damin0u a écrit:Bon,
En prévision de la réception de mon 77C2 (Ubaldi), je viens de finir les 76 pages de ce thread. Pfiou ca m'a pris du temps.
En conclusion:
- Vérifier la présence des 2 sangles blanches sur le carton
- Vérifier la présence des films protecteurs sur l'écran (avant/arrière)
- Vérifier le nombre d'heure d'allumage de l'écran (dans les menus)
- Indiquer aux livreurs de porter l'écran une main en bas, et une sur le coté (surtout pas dans les coins supérieurs)
- Vérifier la courbure/déformation de l'écran (si pas trop prononcée)
- Vérifier si présence de reflets rose sur les bords Gauche/Droite
- Avoir validé son ticket a la loterie du Banding. (nécessaire pour l'étape suivante)
- Faire le test du Banding à 5% (merci thales )
- Vérifier que la présence de fourmillement n'est pas trop prononcée (encore merci thales !)
- Désactiver dans le Menu Service, l'Auto Dimming (j'ai commandé la telco spéciale sur Amz)
- Appliquer les paramètres glanés dans le fichier XLS
- Ouvrir les yeux et .... enjoy
A écrire tout ca, j'ai des gouttes qui coulent le long de ma tempe......
Je pense que je ne vais pas prendre de risque, je vais refuser direct l'appareil, ca fait trop d'émotions pour mon cœur de quarantenaire
J'ai bon ? j'ai oublié quelque chose ??
Le côté gauche rosé ne se voit que du full blanc. Or Je ne mettrais pas du full blanc à ta place sur un écran neuf. Laisse la tv se roder une centaine d'heures, idem pour le banding et les mires de gris, c'est normal si t'en as alors que ta dalle vient d'être allumée, mais ça s'estompe avec un peu de temps.
Je ne laisserais pas les livreurs installer le tv, d'ailleurs ils ne font pas ça chez Ubaldi si? Les livreurs sont des bourrins, bref. Fais ça avec ta femme tranquille ou un ami. (Le C2 est un poids plume même en 77", merci l'arrière en carton recyclé)
Si ya pas de sangles autour du carton refuse direct, ça sert à rien d'aller plus loin héhé.
Respect d'avoir tout lu et de ne pas avoir annulé ton achat, t'es un vrai joueur^^
Ps: on dit quadragénaire, pas quarantenaire.