Merci gghenri4 pour ta réponse....
gghenri4 a écrit:@@desoro
tu ne le précises pas mais j'imagine que tu as fait l'essai base 1 casque 1 seul (le 2 étant totalement enlevé) pour confirmer un problème entre "base 1 et casque 1" et pas un problème du au fonctionnement des 2 appareils cote à cote en cascade.
Par ailleurs entre casque et base c'est une liaison RF dual bande et pas du WIFI donc c'est pas un récepteur WIFI qu'il faut éventuellement chercher et changer.
Cet après-midi, vers 14 heures, j'ai donc supprimer le wi-fi de ma télé connectée. Puis j'ai relancé un film..."Invisible Man" Et pendant plus d'une heure, j'ai écouté, tantôt sur un casque, tantôt sur l'autre et aucune coupure de sons pendant une heure sur les 2 casques. Tout content, ce soir, j'ai donc relancé un autre film et là....catastrophe! Impossible de visionner correctement ce film....Coupures son incessantes et ce sur les 2 casques!
Cela fait 3 semaines que nous regardons un film presque tout les soirs, ma femme regarde Netflix l'après-midi et jusque là tout marchait impeccable! Et cela fait maintenant 2 jours que nous avons ces coupures son. Pas de micro-ondes, Wi-Fi coupé même sur la box SFR, alim d'une base sur une autre prise à 5 mètres de l'autre. On pense à autre chose, nous sommes dimanche, ne serait-ce pas le réseau électrique perturbé le week-end?
On réessaiera demain dans l'après-midi.... on te tiendra au courant bien sûr!
gghenri4 a écrit:@@desoro
Par ailleurs entre casque et base c'est une liaison RF dual bande et pas du WIFI donc c'est pas un récepteur WIFI qu'il faut éventuellement chercher et changer.
J'ai cherché un peu sur le Net la différence entre Wi-Fi et RF et ne suis pas plus avancé quand je lis ça:
Les réseaux Wi-Fi fonctionnent sur les bandes 2.4GHz et 5.0GHz (bientôt sur la bande 6.0GHz), qui sont des bandes radio sans licence et peuvent donc être utilisées par la technologie sans fil.
De ce fait, les équipements utilisant d’autres technologies que le WIFI peuvent risquer d’utiliser les mêmes fréquences
en même temps que les appareils Wi-Fi.
Lorsque cela se produit, les signaux supplémentaires apparaissent comme des interférences pour les systèmes Wi-Fi.
D’après notre enquête, 35 % des entreprises déclarent que les interférences RF sont la principale cause des plaintes de leurs clients, tandis que 60 % ne savent même pas si leurs problèmes sont dus ou non à des interférences RF.
Les interférences non Wi-Fi entraînent une diminution du débit, une mauvaise qualité de la voix et des interruptions de connexion qui vous obligent à revenir plusieurs fois sur le site pour essayer de le régler, ce qui nuit à votre crédibilité et à vos activités futures.Où chercher et trouver le problème?