Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Projecteur ultra courte focale Hisense & autres

Message » 01 Fév 2023 1:18

Domimag a écrit:P.S : pour la commutation sur un multiple de la fréquence originale, je ne vois pas l'intérêt. Ca n'améliore en rien la fluidité.


Si, avec un logiciel adéquat si le média est à 23.976hz tu met ton diffuseur automatiquement sur 23.976, en 24hz tu met 24. Pour le 25hz tu peux mettre 25 ou 50 selon.

Ca ne peut pas être plus fluide qu'avec la fréquence originale, sinon il faut jongler avec des algorithmes du style Three-two pull down, en particulier pour le 60Hz qui n'est pas un multiple rond : https://en.wikipedia.org/wiki/Three-two_pull_down

Après des lecteurs comme MadVR s'en sorte plutôt bien mais n'a pas étrangement le même rendu sur mes LCD que sur le Hisense qui reste plus heurté a mon gout. Ou alors ce sont les médias visionnés mais j'ai un doute (ca arrive). Le Hisense ne permet que le 60Hz.

Quand aux autres algorithmes de fluidité je perçois plus souvent leurs défauts que leurs bénéfices.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 02 Fév 2023 19:41

Bonsoir,
Après quelques lectures sur le forum je me suis finalement décidé à me prendre le PX1-Pro et j'en suis ravi. J'étais attiré par le côté ajustable de la taille de l'image. Etant novice concernant les laser TV j'ai une question concernant le bruit de fonctionnement :

- Lors que je règle l'image en mode cinéma ou jeu, l'intensité de la luminosité de l'écran diminue, et le bruit de fonctionnement également. Ma question est la suivante, lorsque je passe en mode dynamique, le bruit de fonctionnement augmente fortement et un léger ''sifflement'' se fait entendre. je pense que c'est normal sur le fonctionnement pleine puissance du Laser cinéma, mais je voulais vous demander si lorsque vous basculez en mode dynamique, vous aviez ce bruit de ventilateur qui augmente alors que le mode cinéma est plutôt silencieux.

- Ma deuxième question concerne les écrans, je commence à me pencher sur les modèles Elite Screen, et notamment le AEON EDGE FREE CLR 3 110 pouces. Je trouve le prix de 1399 plutôt raisonnable mais je n'ai pas trouvé de retour sur leurs modèles.
Merci pour vos retours.
alucard83140
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Fév 2023 19:28
  • offline

Message » 04 Fév 2023 9:59

Bjr

Pour le bruit de fonctionnement, je n'ai pas remarqué de différence entre les différents modes mais je vais y faire attention à l'avenir.

Pour les écrans, je regarde toujours (stream, films, TV) en pièce "noire" donc mon écran Lumene à gain 1 va très bien. Je ne peux te renseigner sur les écrans techniques.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4003
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 07 Fév 2023 16:43

lbi a écrit:
Sonny Red a écrit:
A la base ayant du Sony depuis des années en TV (2007) je voulais un UST Sony mais plus de modèle depuis 2018.

Je me suis donc dirigé vers une alternative qui répond à mes priorités:

- le plus contraste possible pour un UST (ayant un OLED 83A90J)
- des noirs très bons
- silencieux
- un belle espace colorimetrique et un CMS pour pouvoir correctement calibré l’image.

J’avoue qu’avant de le recevoir je me demandais si j’allais pas être déçu par une marque qui n’a pas le renom de Sony mais le face à face de Projectorscreen et projector central qui l’a vu gagné m’a rassuré ainsi que les premiers tests.

Je ne regrettes absolument pas mon choix. Je suis bluffé tous les soirs et j’ai le sentiment d’être au ciné chez moi avec un écran de 3.05 mètre de diagonale (Vividstorm S Pro 120 pouces UST tensionné depuis le sol).

Je l’allume plus jamais mon OLED en soirée. Bien évidement je ne retrouve pas le niveau de contraste de mon OLED ni ses noirs abyssaux et le traitement d’image Sony mais l’immersion bat tout. Et je reste bluffé par le niveau des noirs pour un UST. Je suis abonné Canal, OCS, Netflix, Apple TV+, Prime Videos, bref tous les services de streaming existants et je me régale sur les contenus 4K et même avec des sources 1080p.
Je prends plaisir à revoir des films que ce grand écran.

Par contre pour moi un UST vient en complément d’une TV. En journée il ne remplacera jamais une TV. Je la regarde très peu en journée donc ma TV n’est presque plus allumée. J’envisage même de vendre mon 83A90J.

Je joue aussi avec PS5 et Xbox Series X et pareil niveau immersion impossible de revenir sur une TV même 85 pouces.

Seul petit défaut que je lui trouve c’est le manque de netteté en haut mais cela n’est visible que sur l’écran de réglage de la netteté. En utilisation réelle cela ne se voit pas. En tout cas si cela l’avait été je l’aurai renvoyé pour échange.

J’ai commandé un meuble chez Vividstorm Australie / Nouvelle Zélande qui va me permettre de camoufler dans un meuble complètement automatique l’UST, l’écran et mes appareils. Le tout avec l’aide d’une seule télécommande.

En tout cas pour 2500€ l’UST et 2000€ l’écran c’est un budget mais une TV de 120 pouces n’est pas prêt d’exister et qui plus est je ne voudrai pas avoir un gros monolithe rectangulaire noir de 3 mètres de diagonale en permanence dans mon salon quand la TV n’est pas allumée. Avec le projecteur UST et l’écran enroullable on peut tout camoufler.


Sonny Red, as tu reçu ton meuble ?

J'avoue que le "Pack" (meuble + écran + vidéoprojecteur) me fait de l'œil.

Je suis curieux d'avoir ton retour (merci par avance :D )


Meuble installé : https://www.avsforum.com/threads/cabine ... t-62322273
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 09 Fév 2023 22:32

Cela donne une installation vraiment très sympa.
tu as du décoller le meuble du mur du fond pour que l'écran ne heurte pas la TV.
le résultat est top !!
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Fév 2023 21:34

Hello. Question sur la distance du bas d écran de projection avec un PX1 Pro. Car je compte y mettre un écran 120 o ALR mais je suis obligé de calculer entre le sol, l enceinte centrale et le recul.
Quelqu'un peut me partager ses.mesures ?
Placement du proj vs bas de l écran, distance du mur. Idéalement si instal 120 et 140 p

Merci !!
Kfrandeparis
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Fév 2023 15:31
  • offline

Message » 11 Fév 2023 22:47

Sonny Red,
Après quelques jours d’utilisation du meuble motorisé, reviendrais tu en arrière ?
Y a t’il quelques défaut rédhibitoires qui te sont apparus ?
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Fév 2023 8:46

zecari a écrit:Bon, j'ai acheté le PX1-PRO et en attendant l'écran j'ai projeté sur un mur blanc.

Je suis impressionné de la qualité d'image, c'est spectaculaire ! Je viens d'une télé OLED et je peux vous dire que je ne vais pas regretter du tout mon choix. Je n'ai pas 50 points de comparaison, mais l'image à un piquet incroyable, les couleurs sont magnifiques, et la luminosité dans une pièce avec 3 fenêtres sur un mur blanc m'a épaté.

Bref très très agréablement surpris !

J'ai lancé tout de suite sur Amazon Prime la série "les anneaux de pouvoir" et tout de suite le Hisense s'est mis en Dolby Vision, ce qui me rassure grandement car les L9 européens n'auront pas le Dolby et j'avais peur pour le PX1 Pro, me voilà rassuré !

Même si la comparaison est légère, mon ami à un Xiaomi 1S et ca n'a rien à voir en luminosité et couleurs...

Maintenant j'aimerai investir dans un écran de 120 pouces ALR mais je suis paumé ... j'aimerai un gain de 0.8 ou 0.9 pour renforcer les noirs mais j'ai l'impression qu'en France c'est encore très niche comme marché et sur Aliexpress c'est la jungle !

Si quelqu'un peut aider je suis preneur


Hello. As-tu trouvé ton écran ? Suis dans le même dilemme pour un cadre fixe
Kfrandeparis
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Fév 2023 15:31
  • offline

Message » 13 Fév 2023 21:21

lbi a écrit:Sonny Red,
Après quelques jours d’utilisation du meuble motorisé, reviendrais tu en arrière ?
Y a t’il quelques défaut rédhibitoires qui te sont apparus ?


Non je ne reviendrai pas en arrière. C’est top d’avoir tout intégré et caché.

J’ai juste un problème avec une pièce qui se monte sur le caisson de l’écran en remplacement d’une autre pour que l’arrière du meuble s’abaisse automatiquement quand l’écran est rentré. La pièce usinée est trop courte. Ils doivent me renvoyer une pièce aux bonnes mesures.

En attendant pour que le meuble se referme je dois appuyer sur un petit bouton au niveau de l’interstice laissés entre le haut de l’écran et la pièce usinée trop courte.
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 16 Fév 2023 11:19

Magnifique Sonny Red, cela fait vraiment très propre.
C'est un écran ALR? Le meuble existe en différente taille, à quel prix? Je vois que tu as encore la TV, mais possible de s'en passer et faire qu'avec le vidéoprojecteur pour ce qui est émissions TV, séries (pour madame) et sport (j'ai la chance d'avoir une salle dédiée pour ce qui est des films)?
Le but étant de remplacer la TV du mur du salon (pas très WAF ces grosses TV).

Merci d'avance pour ton retour.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 16 Fév 2023 16:34

PocusCH a écrit:Magnifique Sonny Red, cela fait vraiment très propre.
C'est un écran ALR? Le meuble existe en différente taille, à quel prix? Je vois que tu as encore la TV, mais possible de s'en passer et faire qu'avec le vidéoprojecteur pour ce qui est émissions TV, séries (pour madame) et sport (j'ai la chance d'avoir une salle dédiée pour ce qui est des films)?
Le but étant de remplacer la TV du mur du salon (pas très WAF ces grosses TV).

Merci d'avance pour ton retour.


Oui c’est un écran ALR pour UST de chez Vividstorm en 120 pouces.

Il existe 2 meubles différentes :

- Barcelona (le mien) qui camoufle le projecteur et l’écran complètement disponible en version 100 et 120 pouces. Faut compter 2900€ pour la version 100 pouces et 3200€ pour la version 120 pouces.

https://vividstorm.com.au/product/motor ... r-screens/

- Monte Carlo qui camouflé le projecteur quant à l’écran il n’est pas camouflé par un cache juste posé dans une niche.
Disponible aussi en version 100 (2900€, 3100€ si taille ajustée) et 120 pouces (3200€, 3400€ si taille ajustée).

https://vividstorm.com.au/product/vivid ... nte-carlo/

Il est possible de se passer complètement d’une TV si et seulement si tu ne regardes qu’en soirée ou dans un environnement avec lumière contrôlée. Si tu as un salon plein sud il ne sera pas possible d’en profiter l’après midi.

Commandé chez Vividstorm Australie et Nouvelle-Zélande qui livre gratuitement n’importe où.
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 17 Fév 2023 16:50

Merci pour la réponse et les infos.
Je vais m'intéresser pour un Barcelona en 100 pouces.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 18 Fév 2023 12:19

Hello, des retours sur ce nouveau modèle : https://hisense.fr/produit/laser-cinema ... -120-i-pl1 ?
Les retours ont l'air positif mais j'ai du mal à le comparer avec le PX1-pro.

Est-ce qu'il y aurait des gens sensibles au AEC ici et qui pourrait me dire ce que donne le PX1-pro sur ce point ? C'est compliqué de trouver un proj sans AEC sympa ... :ko:
schmilblick420
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juin 2020 20:14
  • offline

Message » 18 Fév 2023 19:30

schmilblick420 a écrit:Hello, des retours sur ce nouveau modèle : https://hisense.fr/produit/laser-cinema ... -120-i-pl1 ?
Les retours ont l'air positif mais j'ai du mal à le comparer avec le PX1-pro.

Est-ce qu'il y aurait des gens sensibles au AEC ici et qui pourrait me dire ce que donne le PX1-pro sur ce point ? C'est compliqué de trouver un proj sans AEC sympa ... :ko:


Ne prends pas le PX1-Pro mais le PL1 plutôt. Bien meilleur contraste. Application native Netflix.
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 22 Fév 2023 5:37

En parlant de PL1, quelqu'un l'a en sa possession ? Des retours ?

Je l'ai commandé en remplacement d'un Fengmi 4K première génération de 2019, j'espère ne pas m'être planté ! ^^
Paranoiak
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Oct 2011 7:44
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message