Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Quelle résolution pour regarder des DVD ?

Message » 01 Fév 2023 13:37

Bonjour à tous,

Cela fait plus de 10 ans que j'utilise un vidéoprojecteur Epson Eh-DM3. La résolution est faible (720*540 je crois), mais comme je ne regarde que des DVD, ça m'a toujours convenu.
Aujourd'hui il montre des signes de faiblesse et j'ai commencé à me renseigner pour le remplacer.
Or, je lis partout qu'il faut une résolution Full HD, mais j'ai essayé de regarder des DVD sur un vidéoprojecteur Full HD et j'ai trouvé ça affreux. Je suppose que ce n'est pas adapté aux DVD à cause de pixels extrapolés, mais sur internet je n'ai rien trouvé concernant ce problème. Par ailleurs chaque fois que je regarde des avis ou des tests sur des vidéoprojecteur avec des résolutions comme 800*600, les auteurs insistent sur le fait que les appareils ne sont pas adaptés pour regarder des films, mais c'est ce que j'avais et cela me convenait.
Bref, je suis un peu perdu.
Est-ce que les Full HD peuvent lire correctement les DVD ? Est-ce qu'il y a un réglage pour ça ?
Est-ce qu'il y a vraiment un problème à regarder mes films sur un projecteur 800*600 par exemple ?
D'autant que j'ai des problématiques de rapport de projection et de budget qui restreignent considérablement les options.
Par exemple, j'ai trouvé ce modèle : https://www.viewsonic.com/fr/products/projectors/PA503S, pensez-vous que cela convienne ?

Je vous remercie d'avance
YannS.
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Fév 2023 13:11
  • offline

Message » 01 Fév 2023 13:58

YannS. a écrit:D'autant que j'ai des problématiques de rapport de projection et de budget qui restreignent considérablement les options.

Tu devrais nous donner tes contraintes et ton budget pour qu'on puisse répondre complètement à ta question :bravo:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 01 Fév 2023 17:21

La contrainte principale, c'est que je veux placer le vidéoprojecteur a 3 mètres 50 et que ma taille d'écran maximum est de 1m90. Ca fait donc un rapport de projection idéal de 1.84, ce qui n'est pas simple à trouver, donc un peu plus, ça peut aller aussi, jusqu'à 2, ça peut aller je pense. L'idéal étant d'avoir un zoom optique pour avoir un peu de souplesse si à l'avenir je déménage.
Quand au budget, disons que j'aimerais être en dessous de 700€ si possible.
Merci.
YannS.
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Fév 2023 13:11
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message