sensiblement différents dans leur constitution et dimensions sur ces deux versions techniquement identiques ?

Il faudrait que notre ami René_renecito puisse mesurer les deux pour savoir s'il ne s'agit que de ressentis ou de la réalité. :idee: :wink:

Bon week-end (à l'écoute de France Musique - La folle journée de Nantes - ? ). :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32858
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Fév 2023 13:47

:bravo:
Content que ça se passe bien au niveau ergonomie finalement.

En effet ça ne m'étonnerait pas que seuls les pads changent la signature sonore...

Doublement nul regret à avoir: ça y est, le Radiance est épuisé, on ne le trouve plus.
Dernière édition par Ben944s le 03 Fév 2023 18:29, édité 1 fois.
Ben944s
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 03 Fév 2023 13:57

Ouf ! :zen:

Sinon, au ppi, disponible au magasin FOCAL/NAIM de Cannes. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32858
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Fév 2023 20:54

Ne pas négliger les PAD !!! Ils participent énormément à la signature sonore du casque
roydudul
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Oct 2016 18:04
  • offline

Message » 04 Fév 2023 8:51

Bonjour,

:bravo: Forme, dimensions, matière(s). C'est effectivement un point qui avait été souligné, à rappeler.

D'autant, que plusieurs mesures RF de René_renecito montrent les différences qu'il peut également y avoir entre des modèles, sensés être identiques, d'origines différentes.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32858
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Fév 2023 8:56

Bonjour,

Le bon plan du jour, valable jusqu'au 6 février 5h59: CELESTEE à 580€ avec le code FOCAL (-410€). :zen:

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32858
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Fév 2023 21:26

Ouah ça c était de la promo !! C'était du reconditionné ?
Maloro
 
Messages: 211
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Fév 2023 0:41

Bonsoir,

Neuf, avec remise promotionnelle FOCAL. :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32858
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Fév 2023 13:10

Dire que j'avais l'impression de faire une affaire avec mon Radiance à 720€... (bon c'était quand-même pas mal par rapport à son prix de lancement de 1300€!)

Clairement le Celestee à ce prix là c'était une sacrée opportunité. :bravo:
Ben944s
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 15 Fév 2023 18:38

Ben944s a écrit::bravo:
Content que ça se passe bien au niveau ergonomie finalement.

En effet ça ne m'étonnerait pas que seuls les pads changent la signature sonore...

Doublement nul regret à avoir: ça y est, le Radiance est épuisé, on ne le trouve plus.


Salut tout le monde,

Heureux possesseur du Radiance je passe mon temps sur des sites de streaming pour le plaisir de découvrir de nouveaux titres et en prendre plein les oreilles :D , se casque, de part mes préférences, est totalement addictif, je l’ai préféré au Celestee car il a plus d’impact dans le bas du spectre.
Malgré son impédance raisonnable un petit dac en plus lui fait le plus grand bien, actuellement j’utilise le Hip Dac 2 et l’ensemble est très agréable.
Concernant le fait qu’il soit épuisé et donc qu’on ne le trouve plus, j’ai trouvé une info sur Head-Fi qui indique au contraire qu’il va rester au catalogue de façon permanente et donc que Focal va en produire bien plus dorénavant.
Cimeries
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Fév 2023 22:22
  • offline

Message » 16 Fév 2023 8:02

Bonjour et bienvenue à Cimeries sur le forum HCFR, :D

Que nous remercions de partager le plaisir que lui procure le magnifique RADIANCE, dont d'autres exemplaires doivent encore être disponibles en boutique, comme c'est le cas chez mes voisins cannois de FOCAL Powered by NAIM, voire chez SON-VIDEO Antibes.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32858
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Fév 2023 10:52

C'est une bonne nouvelle!
Ce serait bien aussi que Focal mette son transducteur Mg dans un fermé, pour l'instant ils ne l'utilisent que sur un seul casque (le Clear Mg), c'est étonnant.
Ben944s
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 16 Fév 2023 11:20

Ben944s a écrit:Ce serait bien aussi que Focal mette son transducteur Mg dans un fermé, pour l'instant ils ne l'utilisent que sur un seul casque (le Clear Mg), c'est étonnant.

En dehors du discours "marketing", les écarts entre le driver Magnésium et le driver Aluminium/Magnésium sont anecdotiques en regard de l'importance des pads, donc ce n'est pas si étonnant, à moins de remplacer toute la gamme avec un Mg dans le libellé, pour des raisons de rebond commercial !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 16 Fév 2023 20:03

Bonsoir à tous

Une question me taraude : Existe-t-il des pads de remplacement pour toute la gamme des casques Focal ? J en ai vu pour l Utopia compatible Clear et sans doute Elear mais pour les casques fermés ?
Maloro
 
Messages: 211
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2023 22:15

Maloro a écrit:Bonsoir à tous

Une question me taraude : Existe-t-il des pads de remplacement pour toute la gamme des casques Focal ? J en ai vu pour l Utopia compatible Clear et sans doute Elear mais pour les casques fermés ?


Je peux me tromper mais selon moi tout les casques Focal utilise le même système pour changer les pads donc si c’est compatible clear etc…c’est donc compatible avec toute la gamme des casques de la marque, ouvert ou fermé.
De plus la marque Dekoni Audio propose des pads pour les casques Focal, ils semblent être de bonne facture d’après se que j’en ai lu.
Cimeries
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Fév 2023 22:22
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires