Jihemeff a écrit:Merci FZ26 pour ton retour,
"... tester un TV UHD avec des sources FHD, c'est loin de lui faire justice, en fait ça consiste surtout à tester les capacités du processeur à faire un upscale, puisque l'image FHD de départ fait 1920x1080 = 2 073 600 pixels, et l'image sur le TV UHD fera 384x2160 = 8 294 400 pixels, sans quoi elle n'occuperait qu'un quart de la dalle ..."
J'en suis tout à fait conscience , mais, je n'ai que du FHD, je fais comment pour tester la "4K", la seule solution AMHA, c'est de l'acheter et si ça ne me convient pas, je la remballe.
... tu peux mettre sur ta clé par ex un film en 1080 donc FHD, et acheter le même film mais en BlueRay UHD (4K), mais ça implique d'avoir un lecteur de BR branché sur le tv à tester, pas simple chez une grande enseigne ...
Jihemeff a écrit:
"De plus les grandes enseignes sont sans doute le pire endroit pour juger des qualité d'image d'un TV, car ils sont tous en mode image "magasin" ou "vif" ou "démo" quel que soit le nom donné par le constructeur, le plus souvent avec des images imposées par le constructeur, sans parler de l'éclairage très intense qui y règne ... "
C'est pour ça que j'aimerai tester avec une clé USB et là, j'ai un doute sur la bonne volonté du vendeur.
... là on ne peut pas généraliser, ça dépendra du vendeur et aussi de la compression de la source FHD sur la clé USB, car si la source est au format avi, ou mp4 ou mkv etc ... alors elle est forcément compressée ...
Jihemeff a écrit:
"Les apports des TVs UHD ne se situent pas que sur le plan de la résolution, bien d'autres critères ont connu des progrès considérables ... "
Ce qui m'intéresse, c'est la qualité de l'image principalement en mouvement (sport, films/séries d'actions et reportages animaliers/nature, etc...)
... alors il faudra aussi tester le réglage de la compensation du mouvement (IFC ou même BFI), car la plupart des films sont tournés en 24 images secondes, et par ex sur les mouvements de caméra horizontaux ou verticaux on peut avoir des saccades sur certains TVs ...