|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
HIFIMAN HE-6 et HE-6 se
Pour la mise en avant 500 - 1000 Hz sur l'ancien HE-6, découpler les grilles! les faire reposer sur un anneau en bitume ça règle la résonance.
- Rayphi
- Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
rajouter un filet d'huile d'olive, ça amène du moelleux !

La configuration dans mon profil
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Rayphi a écrit:René, tu l'avais écouté brièvement chez moi, le HE-6 et il ne t'avait pas déplu de manière évidente. Plutôt même déjà pas mal, ce casque non égalisé, mais pas parfait ça pouvait se remarquer rapidement.
Perso sur le long terme je dois être sensible au creux dans le médium et au pic à 4000 Hz, qui me font classer ce casque dans les bons, mais pas les meilleurs sur justement des voix chantées comme l'opéra, mais pas uniquement.
J'imagine qu'avec une petite égalisation le HE-6 peut devenir plus intéressant?
Il reste un très bon casque, notamment dans les planars magnétiques. Pas de manque de rapidité manifeste à l'écoute (ce n'est pas le plus rapide), grandes qualités de séparation, du grave, du médium en dehors de ce creux, bel aigu fin. Je ne suis pas sûr que depuis ce vieux modèle ils aient si bien réussi tant de planars magnétiques toutes marques et modèles confondus!
pas mieux ........ si la profondeur de la scene sonore !!!

- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
renecito a écrit:rajouter un filet d'huile d'olive, ça amène du moelleux !![]()
À condition de faire mijoter en cuisson lente sur un ampli à feu doux

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
et procéder au laquage avec un pinceau fin ! 

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
renecito a écrit:rajouter un filet d'huile d'olive, ça amène du moelleux !![]()
et l'huile d'olive je connais bien , la spécialité de chez moi !!!

- kéké 26
renecito a écrit:et procéder au laquage avec un pinceau fin !
Déglacer à l'opéra et servir à l'apéro

-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Haha!
Oui l'affaire des grilles il aurait fallu mesurer, si résonance ajoutée, normalement ça doit se voir sur les courbes.
Disons qu'avec la fixation d'origine, en tapotant dessus ça résonne vers 500 Hz environ à l'oreille, une fois découplées c'est absolument mat.
À l'écoute ça semble lié j'avais constaté le même problème sur le HE-6 et le HE-500 qui partagent les mêmes grilles et type de fixation. Étrange, pas spécialement spicy...
Je reprendrais bien un soupçon de R70x
Oui l'affaire des grilles il aurait fallu mesurer, si résonance ajoutée, normalement ça doit se voir sur les courbes.
Disons qu'avec la fixation d'origine, en tapotant dessus ça résonne vers 500 Hz environ à l'oreille, une fois découplées c'est absolument mat.
À l'écoute ça semble lié j'avais constaté le même problème sur le HE-6 et le HE-500 qui partagent les mêmes grilles et type de fixation. Étrange, pas spécialement spicy...

Je reprendrais bien un soupçon de R70x

- Rayphi
- Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
une modification pour se rapprocher de la courbe rose ..... vous en pensez quoi ?
- kéké 26
elle vous inspire rien cette courbe rose ???

- kéké 26
Ça relève un peu l'infra grave sans toucher au reste — ce qui ne peut pas faire de mal. À part ça, je ne vois guère quoi en dire.
-
Mieux pour écouter Pink Floyd.

- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
dub a écrit:Ça relève un peu l'infra grave sans toucher au reste — ce qui ne peut pas faire de mal. À part ça, je ne vois guère quoi en dire.
ben effectivement un peu plus d'infra ..... ça me plait

- kéké 26
en fait pour avoir la courbe rose ( plus haut) il suffit de changer les grilles du HE6SE et d'enlever le petit filtre en tissu ..... du coup j'ai acheté une petit bout de grille plus ouverte que celle d'origine et puis coupé à la dimension , bombé en noir et voilà le résultat ..... à l'écoute c'est top , il me semble plus largeur au niveau scène sonore et gain en infra basse ..... tout ça pour 7,50 euros
- kéké 26
|
Retourner vers Casques sédentaires
|