yann77123 a écrit:syber a écrit:Il y a deux type de phase. La phase électrique et la phase acoustique. Je pense que Domin fait référence à la phase électrique. Concrètement cela consiste à bien s'assurer que le pole rouge de l'ampli est bien branché sur le pole rouge de l’enceinte/caisson, de même pour le pôle noir.
Pour ce qui est de la phase acoustique, même si l'enceinte est alignée physiquement avec le caisson, celui-ci ne sera pas pour autant en phase acoustique avec l'enceinte.
la phase électrique est ok. je suis débutant mais la polarité rouge et noir je maitrise !
pour la phase acoustique j'ai compris que le bouton de phase sur le caisson sert justement à ça, même si c'est pas simple a faire un bon réglage.
je commence aussi à comprendre la résonance modale, les ondes stationnaires et l'urgence à poser des rideaux
Comme le précise 18s, ne pas se précipiter...
Je pense que concernant vos enceintes, on vous a légèrement induit en erreur.
Ce n'est pas la petite coquetterie de seulement 1 ou 2db qu'elles ont sur le medium aigue, qui vont les rendre agressive.
Vous pouvez si vous le souhaitez relire calmement le teste d'ASR, et surtout, faire très attention avec quel ampli et qu'elle puissance Amir à t'il effectué son teste. Ça en dira très long sur ce que vos enceintes demandent coté ampli.
Et pour parler de votre atoll, malheureusement, je n'ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer concernant cet ampli.
Ces ampli ne respectent pas les specs annoncés...ils chauffent également très vite.
En plus de votre problème d'acoustique, il y a fort à parier que votre ampli provoque très vite de la distorsion sur vos enceintes, en plus de proposer une écoute qui n'a rien de neutre...le tout avec des enceintes très gourmandes. Le combo parfait pour une écoute agressive, surtout si vous avez une grande pièce.
Essayez tout simplement de leurs coller un ampli réputé neutre, avec, comme le conseil amir de ASR, une bonne réserve de puissance et une capacité à gérer les basses impédances (3 ohms pour vos enceintes).