Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, maiden123, Romjuju, serenade, SuperSonic61 et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 02 Fév 2023 18:09

Je précise que j'aimerais éviter de racheter des câbles HDMI pour "rien", cela pourrait vraiment y jouer ? Je ne pense pas qu'ils soient de mauvaise qualité puis sachant qu'avec le câble fourni d'origine avec ma Série X ça l'a fait aussi !
Bebber
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37
  • offline

Message » 03 Fév 2023 15:59

Bonjour à tous et merci pour vos échanges et partage c'est super instructif lorsque l'on souhaite passer à l'achat.
Mon choix se porte sur le RX-V6A car le concept des deux petites enceintes de "présence" m'interpelle et m'intéresse.

1 / parle-t-on de dolby Atmos ?
2 / sachant que je n'ai aucun contenu Atmos car tous mes films sont sur mon serveur plex, est-ce que deux petites enceintes sont à en envisager quand au mur (a 1.80m) pour le DSP 3D ? Est-ce que des enceintes dolby Atmos peuvent servir à cet effet. Ou alors les enceintes présence doivent êtres différentes des Atmos
3 / si oui est-ce que ce mode là marche lorsque je suis en 5.1 classiques. (Les informations ne sont pas très claires chez Yamaha.)
4 / et donc si oui quel petites enceintes conseillerez-vous sachant que je m'oriente pour un pack enceinte teufel fait ultima 40.

Merci encore pour vos réponses et je m'engage à alimenter mes retours une fois que j'aurai reçu tout ça à la maison. 8)
Kfrandeparis
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Fév 2023 15:31
  • offline

Message » 07 Fév 2023 0:59

Bonsoir, personne pour répondre a ma question deux messages plus haut concernant des "sauts" du ARC ?
Cordialement,
Bebber
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37
  • offline

Message » 07 Fév 2023 10:41

Bonjour, j’ai fait une calibration multiple sur mon RXV6-A et je ne sais pas comment retrouver les différentes positions pour les assigner en fonction de l’appareil utilisé ( télévision et orgue numérique). Pourriez-vous m’aider ?
Miatavb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2023 10:30
  • offline

Message » 07 Fév 2023 15:48

Tu dois appuyer sur la molette de droite en facade ( la petite) jusqu'a voir un point d'exclamation qui clignotte. Ensuite tu tournes la molette pour chosir d'afficher soit la source, le décodage etc.

J-M40 a écrit:Bonjour,
J'ai un RXV6A depuis deux ans, dont je suis content. Il est retourné chez Yamaha pour la mise a jour HDMI, et marche bien.
Mon Equipement :
TV Oled : Panasonic TX-65HZ1000E
Ampli HC : Yamaha RX-V6A
Enceintes :Triangle Pack 5.0 Boréa BR08
Caisson basse : Davis Acoustic
Enceintes Dolby Atmos : Eltax Monitor Atmos
Lecteur BluRay HDR : Panasonic DP-UB450
Décodeur Canal Satellite 4K G9
Décodeur TV 4k orange
PCHC.
Accés Internet fibre

Mais je suis un peu perdu avec les nombreux réglages et la notice pourtant bien épaisse n'est pas très explicite pour les néophytes surtout pour les infos sur le son et l'image reçu. Je n'ai pas trouvé ou il faut aller pour avoir la confirmation d'un réception d'un signal dolby Atmos.
Merci de votre aide.
meddyb
 
Messages: 233
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 08 Fév 2023 0:41

Hello tout le monde,

J'ai des soucis pour lire mes fichiers FLAC issus ma bibliothèque de CDs, sur ma clé USB 250Go ? Ça marchait nickel sur mon vieux Home Cinéma Samsung d'y a dix ans, mais pas sur mon Yamaha V6A, qui reconnait pas la clé ni les morceaux dessus.

Une solution ? hormis brancher mon vieil appareil en mode Blu-ray / lecteur multimedia à l'ampli, en HDMI ? :lol:

EDIT : suite à un problème de conflit entre deux Home Cinéma avec ARC, je suis contraint d'abandonner mon ancien appareil, ça déconnectait la connexion eARC du V6A... La TV n'est pas capable de gérer deux ARC, même sur les HDMI autres que celle notée ARC (Sony Z95J). En enlevant le vieux, le problème s'est résolu.
J'ai donc mis la clé USB sur l'un des ports USB de la TV.
Gafond
 
Messages: 132
Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51
  • offline

Message » 18 Fév 2023 13:19

Bonjour,

Je suis un peu perdu quant aux réglages scenes sur le rx-V6, je ne parviens pas, même après avoir lu le manuel d'utilisation, à comprendre à quoi cela sert et comment bien utiliser cette fonction.

J'avais supposé que en basculant dans les menus "scènes" le curseur sur "active" j'aurai eu accès aux réglages depuis la touche option une fois sur la source sélectionnée, mais ce n'est pas le cas.

En bref j'aimerais assigner des réglages fixes sur chaque entrée

Merci pour vos lumières
meddyb
 
Messages: 233
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 25 Fév 2023 23:54

Les scènes sont des ambiances simulées par déformation à l'aide d'un processeur électronique ... Amusant mais pas d'un grand intérêt amha !
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 26 Fév 2023 1:43

meddyb a écrit:Bonjour,

Je suis un peu perdu quant aux réglages scenes sur le rx-V6, je ne parviens pas, même après avoir lu le manuel d'utilisation, à comprendre à quoi cela sert et comment bien utiliser cette fonction.

J'avais supposé que en basculant dans les menus "scènes" le curseur sur "active" j'aurai eu accès aux réglages depuis la touche option une fois sur la source sélectionnée, mais ce n'est pas le cas.

En bref j'aimerais assigner des réglages fixes sur chaque entrée

Merci pour vos lumières



la réponse est là: https://manual.yamaha.com/av/20/rxv6a/fr-FR/5722181259.html

https://manual.yamaha.com/av/20/rxv6a/fr-FR/313667339.html


le manuel interactif: https://manual.yamaha.com/av/20/rxv6a/fr-FR/
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 28 Fév 2023 12:52

Bonjour a tous,

Peut on sur le RX-V6A realiser des equalisations selon les sources (et switcher rapidement entre)
La TV etant bien matte, je souhaiterais avoir un boost aigue et baisser les basses
Mon reglage actuel etant plutot optimisé pour des films avec un haut niveau d encodage.

Merci
haikuhell37
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Fév 2022 21:18
  • offline

Message » 28 Fév 2023 13:06

haikuhell37 a écrit:Bonjour a tous,

Peut on sur le RX-V6A realiser des equalisations selon les sources (et switcher rapidement entre)
La TV etant bien matte, je souhaiterais avoir un boost aigue et baisser les basses
Mon reglage actuel etant plutot optimisé pour des films avec un haut niveau d encodage.

Merci



oui avec les modes Scènes on peut tout faire, voir les liens que j'ai donnée tout en haut pour créer des Modes Scènes.

dès que tu Modifie un Scène en suite tu réappuie pendant 5 Seconde sur le bouton de la Scène Correspondante et c'est enregistré.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 28 Fév 2023 14:07

Merci pour la reponse rapide, je vais tester ca
haikuhell37
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Fév 2022 21:18
  • offline

Message » 03 Mar 2023 1:30

Ce soir j'ai voulu allumer la TV avec la telco de l'Apple TV, généralement ça allume l'ampli et la TV en même temps, là aussi sauf que image noire, je démarre la PS5 et change la source pareil pas d'image, j'essaie une source audio bon j'ai bien du son
Après plusieurs essais obligé de réinitialiser l'ampli pour que ça fonctionne de nouveau avec une nouveauté dès que je touche la telco de la TV ça bascule automatiquement sur l'Apple TV, chiant quand t'es sur une autre source genre PS5

Ça vous est déjà arrivé de devoir réinitialiser ?
Odul
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Nov 2019 1:17
  • offline

Message » 08 Mar 2023 14:04

Odul a écrit:Ce soir j'ai voulu allumer la TV avec la telco de l'Apple TV, généralement ça allume l'ampli et la TV en même temps, là aussi sauf que image noire, je démarre la PS5 et change la source pareil pas d'image, j'essaie une source audio bon j'ai bien du son
Après plusieurs essais obligé de réinitialiser l'ampli pour que ça fonctionne de nouveau avec une nouveauté dès que je touche la telco de la TV ça bascule automatiquement sur l'Apple TV, chiant quand t'es sur une autre source genre PS5

Ça vous est déjà arrivé de devoir réinitialiser ?


Non cela ne m'est jamais arrivé.
J'avais parfois besoin d'aller dans le menu des réglages HDMI et faire un tour des options HDCP pour avoir l'image. Avec la dernière version du firmware, je n'ai plus le problème.
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Probleme HDMI ARC

Message » 09 Mar 2023 23:26

Bonjour,
j'ai un RXv6A relié à une TV LG 55NANO92 via HDMI avec un cable 2.1 depuis 1an et demi.
Jusque là pas de problème mais aujourd'hui l'ampli me dit "TV Décodeur Off" et aucun son ne sort.
J'ai une Xbox reliée à l'ampli qui décode bien l'audio et renvoie bien l'image vers la TV.
La liaison HDMI fonctionne donc parfaitement de l'ampli vers la TV mais plus dans l'autre sens.
J'ai changé le câble pour celui de la Xbox et pas de changement.
Savez vous comment faire pour tester cette liaison ARC pour déterminer qui de la TV ou l'ampli débloque???
Nonot34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Jan 2022 18:31
Localisation: Hérault
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message