Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arno-G, Dabozz, doulou1, electropathe, grenouilles51, HoberM, jppaulus, kondor001, Mega93, pasender, supervever, ZEPHYR92 et 137 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ecoutes et choix d'enceintes à moins de 7k€ la paire

Message » 21 Juin 2022 20:20

hello NFC,
merci bien pour ce CR tout simple qui en dit long ! Et là je ne fais pas de 2nd degré à double sens bien sûr.

Je retiens ces qq points que "on" peut imaginer / comprendre :lol:
NFC a écrit: ...la polyvalence des enceintes
[...]Avec les Aykoz, je sais que l'enceinte ne va pas introduire d'effet de style sur la restitution
[...] il n'y a jamais d'agressivité due à une distorsion des HP (et encore moins de l'ampli Powersoft), même à volume très élevé
[...] équilibre général dans la restitution qui donne envie de monter le volume. Et étonnement, même à volume très bas c'est équilibré et agréable. Sur les autres enceintes, on sentaient que la plage de volume dans laquelle la qualité est la meilleure était plus limitée. Pour être honnête,

Je retiens ce point que "je" ne peux pas imaginer / comprendre :lol:
NFC a écrit:Une différence flagrante pour moi c'est l'ouverture, l'ampleur et la clarté apportée par le pavillon. Je n'étais pas habitué au début et ça donnait un peu l'impression que ce registre (>900Hz) était davantage mis en avant. Mais au vu des courbes que Julien va peut-être diffuser, c'est plutôt pour moi comme si on avait enlevé un voile présent sur les autres enceintes.

je ne peux imaginer car j'avoue ne jamais avoir écouté ces pavillons...
comme tu le dis, et les avis ci et là sont idem, c'est apparemment très très bien, ca donne un rendu très harmonieux sur les freq medium-aigu.
Pour le peu que j'ai cru comprendre.... :ko:
Ai-je bien "compris" ou bien c'est "plus que ça" ou "plus subtil que ça" ?
NFC a écrit:...En fait, je considère que les caissons font partie intégrante des enceintes.

c'est sûr :idee:
NFC a écrit:...je confirme que ces enceintes surpassent celles que j'ai écoutées précédemment et je dirais que c'est une grosse évolution, phile, pour répondre à ta question.

top ! Merci bien.

Et sinon... on attend tous avec impatience ton CR quand tu essaieras ces Aykoz sur leur entrée Dante ! :bravo:
C'est prévu pour quand ?

Bonne musique à toi !
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 22 Juin 2022 11:42

domin a écrit:
Fraktur a écrit:Limite inécoutable, pour moi, cette toccata...

J'ai fait une petite sélection de morceaux kiffants sur le fil de mon install, si tu veux, page 106.


Pourtant les 30 dernières secondes, cela te met un paquet d'ampli/enceintes à genoux (j'ai entendu une majorité d'enceintes ne plus sortir de basses du tout (*), je pense que les amplis ne suivaient pas la charge)

(*) même pas des basses moches : juste un niveau super ridicule, rien à voir avec quand l'ampli assure.
J'ai fait du comparo d'amplis avec ce morceau chez NFC, tous sur les mêmes enceintes



Je vais essayer ça ce soir en rentrant chez moi sur mon système perso :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Message » 22 Juin 2022 12:05

Curieux d essayer également
bartgign
 
Messages: 716
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 22 Juin 2022 12:06

Le lien youtube est le bon morceau en tout cas

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Juin 2022 9:51

Bonjour NFC,

Comme déjà dit dans un autre post, ton installation est magnifique!
Est-il possible d'avoir plus d'information sur le traitement acoustique de la pièce? Les murs sont uniquement diffusant ou il y a de l'absorbant derrière le bardage? Pour le plafond, au vu l'épaisseur, j'imagine qu'il est absorbant?
Teuqap
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Mar 2020 14:49
  • offline

Message » 23 Juin 2022 17:36

Pour partager, je vous recommande cet excellent album de Arthur Fiedler and the Boston Pops : Carmen Ballet
Percussion et corde uniquement!!!
A écouter à un niveau enlevé c'est une pure merveille!!! :ohmg:
Fin de piste 2 un coup de percu :ko:
https://open.qobuz.com/album/0090266330829

Image

Edit :
Pour moi la meilleure écoute que j'ai fait de cet album c'était sur des enceintes DIY (onken) avec pavillon et 38cm.... :zen:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 23 Juin 2022 19:26



Je serai curieux de savoir comment rend ce morceau sur vos installations de kompett ?
pm57
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 31 Jan 2023 21:44

Bonjour à vous tous,

Quelques nouvelles sur mon système : Wakup2 est venu faire quelques derniers réglages et le résultat me plait vraiment beaucoup. C'est ample, c'est défini et ça donne envie de monter le volume car il n'y a jamais d'agressivité, même sur les enregistrements très moyens.

La scène scène sonore est révélée par les enceintes et parfois on a des surprises.
Et en upmix Auro3D, ça élargit et ça enveloppe grave façon bulle :mdr:

Domin a pu enfin venir faire une écoute.
Son avis est sur mon post de la section Installations HC non dédiée
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Jan 2023 21:48

Content de te revoir ici…
Oui Julien m’a dit qu’il était repassé chez toi et que le résultat est très bon.
Enjoy :siffle:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 02 Fév 2023 21:42

Merci :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message