Bonjour,
J’espère en écrivant ici que quelqu’un pourra m’apporter une solution.
Voici mon problème : le Père Noël m’a gâté et m’a apporté un superbe ampli Sugden Anv50 (jusqu’ici ça va )
Mais ce dernier semble beaucoup plus sensible aux ondes radio que mon précédent ampli et fait entendre un poc sur mes enceintes à chaque fois que j’appuie sur la télécommande de mes brise soleil pour les monter ou les descendre
L’ampli est sur une ligne électrique dédiée et le poc se fait entendre seulement pour les brise soleil les plus près de l’ampli.
Comment faire pour faire disparaitre ce bruit ?
D’avance merci pour toutes vos réponses.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Sensibilité aux ondes radio
- lolo buell
- Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Essayez d'inverser la phase des brises soleil
Acheter un filtre secteur pour l'amplificateur
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Bonjour,
ce ne sont pas des ondes radio mais des parasites sur la ligne électrique
ce ne sont pas des ondes radio mais des parasites sur la ligne électrique
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
stephane092 a écrit:Essayez d'inverser la phase des brises soleil
J'ai inversé la phase et le neutre pour les brise soleil mais j'ai toujours le soucis.
J'ai également testé avec un filtre secteur furnam mais idem.
Je ne comprends pas que les brises soleil génèrent des parasites sur la ligne alors que mon ampli est sur une ligne dédié.
Par contre au niveau du compteur, ils sont sur la même ligne ...
- lolo buell
changer pour un modèle solaire
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
lolo buell a écrit:stephane092 a écrit:Essayez d'inverser la phase des brises soleil
J'ai inversé la phase et le neutre pour les brise soleil mais j'ai toujours le soucis.
Je ne comprends pas que les brises soleil génèrent des parasites sur la ligne alors que mon ampli est sur une ligne dédié.
Parce que les parasites ne sont sans doute pas transmis par le secteur mais en HF , ce sont les interrupteurs des brises soleil qu'il faut antiparasiter ...
https://www.condensateur-web.fr/condens ... -C755.html
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
bonsoir .
le poc est très fort ? car normalement aucun risque pour le matériel et si pas de solution pour éviter le poc il suffit peut etre de ne pas utiliser les brises soleil pendant les écoutes non ?
le poc est très fort ? car normalement aucun risque pour le matériel et si pas de solution pour éviter le poc il suffit peut etre de ne pas utiliser les brises soleil pendant les écoutes non ?
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
j_yves a écrit:lolo buell a écrit:
Parce que les parasites ne sont sans doute pas transmis par le secteur mais en HF , ce sont les interrupteurs des brises soleil qu'il faut antiparasiter ...
https://www.condensateur-web.fr/condens ... -C755.html
Merci. Quel calcul dois-je effectuer pour savoir lequel mettre ?
- lolo buell
donc aucune isolation entre les lignes, ça suffit pour que ça passe...
- MickeyCam
MickeyCam a écrit:Par contre au niveau du compteur, ils sont sur la même ligne ...
donc aucune isolation entre les lignes, ça suffit pour que ça passe...
J'ai essayé en branchant l'ampli sur une prise qui n'était pas sur la même ligne que celle des brises soleil et j'ai également le "plop"
- lolo buell
J'ai le même phénomène qui se produit quand j'actionne mes interrupteurs, je suis donc moi aussi intéressé par vos réponses.
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Pour l'essai, il faudrait mettre l'ampli plus loin du store afin d'éliminer l'option perturbation rayonnée.
Il semble clairement que nous ayons affaire à une perturbation conduite dans ce cas, mais pour en être certain il faut parfaitement éliminer l'autre possibilité.
Est-ce qu'il y a des câbles enroulés à l'arrière de l'ampli ?
Est-ce que ça le fait avec l'ampli seul câblé aux enceintes (sans les sources donc) ?
D.
Il semble clairement que nous ayons affaire à une perturbation conduite dans ce cas, mais pour en être certain il faut parfaitement éliminer l'autre possibilité.
Est-ce que ça le fait avec l'ampli seul câblé aux enceintes (sans les sources donc) ?
D.
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Dagda a écrit:Pour l'essai, il faudrait mettre l'ampli plus loin du store afin d'éliminer l'option perturbation rayonnée.
D.
Il n'y a aucun cable enroulé à l'arrière de l'ampli.
Le test a été effectué ampli seul sans aucune source branchée.
Le plop apparait pour chaque brise soleil, en étant plus fort sur les brises soleils plus proches de la prise de l'ampli
- lolo buell
Le premier essai pas cher à faire c'est de mettre une perle de ferrite sur le câble d'alimentation.
Mais de ce que je vois l'ampli est équipé d'un filtre en entrée (mal mis en œuvre) et d'alimentation à découpage qui ont aussi un filtrage en entrée.
On parle bien de cet ampli ?
Mais de ce que je vois l'ampli est équipé d'un filtre en entrée (mal mis en œuvre) et d'alimentation à découpage qui ont aussi un filtrage en entrée.
On parle bien de cet ampli ?
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Bonjour,
mais est-ce un vrai filtre secteur ou seulement l'arrière de la prise femelle ?
mais est-ce un vrai filtre secteur ou seulement l'arrière de la prise femelle ?
- MickeyCam
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|