Non.tu dois être en mode "low latency"!
C'était à cause du HDR10+ qui grise le mode, j'ai eu l'information à l'instant par DTSman
Un envy avec un NZ9
C'est le principe d'un test ektor. Pour savoir ce que ça donne il faut tenter (avec et sans)
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airfab, ar9133, dm, flozelarm, gil2b, GILARD, Gort'h, Mekali, Ouaoua, Richard Lemesle, vador et 22 invités
Non.tu dois être en mode "low latency"!
Un envy avec un NZ9
La configuration dans mon profil
ektor a écrit:Ton retour sur l'ENVY sera attendu, je gage.
Tu ne te testes pas avec ton pchc et MadVR ?
La configuration dans mon profil
Patrick57s a écrit:ektor a écrit:Ton retour sur l'ENVY sera attendu, je gage.
Et bien ce sera pour une prochaine fois. Comme indiqué dans mon message des soucis d'accrochages HDMI n'ont pas permis de faire un test concluant.
Donc test pas suffisamment abouti pour faire un retour.
Idem pour brancher un PC portable pour les mesures, non reconnu sur les deux HDMI.
Pourtant on venait à peine de mesurer un autre projecteur juste avant avec le même PC. Curieux.
contexte : test sur 330cm de base, chez un membre HCFR , le e shift 8k marche très bienTu ne te testes pas avec ton pchc et MadVR ?
hello Gort'h,
Ce n'était pas chez moi, pas de HTPC madvr à disposition
Patrick57s a écrit:https://ibb.co/9wzMPmV
Bonjour
Sur Nz9. Pourquoi je ne parviens pas à activer le Cmd (clear Motion)avec du HDR ?
Ça reste grisé
Autre question, qui a déjà réussi à faire fonctionner un envy avec ? J’ai une image noire qui clignotte quand je l’allume
Or ça fonctionne avec une source directe
Merci
Hugo S a écrit:Bonjour,
Quelques personnes ici (et également aux US) ayant eu un souci avec leur câble ou connexion HDMI, ceci après avoir procédé à la mise à jour FW 2.0 de leur projecteur JVC NZx (et NP5, pas forcément explicite)...
... alors même que ce problème semble ne concerner qu'une très faible proportion de personnes ayant effectué la màj JVC FW 2.0...
... pour l'avenir et tous ceux qui ne sont pas encore passés en FW 2.0, afin de potentiellement éviter tout souci, ce que l'on peut conseiller en préalable pour effectuer une mise à jour, c'est :
1- couper l'installation au disjoncteur, ou a minima débrancher électriquement le projecteur,
2- attendre @ 1 minute, pour que tous les éventuels caches se vident,
3- débrancher du projecteur, le câble HDMI qui y est connecté,
4- insérer la clé USB préparée pour la màj,
5- rebrancher électriquement le projecteur,
6- allumer le projecteur et lancer la màj,
7- une fois le projecteur (automatiquement) éteint après la màj,
8- allumer le projecteur,
9- vérifier que la nouvelle màj s'est bien installée,
10- éteindre le projecteur,
11- débrancher électriquement le projecteur et attendre 1 minute,
12- enlever la clé USB,
13- raccorder le câble HDMI au projecteur,
14- rebrancher électriquement le projecteur,
15- allumer le projecteur et tout devrait être bien fonctionnel.
... tout ce qui dans ce contexte de màj FW 2.0, devrait potentiellement permettre d'éviter un quelconque souci avec la connexion HDMI.
Hugo
Hugo S a écrit:re Hi,
Suite à la màj FW 2.0, un nouveau usermanual_manuel de l'utilisateur pour les JVC DLA_NP5, NZx, 25LTD (et qui est commun à tous ces projecteurs) est désormais disponible ici (.pdf, @ 15Mo)
- la version FR : https://www33.jvckenwood.com/pdfs/download.php?Model=DLA%2DNZ8BE&File=B5A%2D3961%2D22&_ga=2.162304379.651741039.1670253409-1663109650.1622296291
- la version EN : https://www33.jvckenwood.com/pdfs/download.php?Model=DLA%2DNZ8BE&File=B5A%2D3961%2D21&_ga=2.203010518.651741039.1670253409-1663109650.1622296291
Ce document mis à jour, reprend ainsi toutes les diverses nouveautés introduites par le JVC FW 2.0.
Un suivi des plus appréciable.
Hugo
Association HCFR a écrit:Bonjour,
Il s'avère que sur notre Forum HCFR, il n'y a pas de sujet spécifiquement dédié aux comparaisons, ou demandes (d'avis) de comparaisons entre projecteurs 4K ou 8K.
Tout ce qui potentiellement occasionne des HS dans les divers sujets spécifiquement dédiés à tel ou tel autre produit, mais où à cause de cette notion de comparaison on va évoquer autre chose... avec à chaque fois des insistances du style "c'est seulement la mienne qui est la plus grxsse"... qui arrivent au final à devenir des plus "gxnflxntes.
Alors l'Association des membres HCFR étant strictement agnostique quant à telle ou telle autre marque de projecteur, voire de modèle...
... voici donc l'ouverture de ce sujet spécifique, ouvert aux opinions de chacun quant à ses propres (ou autres) comparaisons de projecteurs, ceci sans aucune restriction de marque ou modèles 4K natifs ou e-shift, et/ou 8K natifs ou e-shift.
Hugo S
HCFR, Administrateur élu, Président de l'Association des Membres
Hugo S a écrit:Bonjour,
...
Merci Philippe pour ce CR d'écoutes.
Maintenant et plus précisément concernant la correction des convergences_décalage pixels, d'une façon générale, il est bon de se rappeler que cette correction se fait :
donc :
- soit par un décalage de 1 pixel, en fait un décalage "mécanique" du panneau concerné, et c'est donc tout l'écran qui est impacté... d'où sa dénomination "Tout",
- soit par un décalage par paliers de 1/8 de pixel, ce qui correspond en fait à un décalage qui est électronique de type processing entre pixels... d'où sa dénomination "Fin", sachant que par ce biais de décalage "Fin", il est en fait possible de n'intervenir électroniquement que juste sur une partie partie de la couleur concernée.
Maintenant si un décalage "mécanique" n'introduit strictement aucun effect négatif, tout processing de quelque nature qu'il ne soit, introduit toujours un minimum d'artefacts.
Tout ce qui fait qu'il est désormais de plus en plus conseillé de ne pas utiliser le décalage "Fin" (ou éventuellement par multiples de 8 sur tout l'écran), puisque le décalage par zones peut en fait s'avérer préjudiciable dans le domaine de diffusion d'images dynamqiues_amnimées, ceci par opposition à des images statiques_fixes.
D'où le fait qu'aujourd'hui il s'avère de plus en plus pertinent, qu'utiliser seulement le réglage "Tout" est tout à fait suffisant, ceci d'autant plus avec avec des matrices UHD_4K.
En effet si avec des matrices 1080p, la taille d'un pixel est de 1mm (un millimètre) sur une écran de format 16/9 et de 2m de base, et 1.5mm sur un écran de 3m de base...
... cette taille passe à respectivement 0.5mm et 0.75mm avec des matrices UHD_4K...
... d'où le fait que pour une acuité visuelle moyenne, avec des matrices 1080p il était potentiellement "facilement" possible de détecter un décalage pixel sur des écrans au delà de 2.5m, et que du coup un réglage du type "fin" était d'autant plus nécessaire avec ce type de matrices ayant une faible définition...
... alors même qu'avec des matrices UHD_ 4k, la définition est suffisante d'un point de vue acuité visuelle, pour que sur des écran des plus de 3m de base, un décalage_réglage de 1 pixel soit suffisant en soi, puisqu'un décalage inférieur à 1 pixel est en réalité du domaine du totalement invisible lorsqu'on s'écarte un tant soit peu de l'écran et d'autant plus à la distance de visionnage.
Tout ce qui fait qu'avec les matrices UHD_4K de nos projecteurs ici, JVC NZx et_ou NP5, le réglage "tout" est tout à fait suffisant, sans strictement aucun des éventuels artefacts sur les images dynamiques que peut introduire l'utilisation du réglage_dégcalage "Fin".
Bien sûr et comme toujours, chacun fait comme il l'entend ...
... toujours est-il que pour ce qui me_nous concerne, ne plus utiliser "Fin" aura été des plus intéressant en termes de reproduction en dynamique_images animées, et même si ceci n'est pas du domaine d'une différence jour_nuit, pour des Passionnés comme nous le sommes tous ici... l'essayer, c'est l'adopter.
Bonne fin de Dimanche,
Hugo
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K |