Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alaingar, Annor, antoine68, bagnico, barney gumble, batmax83, Benben17000, BiancoXCV, cano, Chapelou09, ChrisJohn, confiturefraise, Cool-Spot, coucouse, cubitusmetz, cyx, Daft29, david555, derffred, Dimilano3, Fck86, harismegzari, Irikte, Jim_Profit, Karmina, Kev1135, lcdmen, Le Scénariste, lilian69, magicfa, manimal95, Manson79, midoe, Nicocoon, nicowboy, Panamza, passager57, Sebnor, sigfrid, skreewface, Snoop91, snukky, stasio, stef44, Tayoroma, vinscho et 240 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 15 Jan 2023 17:51

aquel5 a écrit:Bonjour,

Il y a une nouvelle mise-à-jour pour nos A90J mais je n'ai pas encore pu tester chez moi car je suis en déplacement à l'étranger.

https://www.sony.fr/electronics/support/software/00286167

Si certains ont pu tester, n'hésitez pas à faire part de votre retour d'expérience :)

Bonjour,

Il y en a qui ont installé cette maj?
Elle ne m’a jamais été proposée et j’hésite à l’installer manuellement, il est marqué dans la release note qu’il faut réinitialiser complètement la Tv pour finaliser l’installation. Ça fait perdre toutes les applis et les réglages ce genre de reset?
Remind
 
Messages: 104
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:08
  • offline

Message » 16 Jan 2023 1:33

J’en suis toujours à la version 5929
Et pas de mise à jour à ce jour…
Ça va se faire plus tard…
Patchec
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Mar 2022 19:03
  • offline

Message » 20 Jan 2023 0:07

Bonjour,
J’ai installé cette mise à jour sur mon A80J. Je n’ai pas eu de réservation usine et tout fonctionne correctement
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 20 Jan 2023 11:50

Merci pour vos retours.
Remind
 
Messages: 104
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:08
  • offline

Message » 23 Jan 2023 11:40

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cette magnifique tv, je n'y connais pas grand chose et je n'ai encore pris le temps de regarder en profondeur toutes les options de celle ci.

En revanche, j'ai voulu faire un test sur Netflix en DV, impossible de trouver cette option, faut-il activer quelque chose de particulier ou un mode précis ?

Merci pour vos retours :)
Boost Oo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Déc 2022 18:27
  • offline

Message » 23 Jan 2023 12:17

Boost Oo a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cette magnifique tv, je n'y connais pas grand chose et je n'ai encore pris le temps de regarder en profondeur toutes les options de celle ci.

En revanche, j'ai voulu faire un test sur Netflix en DV, impossible de trouver cette option, faut-il activer quelque chose de particulier ou un mode précis ?

Merci pour vos retours :)


... il faut déjà que la source chez Netflix soit en DV, et toutes les sources ne le sont pas, loin de là ...! :wink:

... ça peut venir aussi de ton abo' Netflix, si tu as l'abo' FHD, ben tu n'auras jamais de HDR10, HDR10+ ou DV ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Jan 2023 13:27

FZ26 a écrit:
Boost Oo a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cette magnifique tv, je n'y connais pas grand chose et je n'ai encore pris le temps de regarder en profondeur toutes les options de celle ci.

En revanche, j'ai voulu faire un test sur Netflix en DV, impossible de trouver cette option, faut-il activer quelque chose de particulier ou un mode précis ?

Merci pour vos retours :)


... il faut déjà que la source chez Netflix soit en DV, et toutes les sources ne le sont pas, loin de là ...! :wink:

... ça peut venir aussi de ton abo' Netflix, si tu as l'abo' FHD, ben tu n'auras jamais de HDR10, HDR10+ ou DV ... :wink:


Merci pour ta réactivé.

Effectivement j'ai l'abo de base, donc problème réglé pour Netflix !

Quelle autre source je peux utiliser pour déclencher ce mode ?
Boost Oo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Déc 2022 18:27
  • offline

Message » 23 Jan 2023 14:02

... ben soit tu as un autre abo' à un site de streaming (Disney+ etc ...) qui diffuse aussi certaines sources en DV, soit tu as un lecteur de BlueRay compatible DV et bien entendu des BR en DV à lui donner à lire ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Jan 2023 17:15

FZ26 a écrit:... ben soit tu as un autre abo' à un site de streaming (Disney+ etc ...) qui diffuse aussi certaines sources en DV, soit tu as un lecteur de BlueRay compatible DV et bien entendu des BR en DV à lui donner à lire ... :wink:


D'accord, je te remercie !

Y'a moyen d'en trouver sur le streaming Bravia ?

Ce n'est pas possible non plus de l'activer sur la PS5 ?
Boost Oo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Déc 2022 18:27
  • offline

Message » 23 Jan 2023 17:44

... il faut impérativement que la source soit en DV natif, qui est un format HDR appliqué en studio de post production, donc après le tournage du film/épisode ... :wink:

Je crois qu'on peut "forcer" le signal de sortie en DV sur la PS5, mais c'est alors un DV "Canada Dry" qui n'a que le nom, puisque la PS5 ne peut en aucun cas deviner quelles auraient été les intentions du metteur en scène, et donc appliquer la couche dynamique de métadonnées qu'il aurait choisie, scène par scène, voire même image par image ... :roll:

J'ignore si le site de streaming Sony Bravia Core diffuse certaines sources en DV, je sais juste que le débit maxi est de 80Mb/s, comparé aux 25 Mbs max de Netflix c'est beaucoup, même l'algo de compression de Netflix fait un super boulot ... :wink:

EDIT :

Oui, Bravia Core est compatible DV, faut bien veiller à modifier le réglage des entrées HDMI, qui est castré par défaut, va savoir pourquoi ... :roll:

How do I get Dolby Vision on my Sony Bravia TV?

Follow these steps to change the Setting:

Open the Settings screen. Use the Quick Settings button. ...

The next steps will depend on your TV menu options. Select Channels & Inputs → External inputs → HDMI signal format → Connected HDMI terminal. ...

Select Enhanced format (Dolby Vision) or Standard format.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Jan 2023 9:34

FZ26 a écrit:... il faut impérativement que la source soit en DV natif, qui est un format HDR appliqué en studio de post production, donc après le tournage du film/épisode ... :wink:

Je crois qu'on peut "forcer" le signal de sortie en DV sur la PS5, mais c'est alors un DV "Canada Dry" qui n'a que le nom, puisque la PS5 ne peut en aucun cas deviner quelles auraient été les intentions du metteur en scène, et donc appliquer la couche dynamique de métadonnées qu'il aurait choisie, scène par scène, voire même image par image ... :roll:

J'ignore si le site de streaming Sony Bravia Core diffuse certaines sources en DV, je sais juste que le débit maxi est de 80Mb/s, comparé aux 25 Mbs max de Netflix c'est beaucoup, même l'algo de compression de Netflix fait un super boulot ... :wink:

EDIT :

Oui, Bravia Core est compatible DV, faut bien veiller à modifier le réglage des entrées HDMI, qui est castré par défaut, va savoir pourquoi ... :roll:

How do I get Dolby Vision on my Sony Bravia TV?

Follow these steps to change the Setting:

Open the Settings screen. Use the Quick Settings button. ...

The next steps will depend on your TV menu options. Select Channels & Inputs → External inputs → HDMI signal format → Connected HDMI terminal. ...

Select Enhanced format (Dolby Vision) or Standard format.


Hello,

Je pense que tu induits Boost Oo en erreur avec tes réponses :)

La PS5 ne supporte pas le DV en natif et tu ne peux pas forcer le DV sur cette console, seul le HDR10 est pris en charge par la PS5 (Films, jeux et apps de streaming).

Bravia Core, je ne sais pas pourquoi tu lui conseilles de modifier le format HDMI vu que c’est une app installée sur la TV en natif.

Bravia Core ne supporte que le HDR10 et le IMAX Enhanced (qui utilise aussi le HDR10), pas de DV donc.

Pour le DV, il faut une app TV native compatible telles que Disney +, Amazon Prime, Netflix, Apple TV+, etc.

Les contenus en DV sont clairement affichés sur ces apps.

Pour les disque 4K, il faut une platine compatible car aucune console du marché ne permet de lire des disque 4K en DV, uniquement en HDR10.

Par contre, pour tout appareil branché en HDMi (Platine BR 4K, Apple TV 4K, Shield TV Pro, etc.) et compatible DV, il faut débrider les ports HDMi de la TV comme expliqué par FZ26.

Voilà, j’espère que ça t’aidera à y voir un peu plus clair Boost Oo.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 25 Jan 2023 20:01

Bonjour à tous, j'ai reçu cette belle TV il y a quelques jours à peine et j'ai noté 2 points étranges sur l'accès réseau :

- je ne peux pas me connecter au WiFi si je suis déjà connecté par ethernet. Il faut que je débranche le câble réseau pour que la connexion WiFi s'établisse. Je trouve ça bizarre. Avez-vous constaté le même comportement chez vous ?

- j'ai fait des tests de débit en WiFi (speedtest) et je n'arrive pas à dépasser les 80/90 Mbps max, alors que je dépasse les 400 Mbps avec mon téléphone (Galaxy S10 de 2019). J'ai essayé avec le WiFi de ma box et avec un point d'accès WiFi externe. J'ai aussi renommé le SSID 5Ghz afin d'être sûr de m'y connecter, mais rien n'y fait, le débit plafonne toujours à 80/90 Mbps en WiFi, comme s'il était bridé. Avez-vous le même souci ou cela pourrait-il venir d'un problème sur ma TV ?

Merci :D
SLA2A
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Jan 2023 15:19
  • offline

Message » 25 Jan 2023 22:47

Bonjour à tous, en 2021 j’ai voulu m’acheter ce téléviseur, mais je dois avouer que la peur du marquage a pris le pas sur ma décision finale, j’ai donc acheté un Samsung neoqled qn95a j’en suis très satisfait, l’image est très belle , mais aujourd’hui je me remet en question, l’OL es et donc ce sony me refait de l’œil , j’ai plusieurs questions.
*est-ce que la luminosité de cet écran est bon et assez percutant pour les sources en hdr10 et DV? (sachant que sur mon téléviseur actuel en filmmaker j’atteins environ 750nits avec une mire 100% )
*ensuite concernant le port hdmi earc, as-ton le choix de la sortie du son ? Car j’ai une barre de son qui est compatible uniquement avec tout les codecs dolby et lpcm multicanal
Quel sont les choix proposés dans les paramètres de sortie son?
*avez-vous eu des soucis de marquage chez Sony avec ce modèle ou d’autres modèles de la même marque ? Je sais que ce modèle a une plaque de refroidissement d’intégrer est-ce que ça fait vraiment la différence à long therme ?
*et enfin concernant la compensation du mouvement, est-ce qu’il arrive d’avoir du saccade sur des objets en mouvement sur fond clair ? (C’est ce que je reproche à mon Samsung mais c’est pas bien méchant mais je le vois quand même lol)
Mon utilisation quotidienne, jeux vidéo xbox séries x , tnt (le soir en semaine environ 4a5h par jour )et beaucoup de films et séries via Apple TV 4K de dernière génération (toutes les plateformes de streaming et blu-ray dématérialisé)
Sur le modèle en 55pouces de combien sont espacés les pieds en position haute ? Ma barre de son mesure 1,05m et 7cm de hauteur.
Merci d’avance de me fournir un maximum d’informations.
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 26 Jan 2023 12:56

atomik77 a écrit:Bon après une première soirée de test divers et varié voici mon deuxième retour.

Mode jeu : un peu déçu au début car les couleurs étaient très pales... J ai commencé à toucher à seulement un ou 2 paramètres et la l'excellence arriva !

Test des différents modes : les couleurs d'origines ne sont pas forcément à mon goût. Je retrouve pas l'image "Sony" que je connaissais au travers des différents LCD que j'ai déjà eu.
Mais je ne sais pas au final si ça vient pas de la technologie que je ne connais pas.

Mais pareil qu'en mode jeu, on touche à quelques paramètres et la c'est extraordinaire !

Pour ma part c'est les réglages d'origines que je trouve pas top. Parcontre il y a tellement de paramétrage que c'est assez facile de sortir quelque chose qui nous plaît. L'écran est de belle qualité, la profondeur est juste impressionnante. J'ai même eu l'impression à des moments d'avoir une tv 3d sans lunette .

Je trouve juste dommage de devoir régler pour atteindre cette magnifique image.

Je pense que j'ai pas fini d'en découvrir avec ce magnifique oled. Je viens de voir qu'avec Amazo prime j'ai des films en uhd streaming. Je vais pouvoir vous faire quelques captures. Mais jai un doute concernant la qualité du uhd délivré par amazo.

Cec marche pas bien avec free pour contrôler la box avec la télécommande.

La TV change de mode toute seule selon les sources et ça fonctionne plutôt bien. J'ai remarqué que lorsque j'ai mis youtube hier pour les photos il était resté en standard car la source venait du net... Apparemment plus on utilise la TV et plus l'IA sera optimiser.

Bon ce message commence à être long je reviendrais avec plus de recul.


Bonjour,

Je ne sais pas si tu es encore actif sur ce forum car je suis en train de déterrer un vieux massage lol.

Si jamais tu lis ce message, pourrais tu me donner les réglages que t'as appliqué pour avoir un super rendu, je suis un peu largué et j'aimerai m'appuyer sur une base de réglage cohérente afin de ne pas faire nimporte quoi :lol:

Je te remercie !
Boost Oo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Déc 2022 18:27
  • offline

Message » 26 Jan 2023 21:50

Mise à jour faite ce jour 6070…
Patchec
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Mar 2022 19:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron