Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, ama13, aquel5, badgero, Benben17000, Bernard_78, burbigo, cassanel, Clad57, dave_rzh, DDaran, dedelynks, Fafa, fl046, Floriian.08, fred7777, Google [Bot], john-peter 1, lfricote, manimal95, MaTgAi, mick9991024, midoe, mojinto21, passager57, rere130, same05, serenade, tunlu, Vinvin67, Yabaar et 248 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 15 Jan 2023 19:13

snukky a écrit:
Nito2012 a écrit:Redescend un peu de ton tabouret stp


De quoi tu te mêles? J'ai écris quelque chose contre toi? Tu as mal dormi? :wtf:
C’est pas mon problème si tu t’aperçoit pas des réflexions de merde que tu fait.
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 15 Jan 2023 23:44

On se calme un peu les gars s'il vous plait !
Cyrano222
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Jan 2023 22:46

Salut, Je pense m'acheter un C2 77 pouces, mais quelque chose me retient encore. Je sais que je vais beaucoup y jouer dessus (j'ai un PC gamer dans mon salon), or j'ai vu sur des forums anglophones pas mal de gens qui se plaignaient de flickering avec les Oled de LG. Ces clignotements seraient surtout dus au VRR, mais ça n'a pas l'air d'être la seule cause. Est-ce que parmi ceux d'entre vous qui ont leur PC branché sur un C2 et qui jouent avec ont rencontré ce genre de problème ? Merci !
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 17 Jan 2023 0:01

Ayant eu un 77 pendant trois semaines, je jouais sur PC avec Destiny 2 (RTX 3080, config de compétition), et je n'ai rencontré aucun soucis vis à vis de ce que tu évoques. C'était superbe ;) Et je n'ai même pas touché au menu/configuration de jeu depuis l'OS.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 17 Jan 2023 0:59

Merci pour ton avis !
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 17 Jan 2023 9:15

Trymon-GSY a écrit:Salut, Je pense m'acheter un C2 77 pouces, mais quelque chose me retient encore. Je sais que je vais beaucoup y jouer dessus (j'ai un PC gamer dans mon salon), or j'ai vu sur des forums anglophones pas mal de gens qui se plaignaient de flickering avec les Oled de LG. Ces clignotements seraient surtout dus au VRR, mais ça n'a pas l'air d'être la seule cause. Est-ce que parmi ceux d'entre vous qui ont leur PC branché sur un C2 et qui jouent avec ont rencontré ce genre de problème ? Merci !

Ce "défaut" est plutôt dû à l'activation d'un paramètre : "OLED motion" qui en plus assombri l'image :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8544
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 17 Jan 2023 9:36

Esscobar a écrit:
Trymon-GSY a écrit:Salut, Je pense m'acheter un C2 77 pouces, mais quelque chose me retient encore. Je sais que je vais beaucoup y jouer dessus (j'ai un PC gamer dans mon salon), or j'ai vu sur des forums anglophones pas mal de gens qui se plaignaient de flickering avec les Oled de LG. Ces clignotements seraient surtout dus au VRR, mais ça n'a pas l'air d'être la seule cause. Est-ce que parmi ceux d'entre vous qui ont leur PC branché sur un C2 et qui jouent avec ont rencontré ce genre de problème ? Merci !

Ce "défaut" est plutôt dû à l'activation d'un paramètre : "OLED motion" qui en plus assombri l'image :wink: .


Tu parles sans doute du Black Frame Insertion. Je ne l'utilise jamais, ça tue les yeux. En fait, j'ai vu pas mal de causes annoncées, mais le coupable semble avant tout le VRR.

J'abandonne en tout cas le QNED. Entre le DSE nettement visible lorsqu'on tourne la caméra sur des zones unies et le pixel response time qui apporte du smearing et du ghosting, je ne le supporte plus. Et si le local dimming fait le job, sur PC, dès lors qu'on se trouve en-dessous de 120 fps, j'ai de temps en temps l'image qui clignote (ça reste léger), inconvénient auquel on ne peut mettre fin... qu'en désactivant le local dimming. Reste le souci du marquage (j'avais marqué ma C8 après des centaines d'heures passées sur Pathfinder, les portraits fixes, ça pardonne pas), mais je prends à nouveau le risque en me disant que ça a dû s'améliorer depuis les modèles de 2008.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 17 Jan 2023 11:07

Trymon-GSY a écrit: Reste le souci du marquage (j'avais marqué ma C8 après des centaines d'heures passées sur Pathfinder, les portraits fixes, ça pardonne pas), mais je prends à nouveau le risque en me disant que ça a dû s'améliorer depuis les modèles de 2008.


... oui, bien sûr, des progrès ont été faits, après si tu prends la simple précaution de cesser de jouer après disons 4 h d'affilée, en mettant le TV en veille avec la télco, celui-ci effectuera automatiquement une maintenance courte de dalle, qui empêchera la dalle de marquer ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14497
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Jan 2023 12:20

FZ26 a écrit:
Trymon-GSY a écrit: Reste le souci du marquage (j'avais marqué ma C8 après des centaines d'heures passées sur Pathfinder, les portraits fixes, ça pardonne pas), mais je prends à nouveau le risque en me disant que ça a dû s'améliorer depuis les modèles de 2008.


... oui, bien sûr, des progrès ont été faits, après si tu prends la simple précaution de cesser de jouer après disons 4 h d'affilée, en mettant le TV en veille avec la télco, celui-ci effectuera automatiquement une maintenance courte de dalle, qui empêchera la dalle de marquer ... :wink:


Le nettoyage automatique après 4h d'utilisation existait déjà du temps de la C8, de même que l'assombrissement de l'image lorsque je ne faisais rien en jeu, et bien sûr l'économiseur d'écran. Je pense que la seule différence notable, c'est l'option pour réduire la luminosité des logos, que je ne me souviens pas avoir vue sur mon ancien C8.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 18 Jan 2023 16:08

Hello,
Je suis un nouveau heureux possesseur d'un C2 en 77"
Pour info: 2545e livre chez privanet35.Et pas reconditionné :siffle:

[url=https://ibb.co/1LPpPD4]Image[/url

Vous avez une piste pour un réglage idéal pour mater des films ? Le thread est long :o
Le mode filmaker n'est pas dispo depuis le pchc.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 18 Jan 2023 18:28

Tout est expliqué ici pour les réglages ;)

https://tftcentral.co.uk/reviews/lg-oled-42c2
Esscobar
 
Messages: 8544
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 18 Jan 2023 18:47

... attention, car le 42' testé est doté de l'ancienne génération de dalles, WBC, et non le WBE ... :wink:

"Actually the early stock of the LG 42C2 screens were identified (by HDTVtest) as featuring the older generation “WBC” panels. This can be identified via the spectral distribution of the panel, and incidentally we have confirmed our sample also features one of these WBC panels. There was a lot of fuss made of this by many media outlets, going as far to suggest that people should wait for the supposedly “new and improved” panels later in the year when LG Electronics start using the WBE panels instead."

"En fait, les premiers stocks d'écrans LG 42C2 ont été identifiés (par HDTVtest) comme étant équipés de dalles "WBC" d'ancienne génération. Cela peut être identifié par la distribution spectrale de la dalle, et nous avons d'ailleurs confirmé que notre échantillon comporte également une de ces dalles WBC. De nombreux médias ont fait beaucoup de bruit à ce sujet, allant jusqu'à suggérer que les gens devraient attendre les panneaux supposés "nouveaux et améliorés" plus tard dans l'année, lorsque LG Electronics commencera à utiliser les dalles WBE à la place."

... du coup les réglages recommandés ne seront pas transposables, car le C2 possède une dalle plus lumineuse ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14497
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Jan 2023 20:18

Merci ça va déjà m'aider à dégrossir.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 18 Jan 2023 20:25

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14497
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Jan 2023 13:02

Voilà, le C2 en 77 pouces est commandé en remplacement de mon LG QNED75. Je n'ai pas eu d'Oled depuis le C8, on verra bien si l'évolution me paraît notable...

Je suis en train de parcourir (toutes) les pages du topic, et les mésaventures de Thalès m'ont un peu inquiété. Ayant l'intention de brancher mon PC dans le salon sur la télé et de m'en servir pour jouer, je me demandais si le banding était un problème dans les jeux (notamment dans les jeux sombres, type survival horror), ou si c'est quelque chose qui apparaît surtout dans les films et les séries. D'ailleurs, est-ce que le fait que l'on soit en streaming ou pas change quelque chose ? Merci pour vos avis !
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message