Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 16 Jan 2023 10:50

Whookid a écrit:
Ma question est si j’achète le FeinTech VSW04202 ça résoudra mon problème avec mon casque et le Dolby Atmos?



oui et non, car le casque n'est pas Dolby Atmos. Il ne peut pas décoder ce format. Par contre avec le Feintech tu auras du Dolby Digital Plus 5.1 car le Feintech prends l'EDID de la sortie Audio (Casque).

Normalement, avec ton Xolorspace tu peut aussi avoir ca avec une manip à faire à chaque fois : allumer d'abords le casque, puis la TV. Préalablement, il faudra surement tout débrancher une seule fois, avant de faire la manip, pour être sur qu'il prends bien l'EDID du premier appareil présent.

Et bien sur, tu ne peut pas passer par l'ARC et il faut paramétrer Audio TV+Casque sur OFF dans le menu du HW700S.
ajds
 
Messages: 11401
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 29 Jan 2023 13:13

Bonjour à tous,

dejoro a écrit:Ne trouvant pas de base ni 2 casques japonais, j'ai dû acquérir 2 bases et 2 casques "européens" et installés en cascade ça marche super bien.


Jusqu'à il y a quelques jours, ça marchait très bien, oui! Là, j'ai des coupures son importantes rendant le visionnement d'un film très "pénible" et je ne vais plus pouvoir utiliser ce casque en l'état.. Et ce sur la base et le casque 1. Aucun problème sur la base et le casque 2, celui utilisée par ma femme.
Les 2 alimentations des bases sont sur la même prise, je vais les mettre sur des prises différentes. Serait-il possible que le récepteur Wi-Fi de la base 1 (ou du casque) soit HS?

J'ai vu que deejayskwal avait eu un problème similaire de Wi-Fi qu'il a résolu

"J'ai résolue mon problème de liaison de mon casque a la base.
Après avoir changé la batterie, et le récepteur wifi de mon casque, ça ne fonctionner toujours pas :evil: .
Du coup j'ai acheter un autre casque et ça ne fonctionner toujours pas :o .
Donc la panne venait de ma base :-? , je l'ai démonter et changer le récepteur wifi que j'avais commander pour mon casque, et là çà a fonctionner :bravo: .
Maintenant il faut que je renvoie le casque que j'ai acheter au japon :thks: .
J'espere que ça serviras à quelqu'un cette solution du a ce probleme :grad: . "


Je lui ai posé la question pour connaitre la marche à suivre pour cette intervention et où trouver les pièces.
Mais son dernier message datant de septembre 2019, je n'ai pas trop d'espoir d'obtenir une réponse de sa part.

En attendant, je vais aussi supprimer la connexion Wi-Fi avec la télé, dissocier les alims de bases de la télé et de la box SFR et les alimenter sur des lignes différentes...

Quelqu'un d'autre a déjà eu ces problèmes.

Merci pour vos réponses
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 29 Jan 2023 21:33

@@desoro
tu ne le précises pas mais j'imagine que tu as fait l'essai base 1 casque 1 seul (le 2 étant totalement enlevé) pour confirmer un problème entre "base 1 et casque 1" et pas un problème du au fonctionnement des 2 appareils cote à cote en cascade.
Par ailleurs entre casque et base c'est une liaison RF dual bande et pas du WIFI donc c'est pas un récepteur WIFI qu'il faut éventuellement chercher et changer.
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 29 Jan 2023 23:56

Merci gghenri4 pour ta réponse....

gghenri4 a écrit:@@desoro
tu ne le précises pas mais j'imagine que tu as fait l'essai base 1 casque 1 seul (le 2 étant totalement enlevé) pour confirmer un problème entre "base 1 et casque 1" et pas un problème du au fonctionnement des 2 appareils cote à cote en cascade.
Par ailleurs entre casque et base c'est une liaison RF dual bande et pas du WIFI donc c'est pas un récepteur WIFI qu'il faut éventuellement chercher et changer.


Cet après-midi, vers 14 heures, j'ai donc supprimer le wi-fi de ma télé connectée. Puis j'ai relancé un film..."Invisible Man" Et pendant plus d'une heure, j'ai écouté, tantôt sur un casque, tantôt sur l'autre et aucune coupure de sons pendant une heure sur les 2 casques. Tout content, ce soir, j'ai donc relancé un autre film et là....catastrophe! Impossible de visionner correctement ce film....Coupures son incessantes et ce sur les 2 casques!

Cela fait 3 semaines que nous regardons un film presque tout les soirs, ma femme regarde Netflix l'après-midi et jusque là tout marchait impeccable! Et cela fait maintenant 2 jours que nous avons ces coupures son. Pas de micro-ondes, Wi-Fi coupé même sur la box SFR, alim d'une base sur une autre prise à 5 mètres de l'autre. On pense à autre chose, nous sommes dimanche, ne serait-ce pas le réseau électrique perturbé le week-end?

On réessaiera demain dans l'après-midi.... on te tiendra au courant bien sûr!

gghenri4 a écrit:@@desoro
Par ailleurs entre casque et base c'est une liaison RF dual bande et pas du WIFI donc c'est pas un récepteur WIFI qu'il faut éventuellement chercher et changer.


J'ai cherché un peu sur le Net la différence entre Wi-Fi et RF et ne suis pas plus avancé quand je lis ça:

Les réseaux Wi-Fi fonctionnent sur les bandes 2.4GHz et 5.0GHz (bientôt sur la bande 6.0GHz), qui sont des bandes radio sans licence et peuvent donc être utilisées par la technologie sans fil.
De ce fait, les équipements utilisant d’autres technologies que le WIFI peuvent risquer d’utiliser les mêmes fréquences
en même temps que les appareils Wi-Fi.
Lorsque cela se produit, les signaux supplémentaires apparaissent comme des interférences pour les systèmes Wi-Fi.
D’après notre enquête, 35 % des entreprises déclarent que les interférences RF sont la principale cause des plaintes de leurs clients, tandis que 60 % ne savent même pas si leurs problèmes sont dus ou non à des interférences RF.
Les interférences non Wi-Fi entraînent une diminution du débit, une mauvaise qualité de la voix et des interruptions de connexion qui vous obligent à revenir plusieurs fois sur le site pour essayer de le régler, ce qui nuit à votre crédibilité et à vos activités futures.


Où chercher et trouver le problème?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 30 Jan 2023 10:31

Bonjour,

Je me suis levé assez tôt pour de nouveaux essais. Et je me suis intéressé au switch "Wireless" sur le côté.

Il était sur "AUTO" car il me semblait avoir lu que sur Auto, le système cherchait, trouvait et assignait la meilleure bande disponible, 2,4 Ghz ou 5Ghz.

Apparemment non, car en poussant le switch sur 5 Ghz, plus de coupures son, et ce sur les 2 casques.

Bizarre, quand même, car ce switch est resté me semble-t-il tout le temps sur Auto et ça a bien marché toute la semaine.

Attendons ce soir car c'est le soir principalement que les problèmes surviennent.
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 30 Jan 2023 11:28

dejoro a écrit:Bonjour,

Je me suis levé assez tôt pour de nouveaux essais. Et je me suis intéressé au switch "Wireless" sur le côté.

Il était sur "AUTO" car il me semblait avoir lu que sur Auto, le système cherchait, trouvait et assignait la meilleure bande disponible, 2,4 Ghz ou 5Ghz.

Apparemment non, car en poussant le switch sur 5 Ghz, plus de coupures son, et ce sur les 2 casques.

Bizarre, quand même, car ce switch est resté me semble-t-il tout le temps sur Auto et ça a bien marché toute la semaine.

Attendons ce soir car c'est le soir principalement que les problèmes surviennent.


J'allais y venir et te conseiller de faire des essais de choix de bande mais tu m'as devancé.
Le réglage préférentiel est effectivement "auto" lorsque tout va bien, mais si les 2 autres réglages sont prévus c'est justement pour utiliser l'un ou l'autre lorsqu'on est dans un environnement où on a des problèmes d'interférence avec le réglage auto.
Chez moi aucun problème sur réglage auto mais tous mes appareils proches sont branchés en éthernet via un hub éthernet donc pas de risque d'interférence WIFI/RF.
Dernière édition par gghenri4 le 30 Jan 2023 11:37, édité 1 fois.
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 30 Jan 2023 11:32

Merci gghenri4,
On regardera un film cet AM, je te dis comment ça s'est passé dans la soirée
Bonne journée
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 30 Jan 2023 18:48

gghenri4, des nouvelles,

Ma femme a regardé 2 épisodes d'une série sur Netflix, soit 2 heures et aucune coupure!
Puis nous avons regardé tous les 2 un film 5.1 pendant 1h40 et là encore, aucune coupure sur aucun des casques!

Pour m'assurer de la bonne position du swith "Wireless", et comme on ne voit pas grand'chose dans la pénombre, j'ai pris une pile.

Et là, STUPEUR!!!! le switch était sur AUTO....comme il l'avait été durant ces 3 dernières semaines!

Alors que sur AUTO ce week-end j'avais quand même des coupures son.

Mais cet après-midi, lorsqu'on a regardé Netflix et un film, j'avais coupé le Wi-Fi de la box. Donc pour l'instant je laisse comme c'est sur AUTO, mais sur le prochain film je laisse le Wi-Fi de la box pour voir!
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 30 Jan 2023 20:50

dejoro a écrit:gghenri4, des nouvelles,

Ma femme a regardé 2 épisodes d'une série sur Netflix, soit 2 heures et aucune coupure!
Puis nous avons regardé tous les 2 un film 5.1 pendant 1h40 et là encore, aucune coupure sur aucun des casques!

Pour m'assurer de la bonne position du swith "Wireless", et comme on ne voit pas grand'chose dans la pénombre, j'ai pris une pile.

Et là, STUPEUR!!!! le switch était sur AUTO....comme il l'avait été durant ces 3 dernières semaines!

Alors que sur AUTO ce week-end j'avais quand même des coupures son.

Mais cet après-midi, lorsqu'on a regardé Netflix et un film, j'avais coupé le Wi-Fi de la box. Donc pour l'instant je laisse comme c'est sur AUTO, mais sur le prochain film je laisse le Wi-Fi de la box pour voir!


Le fait d'avoir refait les branchements et de changer ainsi un peu le placement des différents câbles a peut être suffit pour faire disparaître les problèmes. Il suffit parfois de peu de choses. :D :D :D
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 30 Jan 2023 22:04

Si j'ai bien suivi, les problèmes surviennent sur tout le soir, c'est ça ?

Alors j'ai une autre hypothèse. Es-tu en appartement ou en maison ?
Si appartement, il est possible que le wifi soit plus sollicité par tes voisins à ces heures là.
Si en maison ... je ne crois pas que le wifi soit assez puissant ... sauf si maison jumelées.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 31 Jan 2023 11:13

Bonjour Yellow Leader, bonjour gghenri4,

J'ai laissé pour 1 mois ou 2 ma campagne lotoise et j'habite en ce moment à Paris dans un petit appartement.
Et je te rejoins Yellow Leader sur ton hypothèse, je trouve près de chez moi une quinzaine de noms de WiFi
et le soir il y a de fortes chances que ces perturbations viennent de là.

Et comme le WE, j'ai aussi des coupures son, cela renforcerait encore nos hypothèses.

J'ai ré-écouté hier soir vers minuit 15 mn d'un film et aucune coupure son et ce avec et sans coupure du WiFi sur la box.
Re-film cet après-midi, je vous tiens au courant, box SFR coupée et pas coupée, quoique si pas de coupures son WiFi box non coupée, inutile de faire l'essai en coupant le WiFI.
Dernière édition par dejoro le 31 Jan 2023 11:59, édité 1 fois.
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 31 Jan 2023 11:56

@dejoro
En tout cas ces différents essais semblent montrer que les problèmes rencontrés ne viennent pas des casques mais de leur environnement actuel.
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 31 Jan 2023 12:00

Exactement
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 31 Jan 2023 19:59

Bonsoir à tous,

Donc on a regardé, ma femme et moi-même, un film cet après-midi.
Au départ, le switch "Wireless" des 2 bases sur "AUTO".
Sur mon casque, base 1 ça coupe légèrement.
Sur celui de ma femme, base 2, pas de coupure.
J'enlève le Wi-Fi de la box, pareil pour moi, coupures son, pour ma femme, base 2, toujours OK
Je bascule le switch de la base 1 sur 5 Ghz, (au passage, je m'arrête sur 2Ghz mais ça coupe aussi, alors je le mets sur 5 Ghz). Et là c'est OK jusqu'à la fin du film; soit plus de 2 heures!
Ça n'a jamais coupé sur la base 2 de ma femme.

Une première impression, l'émission de la base 1 et du casque dépend beaucoup je crois des "Wi-Fi" environnants, puisqu'un jour c'est bon sur AUTO mais pas le lendemain où c'est sur 5GHz que c'est OK.

Je verrai demain si sur 5Ghz c'est toujours bon....
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 01 Fév 2023 0:22

Les 2 bases cote à cote peuvent créer des interférences entre elles. Mettre la N°1 sur 5 Ghz et la 2 sur 2 Ghz donnerait l'assurance de non interférence entre les 2.
Du moins c'est mon avis.
gg
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message