slimongi a écrit:OK...merci d'avoir éclaircit ta pensée.....donc tu penses qu'un chronocast (compatible LDAC) audio sera suffisamment qualitatif pour l'utiliser sur l'entrée oups Coax ? ou Optique de l'ampli G700? ....ou si tu as une référence ?
La Chromecast Audio de Google, si c'est bien de ça dont tu parles, n'utilise pas le BT mais le WiFi donc aucune perte. Si tu utilises la sortie optique de la Chromecast Audio (elle n'a pas de sortie coaxiale), elle se contente de réencapsuler le flux audio sous IP en un flux S/PDIF, il n'y a ni conversion, ni compression.
Mon expérience avec une Chromecast Audio en 2020 était plutôt mitigée. Il faut la configurer avec l'appli Android
Google Home depuis un smartphone ou une tablette. Comme la Chromecast Audio n'est plus vendue par Google depuis 2019,
Google Home assure un support minimaliste, tu ne peux plus régler certaines choses. Tous les flux audio de mon lecteur logiciel étaient reconvertis en 24 bits / 48 kHz même s'ils provenaient d'un CD audio (donc 16 bits /44,1 kHz) et on ne pouvait pas utiliser la Chromecast avec n'importe lecteur logiciel. Sous Windows, seul Chrome pouvait sortir l'audio vers la Chromecast Audio. Bref, je l'ai revendue et je suis revenu à la connexion USB depuis mon PC ou BT LDAC depuis mon smartphone (mon ampli a un récepteur BT LDAC intégré).
J'ai des références pour des récepteurs BT avec DAC mais pas pour des récepteurs BT sans DAC. J'avais conseillé à mon ami musicien le
XDUOO XQ-50 PRO2 qui l'a acheté et qui en est content. L'avantage, c'est qu'il a à la fois une sortie analogique et deux sorties numériques (optique + coaxiale). De plus, tu peux l'utiliser aussi comme un DAC filaire connecté en USB à ton PC. C'est un vrai couteau suisse qui coûte 80€.