Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

2023 - Marantz AV 10 proç 15.4 canaux (màj)

Message » 26 Jan 2023 9:50

Salut Jeff :D

Si mon ADA me lâche un jour, où que j'ai un peu de budget pour tester l'Atmos, ce Marantz me tenterait bien. Il est bien né. :bravo: Enfin un produit pensé HdG, avec Audyssey et bientôt Dirac, avec on peut l'espérer un minimum de bugs, un maximum des fonctionnalités et un maximum d'utilisateurs pour échanger. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24588
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Jan 2023 10:18

A voir si il a été suffisamment bien pensé et "taillé" pour accepter les futures évolutions Dirac comme ART.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2023 10:38

Déjà, s'il intègre parfaitement le Dirac Live actuel avec le Bass Control et qu'on peut le comparer avec la correction Auyssey, on est sur du jamais vu. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24588
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Jan 2023 10:48

Dans une v1 le module BC ne sera pas disponible. Il est prévu pour l'année prochaine plutôt.
Mais la comparaison AB entre la mémoire d'égalisation Audyssey et la mémoire d'égalisation Dirac sera possible et ça c'est une première.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2023 10:54

StormAudio est vraiment le seul à intégrer rapidement les dernières évolutions Dirac. On voit la plupart des constructeurs qui galèrent, repoussent et parfois abandonnent les évolutions Dirac. Et Marantz promet avec des dates prudentes. Aux dires des constructeurs c'est Dirac qui n'est pas clair.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24588
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Jan 2023 11:17

StormAudio nous avait laissé entendre qu'ils s'en sont sortis car ils ont fait appel à un des meilleurs dev dans ce domaine de l'intégration Dirac and Co. Cela a carrément accéléré le process d'intégration, de recette etc... Je ne suis donc pas surpris qu'ils soient les premiers à proposer le nouveau module ART.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2023 12:28

DTSman a écrit:StormAudio nous avait laissé entendre qu'ils s'en sont sortis car ils ont fait appel à un des meilleurs dev dans ce domaine de l'intégration Dirac and Co. Cela a carrément accéléré le process d'intégration, de recette etc... Je ne suis donc pas surpris qu'ils soient les premiers à proposer le nouveau module ART.


ils ont l'exclu surtout
mais storm c'est serieux c'est vrai

sinon j'attendais beaucoup de cette bete et qd je lis sur les forums us que niveau son il est pas meilleur que le sdp 55
j'attends de voir lire ici les retours
perso je pense qu'il aura art pas pas avant 2024
pareil d&m ils ont des vrais developpeurs avec un vrai process de recettage
themouloud
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 26 Jan 2023 12:38

Pour ART je ne doute pas de la capacité des dev D&M à l'implémenter dans les nouveaux Marantz Denon...en revanche rien n'est moins sûr sur la capacité du hardware embarqué sur cette génération à pouvoir le permettre. On ne sera pas fixé sur ce point avant des mois. Donc pour les acquéreurs actuels de cette nouvelle gamme il faut garder cette hypothèse à l'esprit.

Par analogie on a bien vu la limitation des chips du 8805 et x8500 a intégré la double mémoire de calibration qui elle a été permise sur la dernière génération pourtant moins hdg sur le papier.

De ce que je vois ces nouveaux modèles intègrent 2 mémoires "seulement" (à confirmer). Si tel est le cas ça sera vite rempli. J'eusse préféré un nombre plus grand de mémoire pour faciliter la comparaison de customisation de courbe Dirac et/ou Audyssey.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2023 12:52

Bon, si la version ART est disponible sur StormAudio, les prérequis hardware doivent être connus et D&M pourrait communiquer sur la faisabilité ou non de cette évolution. Mais le feront-ils ?

On a vu Emotiva (beaucoup plus petite structure que D&M) obligé de proposer un kit externe (avec un boitier sophistiqué et coûteux) pour rendre compatible son XMC-2 avec le Dirac Live, pourtant prévu dès le départ...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24588
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Jan 2023 13:21

C'est surtout un accord de licence.
ART se sert des canaux (source sonore) déjà présents.
Le calcul se fait en amont PC / serveur.

Si comme je le comprend, la "couche ART" est en complémentarité des filtres attribués aux canaux, toute machine Dirac est susceptible de mettre le processing en oeuvre.
Ce n'est pas du BM.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Jan 2023 13:25

SYLEX a écrit:On a vu Emotiva (beaucoup plus petite structure que D&M) obligé de proposer un kit externe (avec un boitier sophistiqué et coûteux) pour rendre compatible son XMC-2 avec le Dirac Live, pourtant prévu dès le départ...


Je suppose que à cause des temps de développement et du début R&D certainement trop précoce, ils sont parti sur des DSP trop faibles ou mal anticipé sur un besoin ressource Dirac trop important.
Dans tous les cas, une erreur de conception.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Jan 2023 15:17

moi j'ai compris que si tu peux faire tourner dirac BM c'est ok pour ART
donc le marantz le pourra
themouloud
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 26 Jan 2023 16:44

DTSman a écrit:Pour ART je ne doute pas de la capacité des dev D&M à l'implémenter dans les nouveaux Marantz Denon...en revanche rien n'est moins sûr sur la capacité du hardware embarqué sur cette génération à pouvoir le permettre. On ne sera pas fixé sur ce point avant des mois. Donc pour les acquéreurs actuels de cette nouvelle gamme il faut garder cette hypothèse à l'esprit.

je pense que bcp d'acheteurs potentiels attendent en effet mais j'ai l'impression qu'on en sera pas plus avant la fin de l'exclusivité
themouloud
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 26 Jan 2023 21:46

themouloud a écrit:
DTSman a écrit:StormAudio nous avait laissé entendre qu'ils s'en sont sortis car ils ont fait appel à un des meilleurs dev dans ce domaine de l'intégration Dirac and Co. Cela a carrément accéléré le process d'intégration, de recette etc... Je ne suis donc pas surpris qu'ils soient les premiers à proposer le nouveau module ART.


ils ont l'exclu surtout
mais storm c'est serieux c'est vrai

sinon j'attendais beaucoup de cette bete et qd je lis sur les forums us que niveau son il est pas meilleur que le sdp 55
j'attends de voir lire ici les retours
perso je pense qu'il aura art pas pas avant 2024
pareil d&m ils ont des vrais developpeurs avec un vrai process de recettage



Sur AVS, y'a un sujet Marantz av 10 vs Athem avm 90 et le comparatif tourne ne faveur du canadien sur le plan strictement sonore :cry:
Love Hina
 
Messages: 679
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 27 Jan 2023 14:41

Love Hina a écrit:
themouloud a écrit:
ils ont l'exclu surtout
mais storm c'est serieux c'est vrai

sinon j'attendais beaucoup de cette bete et qd je lis sur les forums us que niveau son il est pas meilleur que le sdp 55
j'attends de voir lire ici les retours
perso je pense qu'il aura art pas pas avant 2024
pareil d&m ils ont des vrais developpeurs avec un vrai process de recettage



Sur AVS, y'a un sujet Marantz av 10 vs Athem avm 90 et le comparatif tourne ne faveur du canadien sur le plan strictement sonore :cry:

oui dans le sujet av10 c'est la que j'ai lu sdp > av10 en sortis des cartons, cela m'a refroidit apres l'av90 c'est 10KE cela me choque pas qu'il soit au dessus
et le marantz aura le dirac bm et probablement l' art et il n'est pas buggé comme les anthem et autres arcam
qui plus est il a deja le dts x pro pour ceux qui en ont besoin
themouloud
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message