Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, Conrad, douda, ericb56, Jeremy79, jon shaft, Labiss, MLudovic, sax.tenor, Steph-Hifi, ThierryNK et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal ARIA 948 (amplification) + changement Chorus 706 ?

Message » 27 Jan 2023 14:22

Subway2400 a écrit:
vinibch a écrit:
Pour mon usage HIFI, j'utilise en ce moment une Pioneer DJM-T1, donc la sortie SPDIF existe toujours(...).



Subway2400 a écrit:
Ok, bah du coup il vaut mieux sortie en SPDIF numérique et rentrer comme cela dans le Denon






Parfait, mieux adapté que le XLR en intérieur !!


Subway2400 a écrit:
Subway2400 a écrit:
On est bien d'accord que, pour tes films par exemple, tu te branche directement en HDMI sur le Denon ?



vinibch a écrit:
Bonne question... normalement oui (...) l'amplificateur sert de relais -> Source du signal (ex : ordi) -> cable HDMI -> l'ampli Denon X4700H -> cable HDMI -> Télévision.



Subway2400 a écrit:
Oui, ton ampli sera un intermédiaire vers la TV. Il joue le rôle "d'ordinateur central" si j'ose dire. Après, et c'est encore mieux si ta TV est aux dernières normes (HDMI 2.1, etc.) tu peux toujours brancher certains appareils directement dessus en HDMI afin de pouvoir les utiliser sans allumer l'ampli (on a pas toujours besoin d'un grand son), et au besoin la TV pourra renvoyer vers l'ampli via le port ARC ou eARC aux formats Dolby Digital, Dolby Atmos ... En domestique, le XLR est effectivement rare, même si plus qualitatif que le RCA (enfin, surtout sur les longues distances et milieux soumis à perturbations extérieure au câble.





Je dois justement changer ma télévision, par principe, je bannis SAMSUNG !

J'opte pour un modèle en 55" :

- Sony A95K OLED

- LG 55C2PUA OLED

Je regarde depuis des années les reviews du site https://www.rtings.com/.

Pour les XLR, on est d'accords.



Subway2400 a écrit:

vinibch a écrit:
Sinon, je pensais ne pas utiliser le hypex NCORE NC500MP pour laisser le Denon gérer tout seul comme un grand les focals chorus 706 (la puissance devrait être suffisante).



Subway2400 a écrit:
A noter que le X4700H est un ampli comportant 9 canaux auto-amplifiés, et si tu ne dépasse pas le 7.1, tu peux utiliser les 2 canaux restants du X4700H en tant que sortie "Speaker B" :

https://manuals.denon.com/AVRX4700H/NA/ ... auanet.php -

Peut-être cela permet-il de se passer du sélecteur, en branchant par exemple les biblio sur la sortie B et en disant à l'ampli d'utiliser ou non cette sortie. Ainsi, si la sortie est désactivée, les biblio ne jouent pas mais le signal pre-out sera toujours dirigé à l'ampli Hypex donc les colonnes joueront.






Très intéressant, celà peut guider l'ordre d'achat dans un sens. Merci pour ces précisions, je vais télécharger le manuel dès ce soir.


Subway2400 a écrit:
Bon par contre Klipsch c'est un autre débat :mdr: Marketing mensonger, qualité audio questionnable ... et leurs modèles "Heritage" sont vendus extrêmement cher vu la piètre qualité des composants qui ne dépasse pas celle des composants d'une JBL JRX qui est proposée à un prix largement plus raisonnable ...



Je vois plus la marque d'un point de vue monitoring. Je ne me souviens plus des modèles que l'un de mes amis avait, cependant il m'avait expliquer que, comme pour d'autres marques, les promos sont régulières (-40% voir -60%), ce qui peut justifier l'achat. D'ailleurs, les prix qu'il obtenait était à mon sens très correcte et il en as tellement collectionner (toujours milieu de gamme). C'est peut être révélateur de qualité, peut être. Je ne me suis jamais poser la question à vrai dire et j'ai parler trop vite :siffle: J'aurais pu citer Adam Audio, Dynaudio ou Avantones dont j'ai pu écouter quelques modèles !

Si je me tiens à de la HIFI, clairement je privilégie bien d'autres fabricants et de loin ! Il est vrai que naviguer entre la sonorisation, le monitoring, la HIFI et maintenant le HC.. je peux mélanger vraiment tout. Je ferais plus attention :lol: :lol:
vinibch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Jan 2023 19:45
  • offline

Message » 28 Jan 2023 22:10

Subway2400 a écrit:
vinibch a écrit:
Je vais me renseigner et voir pour les écouter en auditorium si possible.



Pas de soucis !



Et bien, une claque autant sur la clarté que sur la manière dont le son est nourris de manière plus naturel.

Pas besoin de débattre, j'ai clairement pu faire la différence entre les 906 et Facet 8D en utilisant trois amplificateurs différents.

Je retiens donc les Facet 8D et je vais poursuivre mes recherches au cas ou :)

Merci beaucoup :love:
vinibch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Jan 2023 19:45
  • offline

Message » 28 Jan 2023 23:07

Pour le TV, tu peux passer en 65'' voire davantage, tu as une bonne distance pour ça. J'ai une configuration comparable - table / fauteuil / TV et des distances similaires, j'envisage un 75''.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 29 Jan 2023 11:03

phil974 a écrit:Pour le TV, tu peux passer en 65'' voire davantage, tu as une bonne distance pour ça. J'ai une configuration comparable - table / fauteuil / TV et des distances similaires, j'envisage un 75''.


Cela dépend surtout de mon meuble TV : 150 x 40 x 40cm. Donc en fonction des pieds, on peut envisager plus ou moins grands. Pour le moment, je n'ai pas trouver de modèle adéquat, mais je n'exclus pas ces tailles bien entendu :bravo:
vinibch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Jan 2023 19:45
  • offline

Message » 29 Jan 2023 16:06

Vu que tu as une fenêtre derrière le mur, tu peux opter pour un support de la sorte : https://www.amazon.fr/FITUEYES-Universe ... B07C1Y5NY3 - J'ai son équivalent depuis 3 ans, de manière à pouvoir glisser ma centrale sous ma TV. Au moins tu n'es plus tributaire des pieds d'origine. Et je pense que du 65" sera toujours du plus 8)

Très bien ton écoute des Facet ! J'étais sûr qu'elles pourraient te plaire. Focal est plus connue car leur marketing est plus poussé, mais Elipson est au moins aussi compétente que Focal et plus naturelle à mes oreilles. Et bien-sûr, on reste sur de la marque française.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 01 Fév 2023 12:13

Subway2400 a écrit:Vu que tu as une fenêtre derrière le mur, tu peux opter pour un support de la sorte :

-https://www.amazon.fr/FITUEYES-Universel-Pivotant-R%C3%A9glable-TT105202GB/dp/B07C1Y5NY3

J'ai son équivalent depuis 3 ans, de manière à pouvoir glisser ma centrale sous ma TV. Au moins tu n'es plus tributaire des pieds d'origine. Et je pense que du 65" sera toujours du plus 8)


Hello, merci pour cette précision. Je possède déjà un pied de ce type pour un modèle beaucoup plus léger :bravo:
Cependant, si je dois prendre une 65", je n'aurais normalement pas besoin de pied à l'exception de SONY. :

- LG OLED evo C2 : 1.700 €
- Samsung QE-S95BAT : 1.7000 €
- Sony XR-A95K : 2.800 €

Je dois surtout vérifier les dimensions (chose faite maintenant) et donc un modèle en 65", voire 75" est envisageable. Maintenant, patience pour les prix :siffle:

Subway2400 a écrit:Très bien ton écoute des Facet ! J'étais sûr qu'elles pourraient te plaire. Focal est plus connue car leur marketing est plus poussé, mais Elipson est au moins aussi compétente que Focal et plus naturelle à mes oreilles. Et bien-sûr, on reste sur de la marque française.


Oui, je suis complètement d'accords. Coup de coeur, je l'admet. Pour le moment, pas de remplaçante et sûrement aucune d'ici l'achat (sinon, on monte trop haut en prix pour le besoin) :p
vinibch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Jan 2023 19:45
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message