Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, biosphere44, Cool-Spot, Daft29, dave_rzh, derffred, doubie, Dudug, Flo3873, Google Adsense [Bot], Jokerjol, Julrxl, lobs7052, LoganX20, Patbon21500, Rahan06, rancevsky, Samou, Sebas7ien, stradivarius1984, Supernaz, Tikounet, tomawashi, Vince075, Vincentg, Waddle76, xjr1300 et 158 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony 4K X90K/X93K/X94K FullLED TV DV en 55/65/75/85”

Message » 02 Fév 2023 14:59

... difficile de trouver un test du 82B ...

https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... 2b-samsung
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Fév 2023 16:46

Back75 a écrit:
FZ26 a écrit:
... et les deux TVs étaient sur le même mode image, le plus fidèle possible et surtout pas le mode "Vif" ou "Magasin" ... :wtf:

... parce que sinon la comparaison ne rime à rien, d'autant que les grandes enseignes, avec leur éclairage bien pétant, sont sans doute le pire endroit pour comparer des TVs ... :roll:


Effectivement le réglage de la TV devait probablement être sur un mode qui ne m'était pas le x90k de Sony en avant. Difficile de savoir réellement...
Je vais m'en tenir aux tests disponible sur youtube et autres.


Alors pareil de mon côté, chez Darty le x94k n'était pas du tout mis en valeur comparé aux TV Samsung mais je savais à quoi m'en tenir d'après les tests et je ne regrette pas mon achat.

Concernant le Q80b, Rtings en a fait un test aussi : https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/q80-q80b-qled :wink:
Bradybar
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Jan 2023 8:56
  • offline

Message » 02 Fév 2023 17:48

www_xander a écrit:
Back75 a écrit:Bonjour, Je sors de chez Boulanger, j'ai pu comparer le X90K et le Samsung Q82B (côte à côte, les 2 en 65 pouces), j'ai été étonné de constater une qualité d'image un peu plus belle sur le Samsung (sur le même documentaire en synchro).
Lequel me conseillez-vous pour du Film et Sport ? Je m'attendais à trouvé le Sony supérieur en terme de qualité d'image...


J'avais aussi vu le SONY XR-65X94K et le SAMSUNG QE65Q82B côte à côte, la différence se fait sur la luminosité de la dalle qui est certainement plus forte mais je ne suis pas certain de l'homogénéité du SAMSUNG, c'est la lotterie, j'ai finalement opté pour le SONY XR-75X94K en 75 pouces donc et j'espère qu'il n'aura pas de problème comme mes précédents postes TV SAMSUNG et TCL ...


On a le meme modèle alors...tu passse par un ampli AV?
syleven2
 
Messages: 364
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 02 Fév 2023 18:13

www_xander a écrit:
Back75 a écrit:
Effectivement le réglage de la TV devait probablement être sur un mode qui ne m'était pas le x90k de Sony en avant. Difficile de savoir réellement...
Je vais m'en tenir aux tests disponible sur youtube et autres.


Dans la grande majorité des cas les réglages seront à adapter à ton environnement et à ta vision :wink:
En tout cas avec SONY c'est Google TV et rien que ça je trouve que ça apporte un gros plus personnellement


Merci pour vos retours ! J'ai regardé plus en détail ce site canadien. je suis tombé sur un classement de leurs tests de TV, puis un test du modèle X90K qui est au coude-à-coude avec le Samsung Q82B.

Classement TV (pour le sport) >> https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... urs-sports
Test du X90K >> https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... ia-xr-x90k
Back75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2021 16:18
  • offline

Message » 02 Fév 2023 18:28

... ce classement est très réducteur, car par ex les TVs Panasonic et Philips ne sont pas distribués au Canada ... :roll:

Le choix est donc plus important en Europe, et donc en France ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Fév 2023 20:12

syleven2 a écrit:
www_xander a écrit:
J'avais aussi vu le SONY XR-65X94K et le SAMSUNG QE65Q82B côte à côte, la différence se fait sur la luminosité de la dalle qui est certainement plus forte mais je ne suis pas certain de l'homogénéité du SAMSUNG, c'est la lotterie, j'ai finalement opté pour le SONY XR-75X94K en 75 pouces donc et j'espère qu'il n'aura pas de problème comme mes précédents postes TV SAMSUNG et TCL ...


On a le meme modèle alors...tu passse par un ampli AV?


Non je n'ai pour le moment pas fait de choix pour un HT (avec AV) ni pour une barre de son car je n'ai pas la place sur mon meuble TV et par rapport à mon installation actuelle (les pieds du poste sont placés en position étroite). En fait j'ai réglé le son du Sony avec l'equalizer et franchement je le trouve pas si mauvais même si je n'ai pas suffisamment de basse....

Plus tard j'aimerai associer une barre de son compact et compatible Dolby Atmos genre LG QP5 mais je ne pourrai plus profiter de l'option S-center Speaker ... J'attends de voir la gamme 2023 de barre de son Sony, peut être qu'il y en aura une qui me conviendra.
www_xander
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Déc 2021 18:59
  • offline

Message » 02 Fév 2023 20:17

Back75 a écrit:
www_xander a écrit:
Dans la grande majorité des cas les réglages seront à adapter à ton environnement et à ta vision :wink:
En tout cas avec SONY c'est Google TV et rien que ça je trouve que ça apporte un gros plus personnellement


Merci pour vos retours ! J'ai regardé plus en détail ce site canadien. je suis tombé sur un classement de leurs tests de TV, puis un test du modèle X90K qui est au coude-à-coude avec le Samsung Q82B.

Classement TV (pour le sport) >> https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... urs-sports
Test du X90K >> https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... ia-xr-x90k


Franchement pour le sport (foot pour moi) c'est pas mal le Sony, je n'ai plus les effets sale que j'avais sur le mini led TCL C935, si la source est de bonne qualité c'est même encore mieux.

Le Samsung je peux pas dire sauf que comme je le disais plus haut j'ai eu des pb d'uniformité sur mon précédent poste et Tizen c'est bof pour moi
www_xander
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Déc 2021 18:59
  • offline

Message » 02 Fév 2023 20:39

Bonjour,

Jai cette tv depuis le BF, et j'en suis plutôt content !

Par contre, j'ai pris avec la TV une barre de son Sony HT-X8500 (quasi payée avec les chèques cadeaux darty...)
La barre de son est branchée sur le port hdmi3 en eARC, le passtrough est sur auto, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de sortir du dolby atmos (en lisant un mkv) avec les apps de la TV (j'ai testé PLex, Kodi, Vlc et le lecteur de la TV).
Alors que si je branche la Shield TV soit sur la barre de son, soit sur la TV, le même mkv sort bien en dolby atmos...
Pareil, si le lance un blu ray 4k avec la ps5, j'ai bien le dolby atmos...
C'est un peu chiant car je voulais me passer de la Shield et tout faire de la Tv :(

C'est normal et c'est une limitation de la TV, ou j'ai mal configuré un truc ?
Abso911
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:29
  • offline

Message » 02 Fév 2023 20:52

Bonsoir.
Pour la part j’ai le X95J connecté à une barre de son Q900T et j’ai bien le son qui sort en ATMOS via l’appli Netflix intégrée à la tv.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Slider_41
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Juin 2021 23:50
  • offline

Message » 03 Fév 2023 2:44

Oui pardon j'ai oublié de préciser, ca marche chez moi aussi avec netlfix, amazon et disney+, mais de ce que j'ai compris c'est de l'atmos en dolby digital+, c'est pas le vrai atmos en true hd...
Bon c'est pas très grave, et je pense pas que la différence soit énorme vu ma barre de son en 2.1.
Abso911
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:29
  • offline

Message » 03 Fév 2023 14:18

Bonjour à tous, j'ai récemment fais l'acquisition d'un tv sony 75x94k et j'ai un soucis lorsque je souhaite régler l'image. Quand je vais dans les réglages et que je la règle pour le sdr, ce réglage s'applique également aux autres mode, que ça soit en HDR ou Dolby vision. Je ne sais pas si j'ai été clair. Avez vous une solution ? Merci d'avance
vasavoir27
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2020 22:03
  • offline

Message » 04 Fév 2023 15:32

Bonjour,
je viens de commander un 75x94k, pour l'instant je vais le raccorder à une freebox révolution et un mini ordi raspberry qui gère les écrans 4k.
Déja, à quelle hauteur vous avez positionné votre TV, j'ai un recul de 2.8 mètres environ.
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline

Message » 05 Fév 2023 10:31

mondeo2 a écrit:Bonjour,
je viens de commander un 75x94k, pour l'instant je vais le raccorder à une freebox révolution et un mini ordi raspberry qui gère les écrans 4k.
Déja, à quelle hauteur vous avez positionné votre TV, j'ai un recul de 2.8 mètres environ.


moi j'ai pas le choix dans mon appartement, c'est sur un buffet de salon donc hauteur à 76 cm avec un 65 pouces.
Back75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2021 16:18
  • offline

Message » 05 Fév 2023 13:23

mondeo2 a écrit:Bonjour,
je viens de commander un 75x94k, pour l'instant je vais le raccorder à une freebox révolution et un mini ordi raspberry qui gère les écrans 4k.
Déja, à quelle hauteur vous avez positionné votre TV, j'ai un recul de 2.8 mètres environ.


Pour un confort visuel optimal, vos yeux doivent se trouver idéalement à la même hauteur que le milieu de l’écran lorsque vous vous asseyez normalement devant le téléviseur, voire à hauteur du tiers inférieur de l'écran de la TV. Pour éviter de solliciter les muscles de la nuque, il vaut mieux mettre la TV un peu trop haut que trop bas.

Pour ma part, j'ai un 75x94k, 3m de recul jusqu'au canapé et le meuble TV a une hauteur de 50cm et c'est Top.
www_xander
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Déc 2021 18:59
  • offline

Message » 05 Fév 2023 17:24

Je change de sujet, je ne sais pas s'il a été abordé sur un autre post... mais les nouveaux modèles de TV sortent respectivement au printemps.
Visiblement Sony était absent cette année au CES de Las Vegas, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur les projets et sorties courant 2023.
Avez-vous des infos sur les prochains téléviseurs Sony ?
Back75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2021 16:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message