Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfry, ama13, Atreillou, Bedouille69-CX-Denon, bobmax, boxster31, brumos, cala2b, Cool-Spot, doubie, fred7777, Joe306, john-peter 1, KromaXamorK, kyoshiroo, le_viking, lebellium, lfricote, manimal95, Mark0x, MaTgAi, menrad, mick9991024, Mikaclar, minifrix, moi95, neo2one, pkoka, SEGA team, snake38, sonique, Tikounet, Ulukaii, Vinvin67 et 246 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung QN95B Neo QLED 4K TV en 55/65/75/85''

Message » 20 Jan 2023 21:36

Snatcher a écrit:Oui, tu as raison, mais le canapé est déjà au milieu du salon. :-? :hehe:

Effectivement le zoom sur du cinémascope c'est ne pas respecter l'œuvre du réalisateur. Sans compter que dans un western on pourrait ne pas voir le comparse qui dégaine en bordure de la scène de duel. :hein:

J'ai longtemps hésité avec le 98" QN90A de Samsung. Mais les reflets se trouvent augmentés avec une dalle aussi grande, il aurait fallu sans doute passer en 8K et il est difficile de s'imaginer la place prise par une telle bête dans un angle du salon, sans compter qu'une dalle aussi fine et de cette dimension, posée sur un meuble (déjà il faut le trouver) ça fait peur, surtout quand il y a des enfants dans la pièce.

Le petit cube de simulation, que l'on peut utiliser sur les sites des 2 gros vendeurs sur le marché et qui permet d'interagir avec le smartphone pour simuler la présence du TV in situ, est trompeur. Je trouve qu'il exagérait l'effet visuel de l'encombrement. Mon 85" me semblait plus maousse avec cette simulation qu'il n'est en réalité maintenant dans l'angle du salon.

Je ne peux pas mettre ce TV sur l'un des 4 murs (occupés par une grande porte, une fenêtre, une baie vitrée et une cheminée). Je ne peux que le mettre dans un angle du salon, ce qui augmente la distance de visionnage en diagonale du salon, en disposant le canapé (à peu près) parallèle au TV.

Apparemment les films en cinémascope laissent apparaître des bandes noires importantes de 145 mm en haut de l'image et de 151 mm en bas, ce qui entraîne un surface énorme de dalle "gâchée". C'est ce que j'ai mesuré sur le QE85" QN95B de Samsung. Le ratio constaté serait alors de 1: 2,37 soit sensiblement celui du Cinémascope.
Mais les largeurs de ces bandes varient parfois selon les chaînes et les heures de diffusion. Ce qui me paraît bizarre.

Cette position en angle devient une calamité pour positionner les 3 éléments majeurs du Home-cinéma (enceinte centrale et les 2 frontales), au point où je vais devoir me résoudre à me défaire de tout ça... pour me rabattre sur une barre de son.

Merci pour tes conseils et précisions sur les formats d'image.


... bizarre non, car les chaines télé pratiquent souvent un recadrage (pan & scan) de l'image d'origine, plus ou moins important, et avec plus ou moins de bonheur, et dans tous les cas avec un mépris total pour les intentions du réalisateur et du travail du cadreur ... :roll:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Recadrage_(vid%C3%A9o)
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Jan 2023 15:42

j'espère que le filtre anti reflet sera aussi bon sur les QD OLED 2023
cubitusmetz
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2023 17:20

Bonjour,
J'ai une question concernant le film de protection plastique sur une TV 75QN85B.
J'ai bien retiré les protections plastique de l'écran mais il reste un fin ruban plastique en bas de la dalle (entre 5 et 10mm). Je n'arrive pas à l'enlever. j'ai peur de trop gratter au risque d'abimer ma dalle.

Ques dois-je faire ? Elle doit vraiment se retirer ? ça vous est déjà arrivé ?

Merci d'avance

Image
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 29 Jan 2023 12:45

Venant d'être livré d'un modèle 85" du qn90b, j'observe une "tâche" très étendue sur les noirs : j’espèrerais que le pb vienne d'une sorte de buée mais j'ai plutôt peur que cela vienne du filtre anti-reflet mal réparti. Cette tâche occupe un bon quart supérieur de l'écran. Cette tâche est parfaitement visible écran éteint, dès que l'image est lumineuse cette tâche n'est plus visible...Pensez-vous que ce pb provienne également du filtre anti reflet ?
haplo789
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Jan 2006 12:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2023 13:11

haplo789 a écrit:Venant d'être livré d'un modèle 85" du qn90b, j'observe une "tâche" très étendue sur les noirs : j’espèrerais que le pb vienne d'une sorte de buée mais j'ai plutôt peur que cela vienne du filtre anti-reflet mal réparti. Cette tâche occupe un bon quart supérieur de l'écran. Cette tâche est parfaitement visible écran éteint, dès que l'image est lumineuse cette tâche n'est plus visible...Pensez-vous que ce pb provienne également du filtre anti reflet ?


... en l'absence d'une photo illustrant le souci, difficile de se faire une idée ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Jan 2023 19:48

Bonsoir a tous.
Voilà j'aimerai vraiment votre avis.
J'étais parti pour commander le 75qn90b sur le site de Samsung avec les 15% de remise. Malheureusement rupture de stock
J'ai donc commandé le 75qn85b
Et la, ce week end y a 15% de remise sur le site de Darty !
Pensez vous que je dois refuser la commande du 85b et commander le 90b a la place ?
Sachant que l'audio m'importe car j'ai un home cinéma et ma pièce n'est pas très lumineuse .
Vu comme ça est ce que le 90b est tellement plus intéressant quand-même ?
Merci

A préciser qu'au final avec l odr les deux modèles sont aux même prix
Dantheo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Jan 2023 21:08
  • offline

Message » 30 Jan 2023 11:48

Il est certain que sans photo, il est difficile de bien comprendre...
"Mais" heureusement cette grande tâche a disparu (progressivement) : je pense que la stockage et la condensation étaient à l'origine. Ouf !
haplo789
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Jan 2006 12:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2023 14:34

Dantheo a écrit:Bonsoir a tous.
Voilà j'aimerai vraiment votre avis.
J'étais parti pour commander le 75qn90b sur le site de Samsung avec les 15% de remise. Malheureusement rupture de stock
J'ai donc commandé le 75qn85b
Et la, ce week end y a 15% de remise sur le site de Darty !
Pensez vous que je dois refuser la commande du 85b et commander le 90b a la place ?
Sachant que l'audio m'importe car j'ai un home cinéma et ma pièce n'est pas très lumineuse .
Vu comme ça est ce que le 90b est tellement plus intéressant quand-même ?
Merci

A préciser qu'au final avec l odr les deux modèles sont aux même prix

Les tests que j'ai lu tendent a démontrer qu'il y a une différence significative entre le 85b et le 90b .
Voir ici par exemple:
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... shold=0.10
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 31 Jan 2023 3:49

Suez a écrit:
Dantheo a écrit:Bonsoir a tous.
Voilà j'aimerai vraiment votre avis.
J'étais parti pour commander le 75qn90b sur le site de Samsung avec les 15% de remise. Malheureusement rupture de stock
J'ai donc commandé le 75qn85b
Et la, ce week end y a 15% de remise sur le site de Darty !
Pensez vous que je dois refuser la commande du 85b et commander le 90b a la place ?
Sachant que l'audio m'importe car j'ai un home cinéma et ma pièce n'est pas très lumineuse .
Vu comme ça est ce que le 90b est tellement plus intéressant quand-même ?
Merci

A préciser qu'au final avec l odr les deux modèles sont aux même prix

Les tests que j'ai lu tendent a démontrer qu'il y a une différence significative entre le 85b et le 90b .
Voir ici par exemple:
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... shold=0.10


C'est certain. Si tu les au même prix après ODR éventuelle, n'hésite pas. Mais peut-on annuler une commande chez Darty ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 31 Jan 2023 11:36

Snatcher a écrit:
Suez a écrit:Les tests que j'ai lu tendent a démontrer qu'il y a une différence significative entre le 85b et le 90b .
Voir ici par exemple:
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... shold=0.10


C'est certain. Si tu les au même prix après ODR éventuelle, n'hésite pas. Mais peut-on annuler une commande chez Darty ?




Bonjour, j'ai appelé le transporteur pour dire que je ne voulais plus être livré.
La 85b va donc retourner chez Samsung et j'aurai un remboursement sous 15 jours.

La 75qn90b est commandée chez Darty, livraison vendredi .

J'avoue que ça fait une somme qui court dans la nature la.
Je serais rassuré quand le remboursement Samsung sera la .

Pour le prix oui, au final c'est identique
85b dans les 2200 euros après 15% remise et 200 ODR
90b dans les 2300 euros après remise 15% et 300 ODR
Dantheo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Jan 2023 21:08
  • offline

Message » 31 Jan 2023 13:52

Dantheo a écrit:
Snatcher a écrit:
C'est certain. Si tu les au même prix après ODR éventuelle, n'hésite pas. Mais peut-on annuler une commande chez Darty ?




Bonjour, j'ai appelé le transporteur pour dire que je ne voulais plus être livré.
La 85b va donc retourner chez Samsung et j'aurai un remboursement sous 15 jours.

La 75qn90b est commandée chez Darty, livraison vendredi .

J'avoue que ça fait une somme qui court dans la nature la.
Je serais rassuré quand le remboursement Samsung sera la .

Pour le prix oui, au final c'est identique
85b dans les 2200 euros après 15% remise et 200 ODR
90b dans les 2300 euros après remise 15% et 300 ODR


tu as bien fait de changer pour le même tarif ... :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2023 12:44

tu as bien fait de changer pour le même tarif ... :bravo:[/quote]


Oui sinon je l'aurai regretté.
J'ai commandé le lightstip 75 pouces pour l'application Philips hue.
Il n'y a pas beaucoup de retour sur cette appli pour Samsung
Je ferais un retour pour ceux qui ça intéresse
Dantheo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Jan 2023 21:08
  • offline

Message » 05 Fév 2023 13:30

J'ai reçu et installé ma 85QN90B hier , c'est pas si simple que cela a manipuler , surtout que le pieds est a monter.
Je trouve l'OS assez lent , pas super réactif, c'est pas dramatique mais on a vu mieux.
La disponibilité d'une application Qobuz et OQEE est un gros plus et cela marche bien tout comme la HDMI e-Arc sur les KEF LS50 WII (plus caisson) par contre faut fouiller dans les réglages pour faire fonctionner cela.
Dernière édition par Suez le 05 Fév 2023 14:18, édité 1 fois.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 05 Fév 2023 13:42

Suez a écrit:J'ai reçu et installé ma 85QN90B hier , c'est pas si simple que cela a manipuler , surtout que le pieds est a monter.
Je trouve l'OS assez lent , pas super réactif, c'est pas dramatique mais on a vu mieux.
La disponibilité d'une application Qobuz et OQEE est un gros plus et cela marche bien tout comme la HDMI e-Arc sur les Kaf LS50 WII (plus caisson) par contre faut fouiller dans les réglages pour faire fonctionner cela.


... c'est peut-être le cache de la mémoire qui est plein ... :wink:

Regarde ici :

https://www.samsung.com/fr/support/tv-a ... -repondre/

https://www.samsung.com/fr/support/tv-a ... eleviseur/
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Fév 2023 14:18

FZ26 a écrit:
Suez a écrit:J'ai reçu et installé ma 85QN90B hier , c'est pas si simple que cela a manipuler , surtout que le pieds est a monter.
Je trouve l'OS assez lent , pas super réactif, c'est pas dramatique mais on a vu mieux.
La disponibilité d'une application Qobuz et OQEE est un gros plus et cela marche bien tout comme la HDMI e-Arc sur les Kaf LS50 WII (plus caisson) par contre faut fouiller dans les réglages pour faire fonctionner cela.


... c'est peut-être le cache de la mémoire qui est plein ... :wink:

Regarde ici :

https://www.samsung.com/fr/support/tv-a ... -repondre/

https://www.samsung.com/fr/support/tv-a ... eleviseur/

Merci ;)
Effectivement entre les installations d'applications et les essais d'un peu tout c'est possible, je regarde cela cette après midi ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message