|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités
Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)
Dimanche dernier re tartiflette .. recette habituelle .. 1,5 kg de patates réduites en lamelles .. 1kg d'oignons ... 300gr de bacon détaillé .. 800 gr de reblochon (comme c'était un chouia light j'ai ajouté 4 ou 5 belles tranches de frometon à raclette qui me restaient) .. un berligot de crème (allégée ..faut pas pousser) ... on a gardé une chtite portion au frigo pour ma pauvre mère. On a raclé le plat à deux avec le gamin avec une petite salade pour la note de fraicheur et un petit Montepulciano d'Abruzzo bien frais. Amha j'ai du abuser de la salade .. j'étions un poil barbouillé le lendemain ...ppfff
La configuration dans mon profil
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
non, non, pas de munster dedans !
mais rien n'empêche d'en manger après la tourte
c'est d'ailleurs ce qui se passe en général dans les fermes-auberges
en intercalant encore des "rojgebradeldi" avec du collet fumé
le repas du marcaire, ça s'appelle
et on termine avec du "siesskas", avec du kirsch
mais rien n'empêche d'en manger après la tourte
c'est d'ailleurs ce qui se passe en général dans les fermes-auberges
en intercalant encore des "rojgebradeldi" avec du collet fumé
le repas du marcaire, ça s'appelle
et on termine avec du "siesskas", avec du kirsch
- SEM
- Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
L'Alsace c'est l’Allemagne culinaire en fait
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Je trouve l'idée de la sauce au munster intéressante.
Bien dosée, elle devrait en plus apporter du moelleux sans détremper la pâte.
Remy (toujours à la recherche de solutions pour décomprimer la farce)
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
rmsk a écrit:Je trouve l'idée de la sauce au munster intéressante.
Je te recommande un excellent livre: Terrines, Rillettes, Saucisses & patés en croute, Gilles & Nicolas Verot
c'est très complet, les recettes sont bien expliquées, c'est pro et sérieux
ci-après une vidéo sur la fabrication de leur tourte des fêtes
- SEM
Commandé sur le site de produits américains .. Heinz Sweet Relish + Heinz Yellow Mustard Classic pour me faire des "Big Mac" dans deux semaines (voir recette plus haut)... la mayo Heinz american pas sur leur site mais on en trouve chez Inter.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
N'oublie pas le beurre de cacahuètes... beurk
J'en ai vomi tout mon 4 heures...
Au début, j'ai cru que c'était d'la merde, en y ayant goûté, j'ai r'gretté que ça n'en fût pas... Jacques Baudouin La panse de brebis farcie
Au début, j'ai cru que c'était d'la merde, en y ayant goûté, j'ai r'gretté que ça n'en fût pas... Jacques Baudouin La panse de brebis farcie
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
papinova a écrit:N'oublie pas le beurre de cacahuètes... beurk
C'est excellent pour les sportifs ... le beurre de caca huètes
Aide à lutter contre le mauvais cholestérol. Il renferme des acides gras insaturés et mono-insaturés (bon gras). Il est aussi connu pour sa teneur en resvératrol, un antioxydant permettant de lutter contre les maladies cardiovasculaires
Bon pour les muscles. Bonne source de protéines, 26 grammes pour 100 grammes de produit. C’est donc un aliment de choix pour les sportifs. Sans compter que le beurre d’arachides contient un bon taux de potassium (673 mg/100 g), un sel minéral indispensable à la contraction musculaire et nécessaire à la transmission de l’influx nerveux.
Limite les variations de la glycémie. ... car il est rassasiant et a un index glycémique bas (inférieur à 50) .. ne pas en abuser pour autant (580 kcal/100g).
Source de vitamines. Il contient notamment de la vitamine B9, ou acide folique, qui joue un rôle important dans la formation des globules rouges, dans le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire. On retrouve aussi de la vitamine E, un antioxydant qui aide à lutter contre la formation des radicaux libres, responsables du vieillissement cutané.
En finale nettement meilleur pour la santé que la merde en pot bien connue ...composée d'huile de palme , de noisettes broyées et d'une effroyable quantité de sucre raffiné
-
griosu - Membre HCFR
J’ai goûté au beurre de cacahuètes, j’ai trouvé ça pâteux et trop riche pour moi. Un produit original pas une contre-façon à pas cher.
Ce n’est pas mon truc. Même ressenti pour les barres glacées snickers
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Marantz SA-KI Pearl Lite, IMAC
-
Robson5 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Bah voilà, moi non plus ce n'est pas mon truc et j'en rajouterai un chouïa... au goût, j'ai trouvé ça affreusement dégueulasse... je n'ai peut-être pas goûté à ce qu'il y a de "meilleur"...
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
J'en ai goûté il y a plus de cinquante ans et je suis toujours aussi écoeuré quand je vois un pot en magasin.
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
- papinova
- Membre HCFR
Robson5 a écrit:J’ai goûté au beurre de cacahuètes, j’ai trouvé ça pâteux et trop riche pour moi. Un produit original pas une contre-façon à pas cher.
C'est excellent pour certains cookies. Mais pour des plats africains aussi. Sans sucre néanmoins.
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
le beurre de cacahuète ma seule expérience j'ai failli m'étouffer. Je n'en ai plus jamais remangé.
- Analogeek
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
essayé une fois....du coup ne fait plus parti de ma liste de courses
- SEM
|
|