Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: toussais et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - StormAudio Fusion ISR 20, intégré, proç 20, 16 ampli

Message » 21 Jan 2023 16:08

D'après ce que j'ai compris c'est moi qui pouvais m'estimer diffamé. :lol: Alors rassure toi (même si je sais que tu ne nourris pas trop de craintes), de mon côté aucun ressentiment. :hehe: Juste qu'on n'a pas le même sentiment sur la population moyenne présente sur ce forum. Moi, je me souviens que je rêvais à 30 ans d'avoir l'installation que j'ai maintenant à tout près de 60 ans. Donc, je sais qu'une fois que la maison est payée et que les enfants sont partis, même avec des revenus moyens, on peut se payer du très beau matos (majoritairement d'occasion pour ma part). :D

Mais, il ne faut pas se voiler la face, le HC c'est un plaisir de riches, franchement coûteux et pas du tout indispensable. Et de mon côté j'ai opté pour du HDG ancienne gamme, donc "seulement" 7.1. Mais je vois bien que désormais si tu ne mets pas un deuxième point dans ta config : 7.1.N, ben tu ne fais plus parti des vrais passionnés. :roll: Je vois que toutes les nouvelles installations partent sur 10 / 12 canaux. Alors, on peut s'accorder à dire que plus de 16 canaux reste exceptionnel, mais comme les nouveaux préamplis/intégrés sont soit 16 soit 32 canaux. On est la dans du "standard" pour passionnés. 8)

Sinon, les amateurs de kits 5.1 ou barres de son ne sont effectivement pas le cœur de cible sur ce forum. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24584
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Jan 2023 4:11

SYLEX a écrit:Mais je vois bien que désormais si tu ne mets pas un deuxième point dans ta config : 7.1.N, ben tu ne fais plus parti des vrais passionnés. :roll: Je vois que toutes les nouvelles installations partent sur 10 / 12 canaux. Alors, on peut s'accorder à dire que plus de 16 canaux reste exceptionnel, mais comme les nouveaux préamplis/intégrés sont soit 16 soit 32 canaux. On est la dans du "standard" pour passionnés. 8)

C'est justement ce conformisme qui me fait rire. Bien souvent, le matériel n'est cohérent ni avec le local d'écoute, ni avec les connaissances techniques requises de l'utilisateur pour installer et utiliser au mieux ce matériel de pros. Il y a quelques années, j'ai lu un sujet ouvert sur HCFR par un membre qui avait fait construire sa maison en fonction de la salle de cinéma qu'il avait créée au sous-sol. Voilà un passionné qui était parfaitement cohérent : il avait les connaissances techniques, il avait fait appel à des professionnels de l'électro-acoustique et du bâtiment, il avait consacré le plus gros de son budget au local d'écoute. Un budget qu'il n'avait pas révélé mais qui s'élevait manifestement à plusieurs centaines de milliers d'euros.

En outre, j'ai l'impression que les passionnés dont tu parles ne sont pas des passionnés de cinéma à la maison mais de matériels électroniques et électro-acoustiques. On rencontre le même phénomène en HiFi où la musique n'est plus le sujet, ni même parfois la vérité du son. C'est là que je diverge totalement. Pour moi, la matériel doit servir la musique ou la bande son d'un film/d'une série et pas l'inverse. Malheureusement, j'ai l'impression que cette dérive est encouragée par certaines productions américaines dont la bande son sert surtout à promouvoir du matériel.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2816
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 22 Jan 2023 11:02

gailuron, je te conseille d'aller lire et de relancer ce fil :
vers-l-ultra-hd/dolby-atmos-t30029290.html

Nettement plus adapté à ton thème de discussion
(et accessoirement un des fils les plus intéressants de Hcfr)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2023 12:42

[Mode HS On]A priori, c'est le tag qu'il faut mettre pour s'autoriser à troller. ;)

gailuron a écrit:C'est justement ce conformisme qui me fait rire. Bien souvent, le matériel n'est cohérent ni avec le local d'écoute, ni avec les connaissances techniques requises de l'utilisateur pour installer et utiliser au mieux ce matériel de pros.
On est en phase toi et moi. Il y a quelques années quand une pièce s'est libérée chez moi et que j'ai décidé de l'utiliser en HC, j'ai commencé par faire faire une vraie étude acoustique. Depuis j'ai fait intervenir X fois des pros. Et pourtant en plus de 30 ans de passion partagée ici, j'ai aussi acquis quelques connaissances (en audio uniquement).

Globalement, je résume souvent ce genre de chose à "la guerre entre le toujours plus et le toujours mieux". Actuellement, le marketing (très efficace) arrive à faire croire à un maximum de gens que toujours plus, c'est toujours mieux. C'est un constat, ça marche, le conformisme dont tu parles.

HCFR n'est qu'un forum d'échange, il n'a pas à chercher à lutter contre les marques, les tendances, juste à laisser s'exprimer tous les avis (ce qui ne semble pas toujours facile). Donc, le produit dont on parle ici me semble dans l'air du temps, même s'il est HdG. Il n'a rien de "hors sol", ce n'est pas un produit destiné aux intégrateurs (contrairement à mon préampli ADA par exemple). Vu son tarif et sa communication (all in english), il s'adresse plutôt au marché américain, plus riche que nous en moyenne.

Et selon moi, le toujours plus ne s'oppose pas nécessairement au toujours mieux, ça n'est qu'une question de budget. Avec mon budget, je préfère une installation 7.1 en HdG d'occasion plutôt qu'une installation 7.1.4 avec du matos neuf mais moins HdG. Mais ceux qui peuvent s'offrir du 7.14 en HdG, s'ils ont l'argent pour, si ça leur fait plaisir. Et même si c'est mal intégré, c'est un pur loisir, totalement futile, chacun fait donc ce qu'il veut avec son argent. ;)

[Mode HS Off]Et je n'interviens plus ici, promis.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24584
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Jan 2023 14:37

Après c'est le genre d'appareil qui peut réconcilier tout le monde normalement (si ce que nous a annoncé Sébastien lors du dernier podcast est bien mis en place) :
Tu peux à la fois écouter une bande son 5.1 avec tes surrounds en array (2 x 3 surrounds si tu es en 11.4.4) ET faire de l'atmos en 11.4.4.
Donc sans upmixer :bravo:

Et c'est ça qui est rigolo : en 5.1, pas grand monde ne voyait l'intérêt de mettre 8 Surrounds dans son salon, avec l'atmos, tout le monde y va sans se poser de questions !

Donc un appareil qui peut à la fois faire plaisir à Nolan (qui ne jure que par le 5.1 pur et dur) et Cameron, c'est quand même une sacré avancée 8)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Fév 2023 14:28

moi il me plait beaucoup de "petit" storm !
l'on devrai bientôt recevoir son grand frère ! (un passionné bien connu d'ici la commandé)
hâte de voir comment ca fonctionne.
l approche et le fonctionnement complexe et la mise en œuvre de Dirac
toujours pas de tarifs officiel pour ce ISR20 ?
une vidéo parlais entre 14 et 20k
lolo thx
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message