|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, API54, Atreillou, Charly75009, ChrisJohn, danywilde36, dave_rzh, enzo2001, fastitr, fastmanu, heran-olivier, jarod692001, jazz35, john-peter 1, julienctr, Lautre, MaTgAi, michael63, nriquo, P0py, passager57, philboun, sapidaen, SCUDERIA, skreewface, vipspike, WalterWhite68 et 119 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)
J ai contacté Sony oui pour le moment des trucs basiques à faire : reset total tv , pas de changement
Vérifier si firmware à jour mais il était déjà à jour
J attends la suite
Tv de décembre 2019 donc non sauf peut être avec ma CB à voir.
Vérifier si firmware à jour mais il était déjà à jour
J attends la suite
Tv de décembre 2019 donc non sauf peut être avec ma CB à voir.
- steph034
- Messages: 1219
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
- Localisation: Montpellier
steph034 a écrit:J ai contacté Sony oui pour le moment des trucs basiques à faire : reset total tv , pas de changement
Vérifier si firmware à jour mais il était déjà à jour
J attends la suite
Tv de décembre 2019 donc non sauf peut être avec ma CB à voir.
Moi je suis encore ss garantie jusque Juillet . âpres la CB fait le reste ..
Insiste peut être avec sony , on sait jamais ... mais apparement ils sont dure en affaire ( de ce que j ai lu)..
- dioxyd
- Messages: 222
- Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
Oui je vais insister
Hier soir je n ai pas eu le pb même après 3h de tv
J ai testé rapidement ce matin et ce midi ras
C est assez bizarre, si fin de week-end je n ai pas eu le soucis c était clairement un câble qui posait pb et le dernier qui restait avant hier c était celui relié à la shield
Hier soir je n ai pas eu le pb même après 3h de tv
J ai testé rapidement ce matin et ce midi ras
C est assez bizarre, si fin de week-end je n ai pas eu le soucis c était clairement un câble qui posait pb et le dernier qui restait avant hier c était celui relié à la shield
- steph034
- Messages: 1219
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
- Localisation: Montpellier
steph034 a écrit:Oui je vais insister
Hier soir je n ai pas eu le pb même après 3h de tv
J ai testé rapidement ce matin et ce midi ras
C est assez bizarre, si fin de week-end je n ai pas eu le soucis c était clairement un câble qui posait pb et le dernier qui restait avant hier c était celui relié à la shield
déconnecte tt et test la en local avec les applications interne ..Tu verras bien
- dioxyd
- Messages: 222
- Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
Bonjour
Je vais en devoir en passer par là en effet car le pb n'était plus arrivé depuis jeudi et pourtant ce week end elle a tournée la TV
Hier soir le pb était présent mais pas au même endroit sur la TV mais tjs les mêmes barres plus foncées en obliques visibles sur des images assez unies seulement ou assez sombres.
Sur les menus de la TV comme le menu maj on la distingue bien celles ci
Ce matin RAS
La prochaine fois j'enleve le cable antenne et le cable de la sonos arc en plus c'est les seuls qui restent
Le support m'a fait rafraichir la dalle si marquage, mais cela ne change rien car je l'ai fait vendredi et le pb revient
Je doute quand même d'un pb électronique de la TV car en chauffe ce n'est pas tout le temps et la bande n'est pas tjs au même endroit voir de même largeur, au alors si quelqu'un à quand même une explication lié à l'elec de la tv je suis preneur car je me vois mal renvoyer celle ci en réparation pendant 2 à 3 mois (délais moyen ici car 1 société agréé sony qui est débordée) pour rien
Je vais en devoir en passer par là en effet car le pb n'était plus arrivé depuis jeudi et pourtant ce week end elle a tournée la TV
Hier soir le pb était présent mais pas au même endroit sur la TV mais tjs les mêmes barres plus foncées en obliques visibles sur des images assez unies seulement ou assez sombres.
Sur les menus de la TV comme le menu maj on la distingue bien celles ci
Ce matin RAS
La prochaine fois j'enleve le cable antenne et le cable de la sonos arc en plus c'est les seuls qui restent
Le support m'a fait rafraichir la dalle si marquage, mais cela ne change rien car je l'ai fait vendredi et le pb revient
Je doute quand même d'un pb électronique de la TV car en chauffe ce n'est pas tout le temps et la bande n'est pas tjs au même endroit voir de même largeur, au alors si quelqu'un à quand même une explication lié à l'elec de la tv je suis preneur car je me vois mal renvoyer celle ci en réparation pendant 2 à 3 mois (délais moyen ici car 1 société agréé sony qui est débordée) pour rien
- steph034
- Messages: 1219
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
- Localisation: Montpellier
steph034 a écrit:Bonjour
Je vais en devoir en passer par là en effet car le pb n'était plus arrivé depuis jeudi et pourtant ce week end elle a tournée la TV
Hier soir le pb était présent mais pas au même endroit sur la TV mais tjs les mêmes barres plus foncées en obliques visibles sur des images assez unies seulement ou assez sombres.
Sur les menus de la TV comme le menu maj on la distingue bien celles ci
Ce matin RAS
La prochaine fois j'enleve le cable antenne et le cable de la sonos arc en plus c'est les seuls qui restent
Le support m'a fait rafraichir la dalle si marquage, mais cela ne change rien car je l'ai fait vendredi et le pb revient
Je doute quand même d'un pb électronique de la TV car en chauffe ce n'est pas tout le temps et la bande n'est pas tjs au même endroit voir de même largeur, au alors si quelqu'un à quand même une explication lié à l'elec de la tv je suis preneur car je me vois mal renvoyer celle ci en réparation pendant 2 à 3 mois (délais moyen ici car 1 société agréé sony qui est débordée) pour rien
Elle est prise en charge ? Si oui n'hésite pas ...Je sais que c est chiant mais bon ..C est la 77 pouces ?
Pour ton problème, moi à part des parasites qui remontent via sources externes ..
Ca sent pas trop bon ton histoire ..
lui parle de soleil sur sa télé qui marque :
https://community.sony.fr/t5/televiseur ... -p/2695110
- dioxyd
- Messages: 222
- Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
Non plus prise en charge ou alors par mon assurance de ma CB (faut voir la franchise etc)
C'est une 55", j'hésite car je sais pas expérience d'un ami que la réparation d'une Sony ici est très très longue et le réparateur est à 50kms
Coté electronique j'avoue ne pas comprendre pourquoi j'aurais un phénomène aléatoire et en plus pas tjs au même endroit (mais de même forme )
J'ai aussi pensé à des parasites, prochaine étape quand cela revient (car hier et ce matin, ras) enlever le cable d'antenne et hdmi de l'arc.
En pleine journée en plus c'est impossible de voir la barre si présente, trop de lumière elle n'est pas perceptible même sur fond sombre.
C'est une 55", j'hésite car je sais pas expérience d'un ami que la réparation d'une Sony ici est très très longue et le réparateur est à 50kms
Coté electronique j'avoue ne pas comprendre pourquoi j'aurais un phénomène aléatoire et en plus pas tjs au même endroit (mais de même forme )
J'ai aussi pensé à des parasites, prochaine étape quand cela revient (car hier et ce matin, ras) enlever le cable d'antenne et hdmi de l'arc.
En pleine journée en plus c'est impossible de voir la barre si présente, trop de lumière elle n'est pas perceptible même sur fond sombre.
- steph034
- Messages: 1219
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
- Localisation: Montpellier
Après pas mal d échanges avec le support Sony voici leur réponse : https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00191209
En gros pb de rémanence donc c'est mon soucis pas le leur, sauf que j'ai beau leur dire que le pb n'apparait pas tous les jours et pas tjs au même endroit de la TV (quand il apparait)
Leur note sur le lien web est un peu fort je trouve sur l'arret de la TV avec un bouton qui ne met de base que sur veille
En gros pb de rémanence donc c'est mon soucis pas le leur, sauf que j'ai beau leur dire que le pb n'apparait pas tous les jours et pas tjs au même endroit de la TV (quand il apparait)
Leur note sur le lien web est un peu fort je trouve sur l'arret de la TV avec un bouton qui ne met de base que sur veille
- steph034
- Messages: 1219
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
- Localisation: Montpellier
steph034 a écrit:Après pas mal d échanges avec le support Sony voici leur réponse : https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00191209
En gros pb de rémanence donc c'est mon soucis pas le leur, sauf que j'ai beau leur dire que le pb n'apparait pas tous les jours et pas tjs au même endroit de la TV (quand il apparait)
Leur note sur le lien web est un peu fort je trouve sur l'arret de la TV avec un bouton qui ne met de base que sur veille
Il ne faut pas couper l alimentation des Sony Oled , car après la mise en veille , il y a parfois un processus de nettoiement de Dale automatique ..
Pour l exposition , est tu faces au soleil ?
Pour finir , je suis sure que c est réparable ce problème , en cherchant sur le net
- dioxyd
- Messages: 222
- Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
Je ne coupe jamais l'électricité sur ma TV, elle est toujours en veille
Non pas de face je peux avoir le soleil de coté en effet le matin, mais cela reste tres peu
l'apres midi oui elle est "face" au soleil mais elle est tellement loin de la baie vitrée que le soleil n'arrive pas dessus
Après si c était ca j'aurais le pb tous les jours et tjs au même emplacement
Là je viens de leur envoyer une photo du jour, les bandes ne sont pas pareil qu'avant hier et j'ai d'autres photos ou il n'y a rien donc leur explication ne tient pas la route
Non pas de face je peux avoir le soleil de coté en effet le matin, mais cela reste tres peu
l'apres midi oui elle est "face" au soleil mais elle est tellement loin de la baie vitrée que le soleil n'arrive pas dessus
Après si c était ca j'aurais le pb tous les jours et tjs au même emplacement
Là je viens de leur envoyer une photo du jour, les bandes ne sont pas pareil qu'avant hier et j'ai d'autres photos ou il n'y a rien donc leur explication ne tient pas la route
- steph034
- Messages: 1219
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
- Localisation: Montpellier
J ai déjà fait une maintenance de la dalle sans résultat
- steph034
- Messages: 1219
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
- Localisation: Montpellier
Bon j'ai prouvé au Support Sony depuis plusieurs jours que le pb était donc aléatoire et pas tjs au même emplacement (ce qui n'acrédite pas leur explication) et depuis plus de nouvelle d'eux
- steph034
- Messages: 1219
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
- Localisation: Montpellier
Bonjour,
Savez-vous si une montée de version vers Android TV 11 est prévue pour l'AG9 par SONY?
en effet j'utilise l'application Kodi sur ma télé, et la dernière version 20 impose a priori d'appliquer pour les fichiers et médias l'autorisation "allow all the time" afin d'accéder aux fichiers stockés sur PC via SMB par exemple (windows 10).
Or cette option n'est pas disponible sur Android TV 9, seulement sur Android TV 11 (peut être Android TV 10, mais à confirmer)
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Savez-vous si une montée de version vers Android TV 11 est prévue pour l'AG9 par SONY?
en effet j'utilise l'application Kodi sur ma télé, et la dernière version 20 impose a priori d'appliquer pour les fichiers et médias l'autorisation "allow all the time" afin d'accéder aux fichiers stockés sur PC via SMB par exemple (windows 10).
Or cette option n'est pas disponible sur Android TV 9, seulement sur Android TV 11 (peut être Android TV 10, mais à confirmer)
Je vous remercie par avance pour votre retour.
- jojotruc
- Messages: 3
- Inscription Forum: 31 Jan 2023 12:01
Bizarre, j'ai kodi 20 sur mon ag9 et je n'ai constaté aucun pb pour accéder à mes films sur mon nas ou sur le pc via smb.
- magicone
- Messages: 340
- Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
J ai l impression que les mises à jour ont été abandonné sur l AG9
- dioxyd
- Messages: 222
- Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
|
|