Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat, DSAGNES, ESL63P, fabby2, fred-ql, jean GROS, lotofoof46, MIC22, MLudovic, Morganita, P.LM, Taisetsu458, Xhala_debru et 118 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 29 Jan 2023 14:46

Dagda a écrit:Ah ouai, là y'a un beau potentiel d'arnaque quand même :roll:
Si ce n'est que le devis, il faut vite changer de crèmerie ...

Je vois que des propositions ont été faites et il me semble et on peut largement aller plus loin dans l'optimisation prix / qualité.

Mais le souci est de savoir si votre père est en mesure d'accepter ça ou est-ce qu'il est dans le dogme audiophile ?


Tout le problème est là...

Aussi, ai-je marché sur les pieds... car pour la somme engagée on peut avoir quelque chose de magnifique, pas encombrant et de tout tout premier plan et réglable dans la pièce...
haskil
 
Messages: 60466
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2023 14:57

Dagda a écrit:Mais le souci est de savoir si votre père est en mesure d'accepter ça ou est-ce qu'il est dans le dogme audiophile ?


Fort heureusement, il n a pas de dogme en matière de musique. Il cherchait des enceintes francaises, ( pour faire écho à ses cabasse sampan 310 que je récupère dans l affaire :siffle: ).
Il y a un waf (wife acceptance factor) a prendre en compte, donc le style est important : plutôt menuiserie bois naturel).

Pour le reste, c est open bar et budget confortable, donc toute suggestion est la bienvenue.

PS: pour mon commentaire sur cabasse/triangle, et la conception chinoise, je voulais dire que le rapport qualité prix n était pas attendu et qu ils surfent sur la gloire passée.
ptgreg
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Jan 2023 10:50
  • offline

Message » 29 Jan 2023 15:23

ptgreg a écrit:
Dagda a écrit:Mais le souci est de savoir si votre père est en mesure d'accepter ça ou est-ce qu'il est dans le dogme audiophile ?

Fort heureusement, il n a pas de dogme en matière de musique. Il cherchait des enceintes francaises, ( pour faire écho à ses cabasse sampan 310 que je récupère dans l affaire :siffle: ).
Il y a un waf (wife acceptance factor) a prendre en compte, donc le style est important : plutôt menuiserie bois naturel).
Pour le reste, c est open bar et budget confortable, donc toute suggestion est la bienvenue.
PS: pour mon commentaire sur cabasse/triangle, et la conception chinoise, je voulais dire que le rapport qualité prix n était pas attendu et qu ils surfent sur la gloire passée.

Je pense que tu devrais ouvrir un sujet pour les suggestions puisqu'ici on est quand même sur le sujet "Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi" :wink:

EDIT la modération peut surement déplacer les posts concernés dans un nouveau sujet... :siffle:
Donc depuis ce post :
post181088458.html#p181088458
Dernière édition par Anonyme65 le 29 Jan 2023 15:33, édité 2 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 29 Jan 2023 15:25

pour une somme légèrement supérieure à celle des enceintes proposées (environ 6300 Euros), votre père pourrait déjà se constituer un bel ensemble avec
- un préampli RME ADI-2- DAC FS
- un ampli de puissance BOXEM 4215
- une paire d'enceintes Recital audio Illumine (françaises...).
Reste à trouver le lecteur réseau (je suis béotien sur le sujet mais il me semble qu'un lecteur Bluesound Node est amplement suffisant pour les besoins de votre père).
smurz44
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2021 19:03
  • offline

Message » 29 Jan 2023 15:54

Je rejoins tout le monde.
Avec un tel budget, il y a moyen de faire une installation de premier ordre et chacun ici a sa petite idée, avec les matériels qu'il a ou dont il rêve.

Mais je ne vois pas d'autres bonnes solutions que de lire les discussions et les tests, élément par élément, de se faire pour chacun une short list et d'écouter différentes combinaisons.
Le forum est idéal pour ça, mais il y a aussi d'autres pistes.
En commençant par comparer les enceintes sur des morceaux bien choisis, avec des électroniques "droites" et connues. Le seul juge pertinent est ses propres oreilles.
En évitant de s'aventurer sur des marques confidentielles ...

Ce type de quête fait, à mon avis, intégralement partie du plaisir.
Aller dans des magasins où les offres sont nombreuses et de qualité. En faire plusieurs. Entendre l'avis des vendeurs, mais pas plus que ça.
Au fil des écoutes, la short list évolue, puis se réduit à quelques noms et, presque naturellement, l'objectif est atteint.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18357
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 29 Jan 2023 16:01

je suis tout à fait de l'avis de rmsk et c'est pour moi la bonne démarche.
et sinon ptgreg, ton père en a pensé quoi de l'écoute?
ps: comme suggéré plus haut ouvrir un poste sur tes questions serait mieux qu'ici

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9326
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Jan 2023 16:57

Si ça lui plaît à l’écoute et qu’il a le fric, ou est le problème ?

Yen a bien ici qui roulent en Tesla, on va pas les faire ch… tous les jours pour leur dire que c’est une arnaque (pourtant…)

Sinon, Dutch&Dutch 8C pour un tout en un qui sonnera mieux qu’à peu près tout ce qui existe sans se poser de questions.

Ou des System-Audio, ou des Buchardt…ou encore des Canton (moins chères ) toutes excellentes. Et pas besoin de s’emmerder avec des câbles et un ampli séparé.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 29 Jan 2023 17:10

Fabien.56 a écrit:
Subway2400 a écrit:La question de la marge me semble effectivement pertinente, puis de toute manière, je doute que le public qui s'adonne à ce genre d'achat comprenne quoi que ce soit aux débits, etc. :ane:

Aux débits de bits non mais aux debits de CB surement.... :ane:


Voilà donc la solution :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22842
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 29 Jan 2023 17:19

ptgreg a écrit:
Dagda a écrit:Mais le souci est de savoir si votre père est en mesure d'accepter ça ou est-ce qu'il est dans le dogme audiophile ?


Fort heureusement, il n a pas de dogme en matière de musique. Il cherchait des enceintes francaises, ( pour faire écho à ses cabasse sampan 310 que je récupère dans l affaire :siffle: ).
Il y a un waf (wife acceptance factor) a prendre en compte, donc le style est important : plutôt menuiserie bois naturel).

Pour le reste, c est open bar et budget confortable, donc toute suggestion est la bienvenue.

PS: pour mon commentaire sur cabasse/triangle, et la conception chinoise, je voulais dire que le rapport qualité prix n était pas attendu et qu ils surfent sur la gloire passée.


Bonjour,

Effectivement c'est un peu prendre le chaland pour un ignorant (voire pire ...) que d'afficher ce genre de prix et accessoires !

Je peux recommander de se pencher sur les Elipson Legacy 3220 (https://www.son-video.com/article/encei ... 3220-noyer), cette série est remarquable par ses qualités : pas d'agressivité sur l'aigu, un medium plaisant, un grave détaillé et tendu (bien que la pièce d'écoute joue beaucoup sur ce registre).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22842
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 29 Jan 2023 18:27

ptgreg a écrit:Hello,

Mon père est allé chez un vendeur dans la région parisienne et j'ai bcp ri en voyant la facture totale. J'aurais besoin de votre aide pour démonter tous les arguments du vendeur:
Image
Je ne remet pas en cause la qualité des enceintes, de l'ampli ou du lecteur réseau, même si je pense qu'on peut faire plus simple et bien moins cher (voir Argument 3).

- Argument 1: Il faut des cables très chers, 435E pour un RCA 1.2m et 775E! pour 3.2m de cable HP... :lol: "Il faut des cables d'excellentes qualités pour des enceintes de ce prix"
Alors oui, mais peut être pas aussi cher..

- Argument 2: Il faut ajouter un Switch à 550E pour, je cite, "enlever le bruit du réseau" :lol:
Il m'a envoyé ensuite ce lien: "Le switch peut être considéré comme le chef d'orchestre de votre système musical. Un bon chef d'orchestre fera en sorte que les musiciens jouent au bon moment et au bon tempo." Le reste de l'article est du même niveau.
On parle d'un switch RJ45!!

- Argument 3: Le vendeur sépare le lecteur réseau de l'ampli. Dans l'absolu, pourquoi pas. Mais étant donné que mon père va exclusivement utiliser Apple Music en lossless, je pense qu'il serait tout aussi bien avec un BlueSound Node branché à un Ampli intégré avec un bon DAC, voir d'un ampli qui fait lecteur réseau, genre un Hegel H190. Je n'ai aucune idée si cet ampli sonne bien avc les Apertura, mais il a juste besoin d'un ampli ultra-basique au niveau entrée/sortie étant donné qu'il ne branchera rien dessus. Je rajouterais le BlueSound Node juste pour avoir un système un peu plus user-friendly pour la connection réseau et éventuellement brancher sa télé via le port hdmi eArc.

On pourrait aussi discuter de la pertinence des enceintes pour son profil d'utilisation et taille de pièce, mais c'est un autre débat.

merci de votre aide.


Vu le total, si je veux jouer audiophile, je prends:
- des atohms GT3HD aux qualités reconnus (made in France) => 8000€
- un ampli sympa genre hegel s190 que tu cites => je compte large avec 4000€. Il y a même moyen de trouver des intégrés HC avec des égalisations paramétriques (c'est moins audiophile, mais c'est performant).
- un BlueSound Node => 650€
- des câbles normaux => 100€

Je suis prêt à parier que ça lamine la solution proposée.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Jan 2023 18:58

mariofan de triangle a écrit:je suis tout à fait de l'avis de rmsk et c'est pour moi la bonne démarche.
et sinon ptgreg, ton père en a pensé quoi de l'écoute?
ps: comme suggéré plus haut ouvrir un poste sur tes questions serait mieux qu'ici


J'avais créé un post ici

Oui il a ecouté le Apertura et ça lui a plu. Mon post initial etait plutot sur le prix des cables et du switch + combo streamer/ampli que je trouve overkill. Pour les enceintes, c'est hautement subjectif AMHA tant au niveau rendu sonore que design.
ptgreg
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Jan 2023 10:50
  • offline

Message » 29 Jan 2023 19:05

ah ok, donc finalement il est parti plutôt sur cette dernière proposition.
si ça lui a plût, pourquoi se priver? :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9326
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Jan 2023 15:18

jeffas66 a écrit:Si ça lui plaît à l’écoute et qu’il a le fric, ou est le problème ?

Yen a bien ici qui roulent en Tesla, on va pas les faire ch… tous les jours pour leur dire que c’est une arnaque (pourtant…)

Sinon, Dutch&Dutch 8C pour un tout en un qui sonnera mieux qu’à peu près tout ce qui existe sans se poser de questions.

Ou des System-Audio, ou des Buchardt…ou encore des Canton (moins chères ) toutes excellentes. Et pas besoin de s’emmerder avec des câbles et un ampli séparé.


Qui parle de problème ? A part le filston du gars qui s'est faire un devis ?

Nous réagissons au propos et au devis que publie un forumeur, fils de celui qui est voir un magasin pour se faire conseiller, fils qui lui même émet quelques doutes au sujet de ce devis...

C'est tout...
haskil
 
Messages: 60466
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Jan 2023 18:15

+ 1 :roll:

Tenez-vous bien. Nous sommes ici entre gentlemen, pas dans la section HIFI ... :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18357
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 30 Jan 2023 21:15

Et dans les bidules qui ne servent à rien !
MickeyCam
 
Messages: 6222
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message